Problème pour réinstaller OSX mountain Lion sur mon mac

Fermé
Lily - 13 nov. 2017 à 18:12
LilyAniza Messages postés 1 Date d'inscription lundi 13 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2017 - 13 nov. 2017 à 21:01
Bonjour,
J’ai un gros problème mon mac ne démarre plus... il reste bloqué sur la barre de chargement avec la pomme puis quand le chargement est fini il s’éteint.
Je voulais restaurer OSX mountain lion mais mon HD est ou verrouillé ou il n’apparaît pas ou il est grisé.
Je ne sais pas trop quoi faire :)
Je vous remercie par avance pour vos conseils !!


A voir également:

1 réponse

LilyAniza Messages postés 1 Date d'inscription lundi 13 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2017
13 nov. 2017 à 21:01
Le numéro de série de mon Mac est le C1ML52HQDV30
C’est un MacBook Pro de 2013.
J’ai essayé le mode utilisateur unique avec le code fsck -fy qui me donne comme résultat « Incorrect number of threads »
Puis l’utilisateur de disque me dit que le disque ne peut être réparer.
J’ai essayer la recovery internet en wifi mais ça s’arrete Au bout de 15 min avec une erreur.
J’aimerais pouvoir reformater le disque dur et réinstaller OSX mountain Lion mais quand je démarre la recovery il me montre mon HD qui est verrouillé donc non sélectionnable ou je n’ai aucun disque dans la fenêtre ...
j’aimerra Juste savoir comment déverrouiller mon HD dans l’utilitaire de disque pour faire une recovery et réinstaller OSX. Je n’ai rien sur cet ordi donc puis-je effacer mon disque et installer OSX? Cela résoudra peut être le problème mais je ne veux pas faire plus de dégâts lol
0