Cartouche de présentation du site

Fermé
thomasabdessalam Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 5 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2020 - 13 nov. 2017 à 19:13
Pitet Messages postés 2826 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2022 - 15 nov. 2017 à 16:08
Bonjour,

Lorsque je publie l'adresse de mon site sur Facebook, la description s'affiche automatiquement.

Cependant, ça n'est pas du tout la description que je souhaite afficher et l'image bugg également.

Je travail avec Wordpress...

Pourriez-vous m'aider svp ?

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Pitet Messages postés 2826 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2022 524
14 nov. 2017 à 17:29
Salut,

Facebook utilise les balises Open Graph pour définir les informations de ton site lors la publication sur Facebook, tout est expliqué ici : https://developers.facebook.com/docs/sharing/webmasters/

Il doit exister plein de plugins wordpress pour ajouter ces balises à ton site mais n'étant pas un expert wordpress je ne saurais vers laquelle t'orienter (un conseil de la part de elgazar ? ^^).

Bonne journée,
1
thomasabdessalam Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 5 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2020
15 nov. 2017 à 09:06
Bonjour,

Merci pour cette première information qui m'a permit de déterminer la source du problème " l'Open Graph ".

Effectivement, j'ai télécharger un pluging Yoast SEO qui a prit en charge cet Open Graph mais que je ne parviens pas à configurer.

J'ai ensuite téléchargé un autre pluging plus simple " Facebook Open Graph, Google+ and Twitter Card Tags (2.1.3) " mais il rentre en confrontation avec Yoast SEO et n'est donc pas pris en considération...

Pourriez-vous m'orienter svp ?

Merci d'avance
0
thomasabdessalam Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 5 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2020
15 nov. 2017 à 09:38
Enfaite j'ai plus ou moins compris qu'il fallait modifier cela avec Yoast SEO.

En gros :

-> Yoast SEO propose cette application d'Open Graph

-> Apparement, c'est l'Open Graph de ma page d'accueil qu'il faut modifier

-> Je le modifie directement en bas de page dans la modification de ma page d'accueil car j'ai des configurations Yoast SEO

-> Je mets le titre que je souhaite et la description que je souhaite voir apparaitre dans Google. J'upload même une image

-> Je met la page à jour

-> Mais quand je fais une recherche dans mon site dans Google, rien a été modifié... Pourtant ça semble belle et bien être l'Open Graph de la page d'accueil qu'il faut modifier...

Merci d'avance
0
Pitet Messages postés 2826 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2022 524
Modifié le 15 nov. 2017 à 16:08
Google et Facebook utilise un cache, les modifications sur ton site ne sont pas directement reportées sur les moteurs de recherche ou sur Facebook.
Dans la doc Facebook de mon premier message, tu as un lien vers le débogueur de Facebook. Tu pourras tester tes corrections avec cette page : https://developers.facebook.com/tools/debug/

Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus sur WP, je ne connais pas assez bien cet outil.
0