Signaler

Problème linux sur TV par HDMI [Résolu]

Posez votre question nanarbe 5Messages postés mardi 14 juin 2011Date d'inscription 14 novembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 14 nov. 2017 à 22:17 par nanarbe
Bonjour, J'essaie de mettre netflix sur ma TV par cordon HDMI je suis sous ubuntu 16.04 mais impossible d'avoir l'image sur ma TV , je ne vois que l'image de fond d'écran Ubuntu avec le rond central pourtant bien centré ...J'ai tenté de changer le format des écrans secondaires mais rien n'y fait je n'arrive qu'a avoir l'image de fond du bureau ..
Sauriez vous comment faire ..? Merci d'avance !

Utile
+0
plus moins
Salut,

Tu es sur qu'il ne s'agît pas d'un écran dit "étendu" ? ;-)

Si tu fais glisser ta fenêtre vers la gauche/droite en dehors du cadre, elle n'apparaît pas sur cet écran supplémentaire ?
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour ..Je me suis mal exprimé il faut dire que je poste au nom de ma fille car moi je n'ai pas le temps de regarder Netflix ...J'ai regardé car en lisant mon message ma fille m'a dit : C'est pas ça papa et je m’apprêtais à corriger quand j'ai lu ce message ..Voila ce qui se passe en réalité et cette fois testé par moi ...

Déjà elle avait configurée l'image trop grande sur l'écran secondaire j'y ai remédié et maintenant j'ai tout ce qui est sur le bureau et bien cadré ..Par contre lorsque on clique sur par exemple firefox c'est toujours l'image du bureau et des ses icônes qui apparaît et pas la page appelée ..De même l'image netflix ou autre n’apparaît que sur l'écran de l'ordinateur mais sur la télé c'est toujours le bureau ...J'ai un PC en windows 7 et je l'ai mis sur la TV et ça fonctionne mais c'est celui qui me sert à bosser donc hors de question de le laisser au jeux :)
Je commence a avoir des doutes sur le bon fonctionnement de Linux avec certains sites je me souviens qu'elle avait déjà eu des problèmes avec my canal ...
Merci pour la réponse
Judge_DT 20008Messages postés vendredi 5 février 2010Date d'inscription ModérateurStatut 19 novembre 2017 Dernière intervention - 14 nov. 2017 à 09:35
Je commence a avoir des doutes sur le bon fonctionnement de Linux avec certains sites je me souviens qu'elle avait déjà eu des problèmes avec my canal ...

Aucun lien.

Sur Linux, il faut bien distinguer (comme sur Windows) : l'affichage répliqué (1 image identique sur tous les écrans) et l'affichage étendu (2 images distinctes sur chacun des écrans), le dernier nécessite que l'on fasse glisser la fenêtre vers l'écran souhaité pour afficher les informations.

Attention, que dans certains cas, le second écran peut être considéré comme un bureau virtuel secondaire. J'utilise Linux, fait la même chose (1 écran avec mes logiciels classiques et Netflix sur un second) sans aucun souci.

Il faut donc connaître clairement les paramètres qui sont utilisés pour l'affichage sur ce second écran, pourrais-tu nous fournir une capture d'écran/photo de ces paramètres ? ;-)
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Ok merci c'est exactement ce qui se passait finalement j'ai cloné les écrans et ensuite ça a fonctionné sur la télé sans problèmes ...Je n'avais pas pigé cette histoire d'image distincte sur chacun des écrans ni cette histoire de glisser les fenêtres ...
Merci pour les réponses je mets en résolu
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !