Signaler

Problème TV 4k HDMI 1.4

Posez votre question Sssteph34 - Dernière réponse le 23 nov. 2017 à 15:09 par Shad90
Bonjour,

J'ai acheté récemment une Xbox one X. Cette console gère la 4k, et j'ai également une TV Philips 4k. Malheureusement, ma console refuse de passer en 4k car les port HDMI de ma TV ne sont qu'en 1.4, or il faudrait qu'ils soient en 2.0 pour pouvoir lire le 4k 60hz.
J'ai donc cherché sur internet et j'ai vu qu'il existait des boitiers pour convertir le HDMI 2.0 en 1.4 (ou inversement) tel que celui ci par exemple:

https://fr.aliexpress.com/item/HDCP-Converter-UHD-HDMI-2-0-HDCP-2-2-to-HDCP-1-4-converter-with-power/32819579285.html

Connaissez vous ce genre de matériel? Cela fonctionne t-il? Est-ce fiable? Pourrais-je profiter de la 4k avec ceci? Si quelqu'un a une réponse n'hésitez pas. Merci de votre attention.
Cordialement.
Utile
+0
plus moins
Salut,

C'est pas "convertir" qu'il faut faire... convertir un signal, ne fait que le dégrader et provoquer une (grosse) perte de qualité.

Vérifie déjà que ton câble HDMI soit bien en 2.0, sinon ça fonctionnera pas...

Enfin, faut aussi s'assurer que la télé supporte la 4K@60FPS.

~ Savoir écouter, c'est posséder, outre le sien, le cerveau des autres... disait Léonard de Vinci.
~ “L'art d'écrire est avant tout de se faire comprendre„ — Eugène Delacroix
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonsoir, oui mon câble HDMI est bien en 2.0 (high speed) et j'ai vérifié sur la notice de ma TV elle prend bien le 4k 60 Hz, la seule chose qu'elle n'a pas c'est le HDR (mais bon sa c'est autre chose).
Je ne comprend pas le fait d'avoir une console 4k, une TV 4k et ne pas pouvoir profiter de ce format. Je suis un peu perdu.
Judge_DT 20010Messages postés vendredi 5 février 2010Date d'inscription ModérateurStatut 22 novembre 2017 Dernière intervention - 13 nov. 2017 à 23:39
Vérifie donc, que tous les ports soient compatible ou que le cable soit de bonne facture... sinon, tente le 1er port HDMI dans l'ordre de la télé, souvent le 1er propose plus de fonctions que les autres.

Si la console pense que tu es en 1.4, c'est que quelque part dans la chaîne, un câble ou un connecteur doit poser souci...
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'ai déjà essayé les 4 ports HDMI de ma TV. Pour ce qui est du câble il est tout neuf (livré avec la console 4k) mais j'en ai déjà essayé un autre dans le doute. Voilà pourquoi je suis perdu et pourquoi je vous écrit. Cela me semble illogique, et puis cela me ferait mal d'avoir pris exprès une console 4k sachant que j'ai la TV pour et de ne pas pouvoir en profiter.
Judge_DT 20010Messages postés vendredi 5 février 2010Date d'inscription ModérateurStatut 22 novembre 2017 Dernière intervention - 14 nov. 2017 à 00:02
Tu as les références exactes de la télé ?
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Oui:
Philips 50PUK6809/12
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Et puis même si ma TV ne supportait que le 4k 30hz, pourquoi ne pourrais-je quand même pas passer en 4k? Je ne vois pas pourquoi cela ne fonctionnerait pas.
Judge_DT 20010Messages postés vendredi 5 février 2010Date d'inscription ModérateurStatut 22 novembre 2017 Dernière intervention - 14 nov. 2017 à 00:38
En principe, c'est 4K en 24Hz, 50 ou 60Hz.

Voir ici : https://support.xbox.com/fr-BE/xbox-one/console/troubleshooting-4k-and-hdr-on-xbox-one

Si malgré toutes les infos données là, le souci persiste... Soit le port HDMI sur la télé n'est pas le bon, soit la TV supporte pas/mal.

Jamais eu de soucis de ce type là de mon côté sur les différents écrans Samsung/LG que j'ai croisé avec des Xbox One S/X, dont la mienne.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Oui j'ai déja vu cette page. Rien ne fonctionne c'est pour cela que je pense que comme les ports hdmi sont en 1.4, le problème vient de là.
Ayant une console 4k et une tv 4k, j'avoue que me retrouver en 1080p me fou un peu les boules :/
En tout cas merci d'avoir pris le temps de me répondre. S'il y a d'autres pistes, n'hésitez pas.
Cordialement
Judge_DT 20010Messages postés vendredi 5 février 2010Date d'inscription ModérateurStatut 22 novembre 2017 Dernière intervention - 14 nov. 2017 à 18:11
Essaie de contacter le support Philips directement en leur expliquant le souci, peut être que...

Sinon, si t'as TV est smart, vérifier que elle n'a pas de mise à jour à faire...
Répondre
Sssteph34- 15 nov. 2017 à 18:24
Oui ma TV est á jour. J'ai appelé Philips, ils ne sont pas foutus de me repondre, j'ai appelé également Microsoft, même chose, je suis abasourdi de constater que les constructeurs respectifs eux même ne soient pas capables de me répondre, il n'y a que des incompétents !

J'ai donc continué à chercher tout seul, en gros c'est bien les ports hdmi 1.4 qui se limites à la 4k á 30hz , tandis que si j'avais des ports en 2.0 cela fonctionnerait en 4k 60hz.

Donc en gros cela ne fonctionne pas à cause des ports hdmi alors qu'il y a des jeux qui tournent parfaitement en 4k 30fps sur cette console, du coup je ne comprend rien.

Au final, ma TV fait tourner la 4k 30fps, ma console également, le HDMI 1.4 aussi... Mais cela ne fonctionne pas car port HDMI pas en 2.0, je trouve cela totalement stupide et je suis dépité.
Répondre
Judge_DT 20010Messages postés vendredi 5 février 2010Date d'inscription ModérateurStatut 22 novembre 2017 Dernière intervention - 15 nov. 2017 à 21:31
Sauf que tu peux forcer le mode de rafraîchissement sur la console en principe...

Je n'ai pas la mienne sous la main pour vérifier en détail les possibilités de paramétrage disponible.
Répondre
Sssteph34- 16 nov. 2017 à 09:20
OK, si tu arrives à retrouver comment je suis preneur :)
Répondre
Shad90- 23 nov. 2017 à 15:09
Bonjour même problème pour moi avez vous trouver une solution
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !