Signaler

Internet indisponible après changement de point wifi

Posez votre question TheSiffer910 98Messages postés lundi 21 décembre 2015Date d'inscription 16 novembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 16 nov. 2017 à 22:35 par brupala
Bonjour,

Voilà ma situation: ma maison étant vieille, les murs épais ne laissent pas passer facilement la wifi. J'ai donc la freebox dans un coin de la maison et un répéteur dans l'autre.
Seulement voilà depuis quelques temps quand je passe du wifi de la box a celui du répéteur, j'ai droit au "internet indisponible" et au logo wifi avec un point d'exclamation pendant 5 à 10 bonnes minutes.
Ça ne me fait ça que dans ce sens (de la Freebox vers le répéteur). Je me suis posé la question du DHCP mais de ce que j'ai vu tout à l'air en ordre. J'ai cependant pu manquer quelque chose.
Je suis chez free et le répéteur est branché sur un boîtier électrique (j'ai oublié le nom). Il y a un mot de passe sur la box (clef wpa il me semble) et pas sur le répéteur.

Merci pour ceux qui m'aideront parce que la ça devient vraiment gênant, au point où j'ai du oublier la wifi de la Freebox pour rester connecté au répéteur.
Utile
+0
plus moins
Salut,
c'est un répéteur wifi ou bien un point d'accès indépendant relié par CPL à la box ?
quel est le modèle précis du machin ?
Si les SSID sont différents ?
essaie de mettre le même SSID et la même clé que sur la box.
TheSiffer910 98Messages postés lundi 21 décembre 2015Date d'inscription 16 novembre 2017 Dernière intervention - 15 nov. 2017 à 20:57
C'est un routeur netgear WG602 v3 sur cpl branché sur la box (la marque netgear donc) le ssid de la box c'est évidemment Livebox***** et celui de netgear ben juste NETGEAR mais il a pas de clé je le garde ouvert celui la.
Répondre
brupala 72557Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscription ModérateurStatut 17 novembre 2017 Dernière intervention - 15 nov. 2017 à 22:34
Salut,
qu'est ce que tu racontes ?
ce n'est pas un routeur, mais un point d'accès wifi.
En plus il ne se connecte pas en CPL, sauf si tu rajoutes des modems CPL derrière (ou devant plutôt).
Essaie de mettre même SSID et même clé sur les deux.
Répondre
TheSiffer910 98Messages postés lundi 21 décembre 2015Date d'inscription 16 novembre 2017 Dernière intervention - 16 nov. 2017 à 21:26
Pour netgear j'invente rien c'est sa description officielle
Ensuite si j'ai accès au ssid du wifi de la Freebox depuis sa configuration sur Freebox os ben je peux pas ne serait-ce soutenir celui de netgear puisque il est absent des wifi. Le seul endroit où je peux le trouver c'est dans les appareils connectés ainsi que sur la gestion des ports réseau. Mais je peux rien faire à partir de la.
Répondre
Judge_DT 19960Messages postés vendredi 5 février 2010Date d'inscription ModérateurStatut 17 novembre 2017 Dernière intervention - 16 nov. 2017 à 21:35
Netgear ? : WG602v3 - Point d'accès Wifi tiré de leur site,

Pour bien comprendre :

Il est visible dans la liste des appareils Wifi de ton terminal ou pas ? Tu peux t'y connecter ?

Si tu n'as strictement pas accès à la configuration du Netgear, ça risque d'être plus embêtant.
Répondre
brupala 72557Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscription ModérateurStatut 17 novembre 2017 Dernière intervention TheSiffer910 - 16 nov. 2017 à 22:35
Allez,
Lecture:
http://www.downloads.netgear.com/files/WG602v3_RM_08AUG06.pdf
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !