Reinitialisation via support d'instalation

Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié le 13 nov. 2017 à 19:00
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 13 nov. 2017 à 20:54
Bonjour suite a des problèmes pour reinitialiser mon pc je pensais le faire en reinstallant windows et en formatant le dd avec un support usb. Mais je souhaiterais savoir si sa ne vas pas suprimer ma licence numerique ?

Merci
Bonne soirée
A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
Modifié le 13 nov. 2017 à 19:02
Salut,

non pour la licence numérique,

La marche à suivre.
Depuis un autre ordinateur ou le tien s'il fonctionne encore :
- Tu télécharges l'ISO d'installation de Windows 10 : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10
- Prépare un support d'installation sur clé USB ou DVD en suivant les étapes Media Creation Tool.

Sur l'ordinateur "malade" :
- Démarre dessus en modifiant la séquence de démarrage et indiquer la clé USB ou le DVD : Comment démarrer l'ordinateur sur clé USB
Si la clé ne fonctionne pas, tente d'en refaire une avec Rufus : comment télécharger Rufus - voir ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows
- Vas dans réparer ordinateur
- Options avancées
et réinitialise Windows.

Si ça bloque ou impossible.
Redémarre à nouveau sur la clé USB ou DVD.

Vas dans installer Windows et laisse toi guider pour réinstaller Windows.
- Laisse toi guider pour installer Windows 10.
- Prends personnaliser comme installation.
- Procède à l'installation sur cette partition. Sélectionne la partition principale.
L'installeur va te dire que Windows est déjà présent et propose de le déplacer.
Surtout ne formate pas.

Tes données utilisateurs seront copiées dans un sous-dossiers de https://www.malekal.com/le-dossier-windows-old/.

Une fois Windows installé, je te conseille de suivre ces conseils pour bien configurer et utiliser Windows : Conseils après réinstallation de Windows.


Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2017 à 19:15
Salut, merci d'avoir pris le temps de me repondre. J'ai oublier de preciser que je fais sa car je vais me separer de mon ordi et j'ai deja tout savegarder dessus donc je ne veut plus aucunes traces de mes fichiers dessus. Dans ce cas dois je formater ou non ?
Si non est ce que juste le fais de suprimer le windows old suffira pour pourvoir m'en separer tranquilement ?

Merci
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627 > Utilisateur anonyme
Modifié le 13 nov. 2017 à 19:26
Tu peux réinitialiser Windows 10 en supprimant les données : https://www.malekal.com/reinitialiser-windows-10/
Ca peut se faire sans démarrer sur quoique ce soit.

Après pour la licence, si c'set une mise à jour de Windows 10 depuis Windows 8/7 ou si c'est un Windows 10 qui était au départ avec l'ordinateur, la licence est liée à l'ordinateur.
0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2017 à 20:08
Sa marche merci beaucoup
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627 > Utilisateur anonyme
13 nov. 2017 à 20:54
no problemo =)
0