Imposition des numeros de pages apres impression

Fermé
seydou - 13 nov. 2017 à 19:36
 seydou - 14 nov. 2017 à 23:26
Bonjour,
Si quelqu'un peut m'aider j'ai du mal à faire l'imposer des numéros de page pour qu’après impression et assemblage des mes cahiers je puisse avoir mes numéros. de pages dans un bon ordre.
merci


4 réponses

contrariness Messages postés 19429 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 6 051
13 nov. 2017 à 23:20
Dans Indesign, vos numeros de pages doivent se suivre.

Au niveau de la creation du document on n'a pas a faire d'imposition car suivant le format de la forme, l'imposition sera en cahiers de 4, 8, 16 ou 32 pages...

Le graphiste ne possede pas forcement cette information.

C'est le logiciel d'imposition qui va re-organiser les pages pour faire soit une forme d'imposition, soit un cahier.

Indesign permet de realiser un cahier de 4 pages avec sa fonction "imprimer le cahier", mais pour des cahiers plus important il faudra le faire dans un autre logiciel depuis un fichier PDF en pages independantes et qui se suivent.
0
okay je vois maintenant, merci beaucoup. vous connaissez un logiciel qui permet de faire l'imposition dans indesign?
0
contrariness Messages postés 19429 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 6 051
14 nov. 2017 à 18:56
Je ne connais pas de logiciel qui soit un plugin d'Idesign pour faire de l'imposition.. Le module inclus suffit a faire des livrets..

Pour realiser des formes d'imposition avec Indesign il y a des logiciels specifiques comme "Imposition Publisher" http://www.globalprepress.com/pdfs/IP%204.2%20Broch.pdf et peut-etre d'autres que je ne connais pas.

Par contre ce qui se fait le plus souvent c'est d'imposer des pages PDF. Pour cela, il y a des logiciels specifiques (comme Imposition Publisher") ou des plugin d'Acrobat Professionnel comme "Quite Imposing".
0
okay je vois bien. je vous remercie vraiment
0