Problème avec chromesearch.win

Résolu/Fermé
Alexxregn Messages postés 5 Date d'inscription lundi 13 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2017 - 13 nov. 2017 à 22:37
Alexxregn Messages postés 5 Date d'inscription lundi 13 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2017 - 14 nov. 2017 à 19:03
Bonjour,

j'ai le même problème et lorsque j'enregistre le fichier fixlist.txt et que je relance frst il me dit que le fichier fixlist doit être dans le même dossier que frst alors que c'est ce que j'ai fais.

4 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
13 nov. 2017 à 23:09
Salut,

Fais cette analyse ;

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.



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Alexxregn Messages postés 5 Date d'inscription lundi 13 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2017
14 nov. 2017 à 09:24
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
14 nov. 2017 à 09:33
Deux antivirus, désinstalle celui en trop :
AV: Avast Antivirus (Disabled - Out of date) {8EA8924E-BC81-DC44-8BB0-8BAE75D86EBF}
AV: Windows Defender (Disabled - Up to date) {D68DDC3A-831F-4fae-9E44-DA132C1ACF46}


Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.

Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R,
Dans le champs "Exécuter", saisir notepad et OK.
Copie/Colle dedans ce qui suit :

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
GroupPolicy: Restriction - Chrome <==== ATTENTION
2017-11-13 21:13 - 2017-11-13 21:42 - 000001642 _____ C:\Users\Alexandre.R\Desktop\ZHPCleaner.txt
2017-11-13 21:08 - 2017-11-13 21:42 - 000000000 ____D C:\Users\Alexandre.R\AppData\Roaming\ZHP
2017-11-13 21:08 - 2017-11-13 21:08 - 000000881 _____ C:\Users\Alexandre.R\Desktop\ZHPCleaner.lnk
2017-11-13 21:08 - 2017-11-13 21:08 - 000000000 ____D C:\Users\Alexandre.R\AppData\Local\ZHP
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:


Une fois, le texte collé dans le Bloc-notes,
Menu "Fichier" puis "Enregistrer sous",
A gauche, place toi sur le Bureau,
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clique sur "Enregistrer", cela va créer fixlist.txt sur le Bureau.

Relance FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire ( pas obligatoire )
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur.


2°)
Réinitialise/Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :
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Alexxregn Messages postés 5 Date d'inscription lundi 13 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2017
14 nov. 2017 à 10:23
Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 12-11-2017 03
Exécuté par Alexandre.R (14-11-2017 10:16:59) Run:1
Exécuté depuis C:\Users\Alexandre.R\Desktop
Profils chargés: Alexandre.R (Profils disponibles: Alexandre.R)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================

fixlist contenu:

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
GroupPolicy: Restriction - Chrome <==== ATTENTION
2017-11-13 21:13 - 2017-11-13 21:42 - 000001642 _____ C:\Users\Alexandre.R\Desktop\ZHPCleaner.txt
2017-11-13 21:08 - 2017-11-13 21:42 - 000000000 ____D C:\Users\Alexandre.R\AppData\Roaming\ZHP
2017-11-13 21:08 - 2017-11-13 21:08 - 000000881 _____ C:\Users\Alexandre.R\Desktop\ZHPCleaner.lnk
2017-11-13 21:08 - 2017-11-13 21:08 - 000000000 ____D C:\Users\Alexandre.R\AppData\Local\ZHP
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:


Le Point de restauration a été créé avec succès.
Processus fermé avec succès.
C:\Windows\system32\GroupPolicy\Machine => déplacé(es) avec succès
C:\Windows\system32\GroupPolicy\GPT.ini => déplacé(es) avec succès
C:\Windows\SysWOW64\GroupPolicy\GPT.ini => déplacé(es) avec succès
C:\Users\Alexandre.R\Desktop\ZHPCleaner.txt => déplacé(es) avec succès
C:\Users\Alexandre.R\AppData\Roaming\ZHP => déplacé(es) avec succès
C:\Users\Alexandre.R\Desktop\ZHPCleaner.lnk => déplacé(es) avec succès
C:\Users\Alexandre.R\AppData\Local\ZHP => déplacé(es) avec succès

========= RemoveProxy: =========

HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\S-1-5-21-3562569872-3390693558-3169251372-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\S-1-5-21-3562569872-3390693558-3169251372-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings => valeur supprimé(es) avec succès


========= Fin de RemoveProxy: =========


=========== EmptyTemp: ==========

BITS transfer queue => 9461760 B
DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 168162509 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 365645736 B
Windows/system/drivers => 33605028 B
Edge => 7444492 B
Chrome => 12559799 B
Firefox => 135297151 B
Opera => 0 B

Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Default => 0 B
Users => 0 B
ProgramData => 0 B
Public => 0 B
systemprofile => 137932 B
systemprofile32 => 947877 B
LocalService => 90540 B
NetworkService => 97791198 B
Alexandre.R => 1671181636 B

RecycleBin => 2465273888 B
EmptyTemp: => 4.6 GB données temporaires supprimées.

================================


Le système a dû redémarrer.

Fin de Fixlog 10:18:53

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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
14 nov. 2017 à 10:33
voila =)


Supprime le dossier C:\FRST


Termine par un nettoyage Malwarebytes - Tutoriel Malwarebytes Anti-Malware version gratuite
Evite les analyses et nettoyages réguliers ZHPCleaner, AdwCleaner, pas utile.

Quelques conseils :

Pour ne plus te faire avoir.
A lire - Programmes parasites / PUPs : Dossier Adwares/PUPs : programmes indésirables et parasites
(Surtout active les détections LPIs pour détecter les programmes parasites et publicitaires)

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Alexxregn Messages postés 5 Date d'inscription lundi 13 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2017
14 nov. 2017 à 19:03
Merci beaucoup pour ton aide, Chrome a l'air d'avoir retrouvé son apparence normale :)
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