Signaler

4G ou WiFi ou filaire [Résolu]

Posez votre question guillemo 149Messages postés jeudi 7 décembre 2006Date d'inscription 14 novembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 14 nov. 2017 à 12:31 par guillemo
Bonjour,

J'aurais aimé avoir un avis, vu l'avancée de la technologie à votre avis pour le téléphone voir le domicile mieux vaut t'il privilègier la 4G ou le WiFi.
Je parle en thermes de sécurité et vitesse ????
4g plus rapide mais est-ce plus sécurisé ?
Merci de vos réponses.

Utile
+0
plus moins
Salut,

Le téléphone, voir le domicile ?

Déjà le Wi-Fi c'est pour se connecter à un routeur, mais ça ne fournit pas vraiment de l'internet à une box, sauf technologies spéciales et rarement utilisée (WiMax).

Dans les installations Internet à domicile, ce sont souvent des arrivées câblées (que ce soit via du coaxial, du cuivre, de la fibre optique), la 4G n'est pas encore suffisamment démocratisée pour être utilisée à la place du cuivre/coaxial/fibre optique, surtout que si tous les clients ont une box 4G à la place de l'ADSL, on se retrouve avec des débits pires que l'ADSL vu que les antennes sont débordées.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonsoir,

La plus sécurisée et la plus rapide dans la maison, c'est le réseau filaire, tout câblé en Ethernet...

La wifi impose que internet arrive dans ta maison, elle rayonne 15m autour de ta BOX, pas plus, mais tu ne peux pas recevoir la wifi directement sans BOX, ce n'est pas comparable à la 4G qui arrive directement dans ta maison depuis les relais téléphoniques... Il y a une émission radio que n'importe qui peut capter... avec des fils, il n'y a pas de rayonnement radio... et tu peut porter à 100m autour de ta BOX. (Sans perte ou si peu; ce n'est pas le cas de la wifi)
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Salut,
on va se limiter à comparer 4G et wifi.
La 4G est:
faite pour la mobilité, parfois débit plus important, surtout upload, bien que difficile à capturer les données ne sont pas cryptées, mais le pire c'est que ça n'est pas internet: on passe par le réseau privé de l'opérateur pour n'accéder à l'internet qu'à travers les proxies qu'il contrôle.
c'est une sécurité par rapport aux attaques extérieures, mais l'opérateur voit tout ce qu'on fait, il vaut mieux utiliser un vpn.
Le wifi, permet un réseau loca assez performant, surtout en 802.11ac, pour internet, tout dépend de la connexion de la box.
Par contre on a du vrai internet avec toutes les possibilités, voip ....
La sécurité est bonne sur un wifi privé avec clé WPA, sur un réseau public, il faut utiliser un vpn.
On peut se prendre les mêmes attaques que la box dont on dépend (Ddos ...)
guillemo 149Messages postés jeudi 7 décembre 2006Date d'inscription 14 novembre 2017 Dernière intervention - 14 nov. 2017 à 12:31
Merci
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !