Supprimer New Tab de Chrome [Résolu]

Schweeeps 5 Messages postés samedi 27 décembre 2014Date d'inscription 13 novembre 2017 Dernière intervention - 13 nov. 2017 à 17:24 - Dernière réponse : Malekal_morte- 146825 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 14 février 2018 Dernière intervention
- 24 janv. 2018 à 19:39
Bonjour,

Avant tout je sais que plusieurs messages à ce sujet ont déjà été posté mais je ne trouve aucune solution parmi eux.

Bon je me suis fais avoir en téléchargeant un fichier. Maintenant j'ai une espèce d'extension "New Tab" qui s'est installée sur Chrome. J'ai supprimé l'extension de Chrome, réinitialiser Chrome, réinstaller Chrome en supprimant les données de navigation, lancé des scans Adwcleaner, MalwareCleaner, Rempaige, CCleaner, Avast etc.. Et le problème persiste. Si quelqu'un a une solution, merci de m'en faire part.
Sinon je vais tout simplement réinstaller Windows mais ça me ferait perdre beaucoup de temps.

Cordialement.
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7 réponses

Répondre au sujet
Malekal_morte- 146825 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 14 février 2018 Dernière intervention - 13 nov. 2017 à 17:36
0
Utile
Salut,

Commence par ceci :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

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Schweeeps 5 Messages postés samedi 27 décembre 2014Date d'inscription 13 novembre 2017 Dernière intervention - 13 nov. 2017 à 18:40
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Malekal_morte- 146825 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 14 février 2018 Dernière intervention - 13 nov. 2017 à 19:00
0
Utile
Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.

Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R,
Dans le champs "Exécuter", saisir notepad et OK.
Copie/Colle dedans ce qui suit :

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
GroupPolicy: Restriction - Chrome <==== ATTENTION
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:


Une fois, le texte collé dans le Bloc-notes,
Menu "Fichier" puis "Enregistrer sous",
A gauche, place toi sur le Bureau,
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clique sur "Enregistrer", cela va créer fixlist.txt sur le Bureau.

Relance FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire ( pas obligatoire )
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur.


2°)
Réinitialise/Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :
Commenter la réponse de Malekal_morte-
Agito_Kun - 13 nov. 2017 à 19:19
0
Utile
C'est tout bon, merci beaucoup :)

Le rapport:

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
GroupPolicy: Restriction - Chrome <==== ATTENTION
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:


Le Point de restauration a été créé avec succès.
Processus fermé avec succès.
C:\Windows\system32\GroupPolicy\Machine => déplacé(es) avec succès
C:\Windows\system32\GroupPolicy\GPT.ini => déplacé(es) avec succès
C:\Windows\SysWOW64\GroupPolicy\GPT.ini => déplacé(es) avec succès

========= RemoveProxy: =========

HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\S-1-5-21-3882726679-3749481285-3143174491-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\S-1-5-21-3882726679-3749481285-3143174491-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings => valeur supprimé(es) avec succès


========= Fin de RemoveProxy: =========


=========== EmptyTemp: ==========

BITS transfer queue => 8388608 B
DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 20330977 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 213789894 B
Windows/system/drivers => 491 B
Edge => 0 B
Chrome => 468512097 B
Firefox => 0 B
Opera => 0 B

Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Default => 0 B
Users => 0 B
ProgramData => 0 B
Public => 0 B
systemprofile => 106777116 B
systemprofile32 => 0 B
LocalService => 0 B
NetworkService => 0 B
Daniel => 39778365 B

RecycleBin => 3825396 B
EmptyTemp: => 821.5 MB données temporaires supprimées.

================================


Le système a dû redémarrer.

Fin de Fixlog 19:14:08

Commenter la réponse de Agito_Kun
Malekal_morte- 146825 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 14 février 2018 Dernière intervention - 13 nov. 2017 à 19:22
0
Utile
de rien :)


Supprime le dossier C:\FRST


Termine par un nettoyage Malwarebytes - Tutoriel Malwarebytes Anti-Malware version gratuite
Evite les analyses et nettoyages réguliers ZHPCleaner, AdwCleaner, pas utile.

Quelques conseils :

Pour ne plus te faire avoir.
A lire - Programmes parasites / PUPs : Dossier Adwares/PUPs : programmes indésirables et parasites
(Surtout active les détections LPIs pour détecter les programmes parasites et publicitaires)


Commenter la réponse de Malekal_morte-
Malekal_morte- 146825 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 14 février 2018 Dernière intervention - 24 janv. 2018 à 19:39
Salut,

Tu t'es fait avoir par un avoir par un installeur InstallCore, pour comprendre et ne plus te faire avoir lire :
les installeurs PUP InstallCore

Tu as des programmes qui ont été installés à l'achat de l'ordinateur ou installés par la suite et qui sont pas forcément utiles.
Ils encombrent Windows et peuvent le ralentir.
Tu peux donc les désinstaller.
Vas dans le Panneau de configuration
puis programmes et fonctionnalités.
Désinstalle :

Adguard
ByteFence Anti-Malware
Java
McAfee WebAdvisor



Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
GroupPolicy: Restriction - Chrome <==== ATTENTION
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:


Enregistre le contenu par le menu fichier puis enregistrer.

Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur.


2°)
Réinitialise/Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :
Commenter la réponse de moi77165