Signaler

Démarrage très très très lent!

Posez votre question Nicolas3538 285Messages postés mardi 9 septembre 2014Date d'inscription 19 novembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 20 nov. 2017 à 16:51 par Malekal_morte-
Bonjour à tous. J'ai un ASUS ROG, avec I5 7300HQ, Nvidia GeForce GTX 1060, 16 Go de RAM DDR4.

Voici mon souci. J'ai installé une nouvelle barrette de RAM (au départ je n'avais que 8Go, et le choix de la barrette supplémentaire a été fait avec l'aide de personnes sur ce forum et avec ASUS).
Depuis, le démarrage du pc est très lent. Le pc n'a que 4 mois. Je ne fais rien d'illégal, ni de web dangereux. De ce fait, j'ai tout de même fait un scan avec Kaspersky, qui m'a trouvé un trojan, mais depuis supprimé.

Le démarrage se passe ainsi: j'appuie sur le bouton on/off. Le logo ASUS s'affiche avec le petit cercle de recherche. Ensuite, écran noir pendant trois voir 4 minutes. Ensuite je peux me logger mais le pc reste lent encore quelques minutes après, avant de redevenir normal.
Cela arrive aussi que l'écran reste noir. Je me dois donc de redémarrer le pc, ,souvent plusieurs fois, avant qu'il ne se décide à afficher le bureau.

Je ne sais pas trop ce qu'il peut se passer. Auriez vous une idée?

En vous remerciant

Nicolas
Utile
+0
plus moins
Salut,

et sans la barrette l'ordinateur est rapide ?
Ecran noir, ça fait penser à un problème de carte graphique.

Utilise Speecy : https://www.malekal.com/tutoriel-speccy/
A combien sont les températures du processeur et de la carte graphique ?

et :

Vérifie déjà le disque dur : Comment vérifier la santé du disque dur
Par exemple avec CrystalDiskInfo.

et enfin :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

Nicolas3538 285Messages postés mardi 9 septembre 2014Date d'inscription 19 novembre 2017 Dernière intervention - 14 nov. 2017 à 10:53
Bonjour Malekal,

Tout d'abord, merci pour ta réponse. Voici les 3 rapports:

FRST.txt: https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20171114_10h10i135p14
Additionnal.txt: https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20171114_g10w12u14n11t6
Shortcut.txt: https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20171114_b6t98y5i10

Ensuite, pour les températures:

Proco: 44°C
Carte graphique: 41°C
Disque dur: 38°C

Aprés avoir testé le DD avec Crystal, état "Correct" avec une température affichée à 38°C.

Merci pour ton aide!

Nicolas
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Rien d'anormal sur l'installation.
Tu n'as pas répondu à la question pour les barrettes.
Vérifie que les températures ne montent pas trop, si tu lances une vidéo Youtube par exemple.

Vas dans le Panneau de configuration
puis programmes et fonctionnalités.
Désinstalle :
Ashampoo ZIP
CyberLink sauf si tu t'en sers

Ouvre le gestionnaire de tâches
Surveille voir, si tu n'as pas une utilisation anormale de la CPU etc.

Malekal_morte- 141599Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscription ModérateurStatut 20 novembre 2017 Dernière intervention - 19 nov. 2017 à 10:31
Non je pense pas.
Pour la réinstallation de Windows 10, c'est possible.
Comme je sais pas trop la source...
mais tu peux tenter.
Répondre
Nicolas3538 285Messages postés mardi 9 septembre 2014Date d'inscription 19 novembre 2017 Dernière intervention - 19 nov. 2017 à 13:31
Salut Malekal_morte-

J'ai fait un petit live ubuntu. Je n'ai pas eu de souci, démarrage/extinction rapides, ouverture des fichiers, programmes rapides. Bref, le contraire de mon W10 d'origine sur le pc.

Dans ce cas, crois tu qu'il faille réinstaller W10 pour corriger les bugs?
Répondre
Malekal_morte- 141599Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscription ModérateurStatut 20 novembre 2017 Dernière intervention - 19 nov. 2017 à 14:08
C'est possible oui.
Répondre
Nicolas3538 285Messages postés mardi 9 septembre 2014Date d'inscription 19 novembre 2017 Dernière intervention - 19 nov. 2017 à 14:36
Ok; La meilleure marche à suivre pour remettre l'OS au propre serait laquelle? Si je fais une reprise en préservant mes fichiers, je doute que cela remette tout d’aplomb, n'est ce pas?

Désolé de t'ennuyer avec mes soucis, mais tu as l'air calé.
Répondre
Malekal_morte- 141599Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscription ModérateurStatut 20 novembre 2017 Dernière intervention - 20 nov. 2017 à 16:51
Je ne peux pas dire à l'avance, si ça fonctionner ou pas.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !