Ouverture fichier .jpg

Fermé
coopir Messages postés 4 Date d'inscription lundi 13 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2017 - 13 nov. 2017 à 17:05
 Pseudo - 14 nov. 2017 à 23:06
Bonjour ,
Je n'arrive plus à ouvrir les fichier .jpg ...Je recois un message avec l'adresse de mon fichier et le commentaire suivant :
L'application n'a pas démarrer ...
Merci de votre aide
coolpir
A voir également:

7 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
13 nov. 2017 à 17:10
Salut,

Essaye de réinitialiser l'application photo, si c'est celle-ci qui plante : https://www.malekal.com/reinitialiser-les-applications-windows-10/

puis :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.


0
coopir Messages postés 4 Date d'inscription lundi 13 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2017
14 nov. 2017 à 09:08
Bonjour ,
Impossible d'ouvrir FRST64.exe que j'ai mis sur le bureau ...rien ne répond au clic (simple double etc ...) ...
Je suis toujours planté ...
Merci de vos conseils
coolpir
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628 > coopir Messages postés 4 Date d'inscription lundi 13 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2017
14 nov. 2017 à 09:17
0
J'ai essayé en mode sans échec ...impossible d'ouvrir après avoir suivi le didactiel ...
Désespérant ..
Désolé de prendre de votre temps
coolpir
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
14 nov. 2017 à 13:01
Mais il y a un message d'erreur ou quelque chose ?
0
coolpir Messages postés 4 Date d'inscription lundi 12 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2017
14 nov. 2017 à 15:12
Non pas de message ni en mode normal ni en mode sans échec ....
Je clic gauche : rien
je clic droit : j'ouvre une fenêtre et j'essaie d'ouvrir : rien , puis en temps qu'administrateur : rien
l'icone sur le bureau clignote une fois puis rien ...
0
coolpir Messages postés 4 Date d'inscription lundi 12 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2017
14 nov. 2017 à 15:27
Je précise que je ne peux pas ouvrir les .pps directement ...je suis obligé de les copier sur le bureau et ouvrir avec open office ..
Egalement les .mp4 j'ai de temps en temps le message : "échec de la procédure d'appel à distance" ...et un coup sur 5 ça s'ouvre à gauche en vignette à agrandir...
Tout cela est venu d'un seul coup ....en voulant lire des pièces jointes à partir d'outlook ...

Dans la panade totale ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
coolpir Messages postés 4 Date d'inscription lundi 12 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2017
14 nov. 2017 à 17:04
Après moult essais je voudrai résumer les problèmes que je rencontre :
- les fichiers .jpg ne s'ouvrent plus directement : message sous l'adresse du fichier : l'application n'a pas démarré , après une très brève (1/10 de seconde ) apparition d'un cadre ...impossible d'en lire le contenu ..
Si je fais "ouvrir avec" et avec "Nero Photoshop viewer" le docu s'ouvre et je peux visualiser toue la série de photos du dossier avec les flèches AV et AR .
Pour les fichiers reçus par outlook , il faut d'abord les copier sur le bureau et faire ouvrir avec .

- les fichiers .MOV et mp4 : ne s-ouvrent pas directement ; message "échec de l'appel de procédure distante"; faire ouvrir avec et choisir Window multi média ...

- les fichiers .pps :message avec croix rouge : ppcore.dll introuvable .la réinstallation du programme etc ...puis message : désolé Power point ne peut lire ...avec l'adresse du fichier ...Là aussi il faut copier sur le bureau et ouvrir avec open office ...

- A noter que les .pdf semblent pour l'instant s'ouvrir ...(ouf..)

Je ne sais pas si tous ces problèmes sont liés ...Ils sont apparus pratiquement en même temps il me semble ..

Voilà a peu près l'état du désastre ....

Merci de votre aide pour m'en sortir
Coopir
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
14 nov. 2017 à 17:56
Touche Windows + R
Tape msconfig
onglet Services
Clic sur la colonne fabricant pour rassembler les services par fabricant.
Coche tout ce qui est Microsoft
Clic sur OK et redémarre l'ordinateur

et tente un Windows Repair : https://www.malekal.com/windows-repair-tutoriel/
0
Bonjour,
"Tout cela est venu d'un seul coup ....en voulant lire des pièces jointes à partir d'outlook ... "
ça ressemble à un virus.
0