Écran noir qui "saute" - Acer Aspire S13

ClementLG91 2 Messages postés lundi 13 novembre 2017Date d'inscription 13 novembre 2017 Dernière intervention - 13 nov. 2017 à 19:36 - Dernière réponse : Al1Pic 2 Messages postés samedi 12 novembre 2011Date d'inscription 9 décembre 2017 Dernière intervention
- 9 déc. 2017 à 23:18


Bonjour,

Depuis ce matin j'ai un gros problème avec mon pc portable Acer Aspire S13
Le problème (voir image en piece jointe) se produit principalement lorsque le PC Passe en veille.
L'écran est noir puis des traits blancs apparaissent.

En attendant j'ai mis la veille sur "jamais"
Évidemment je crois que mon PC n'est plus sous garantie... merci d'avance pour votre aide !
Afficher la suite 
2Messages postés lundi 13 novembre 2017Date d'inscription 13 novembre 2017 Dernière intervention

8 réponses

Répondre au sujet
Al1Pic 2 Messages postés samedi 12 novembre 2011Date d'inscription 9 décembre 2017 Dernière intervention - 18 nov. 2017 à 22:43
+6
Utile
Bonjour,
Pb identique sur le portable Acer Aspire S13 acheté en juin dernier, toujours sous garantie à la Fnac. Ce matin, passage à la Fnac. Selon le SAV, 2 personnes avant moi avaient le même problème dû selon eux à une mise à jour sur Windows10 provoquant un pb sur les ACER. Conseil du vendeur attendre et charger les derniers patchs de WindowsUpdate. Fait cet après-midi, mais rien de nouveau pour l’instant. Attend 1 ou 2 semaines puis reviendrais à la Fnac ...
Le pb ne se produit effectivement qu’a la mise en veille.
Préviendrais si du nouveau
Intéressé si autre solution
Commenter la réponse de Al1Pic
+2
Utile
2
Bonjour,

J’avais le même problème, écran noir en veille prolongée.

Solution : ouvrir un ticket d’assistance chez Acer pour la mise à jour du Bios via une url qu’Acer m’a envoyé.
Depuis le problème a disparu.

HMA
Bonjour, même problème et même solution. Le problème a également disparu pour moi
Al1Pic 2 Messages postés samedi 12 novembre 2011Date d'inscription 9 décembre 2017 Dernière intervention - 9 déc. 2017 à 23:18
Du coup, il nous reste tous à ouvrir aussi un ticket d'assistance ou l'url a-t-elle été publiée sur le site d'Acer ou dans une FAQ ?
Commenter la réponse de HMA75
Marouette33 1 Messages postés vendredi 1 décembre 2017Date d'inscription 1 décembre 2017 Dernière intervention - 1 déc. 2017 à 11:59
+1
Utile
Bonjour,

J'ai exactement le même problème lorsque je sors de la mise en veille. Ce que j'ai fais, c'est que j'ai installé l'option "mise en veille prolongée" : du coup quand je ferme et que j'ouvre mon PC cela ne saute plus et cela prends moins de temps qu'un arrêt complet pour redémarrer.
Cependant, depuis que j'ai fais la dernière grosse mise à jour Windows 10 (il y a 2 jours), mon écran commence aussi à sauter pendant que je navigue normalement sur internet.....
Intéressé aussi si nouveau ou si solution, je ferai de même
Commenter la réponse de Marouette33
Christophe Sanchez - 5 déc. 2017 à 09:32
0
Utile
Bonjour à tous , j'ai exactement le même problème. Je vais tenter la solution mise en veille prolongée .

En plus j'ai deux autres questions :
- du coup comment faites vous pour que l'ordi démarre , moi il met quasiment 30 minutes à sortir de la veille...
- est ce que le fait de le redémarrer à l'ancienne (en appuyant sur le bouton éteindre)) change quelque chose pour vous ?

Merci de votre retour !
Commenter la réponse de Christophe Sanchez
0
Utile
Bonjour,

J'ai le même problème avec mon ordinateur acer aspire S13. Malgré le téléchargement des derniers patch windows update cela n'a rien changé.
Avez vous des solutions?

Merci !
Commenter la réponse de P
Marouette33 - 5 déc. 2017 à 15:09
0
Utile
Bonjour,
Par contre, je n'ai pas de problème pour redémarrer l'ordi..
Je redémarrais à l'ancienne avant pour forcer le redémarrage mais puisque ce n'est pas très bon pour l'ordinateur j'ai installé la mise en veille prolongée
Commenter la réponse de Marouette33