Changer de forfait pour Noël ??

Fermé
Clapss Messages postés 389 Date d'inscription samedi 31 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2023 - 14 nov. 2017 à 08:57
Clapss Messages postés 389 Date d'inscription samedi 31 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2023 - 14 nov. 2017 à 10:56
Hello ! :)

Je voulais offrir un nouveau téléphone pour ma mère et la changer de forfait pour Noël (de Free à Prixtel).
Déjà je ne me rappelle plus, comment ça se passe quand on change d'opérateur avec conservation du même numéro ? Ils te renvoient une carte sim mais je ne me souviens plus quand le passage se fait. Les deux cartes sim sont valables un moment ? Il faut attendre le mois suivant pour qu'elle soit active ? C'est au moment de mettre la nouvelle que l'ancienne prend fin ?

Je voulais pouvoir recevoir la carte sim avant Noël et qu'elle soit fonctionnelle pour Noël, est-ce possible ?

Merci ! ;)
A voir également:

1 réponse

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
14 nov. 2017 à 09:27
Salut,

Déjà je ne me rappelle plus, comment ça se passe quand on change d'opérateur avec conservation du même numéro ? Ils te renvoient une carte sim mais je ne me souviens plus quand le passage se fait. Les deux cartes sim sont valables un moment ? Il faut attendre le mois suivant pour qu'elle soit active ? C'est au moment de mettre la nouvelle que l'ancienne prend fin ?

Il faut demander le n° RIO, afin de pouvoir effectuer la portabilité du numéro, dès lors qu'elle est validée par le nouvel opérateur, l'ancienne carte SIM finira désactivée et la nouvelle aura le nouveau numéro, l'opération prends parfois du temps et donc, la nouvelle carte SIM possède un n° provisoire.

L'ancienne continue parfois de fonctionner, parfois pas...
0
Clapss Messages postés 389 Date d'inscription samedi 31 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2023 16
14 nov. 2017 à 10:56
Ok merci beaucoup !! :)

En général, la première n'est pas désactivée tant que l'on a pas reçu la seconde non ?
0