Signaler

Ligne de son non visible Windows Live Movie Maker

Posez votre question GuilhemRives 5Messages postés lundi 13 novembre 2017Date d'inscription 16 novembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 16 nov. 2017 à 19:22 par glandu
Bonjour,
J'essaye de monter une vidéo. Je ne comprends pas pourquoi, contrairement aux exemples que je trouve sur des tutoriels, la ligne audio originale de la vidéo n’apparaît pas sur la timeline. Sur ma timeline on ne voit que l'image, il n'y a pas de courbe de son. Pourtant, le fichier comprend bien du son et je peux l'entendre lorsque je lis la vidéo sur WLMM. J'ai essayé avec différents formats de vidéo et c'est toujours le même problème.
Configuration : windows 7 / WLMM 2011
Utile
+0
plus moins
Bonjour vous avez la un logiciel de base le son original pas de courbe
par contre si vous ajoutez une musique vous aurez les courbes de niveaux
GuilhemRives 5Messages postés lundi 13 novembre 2017Date d'inscription 16 novembre 2017 Dernière intervention - 13 nov. 2017 à 18:58
Merci pour votre réponse. Néanmoins, tous les articles ou vidéos didacticiels montre une courbe audio pour le son original concernant Movie Maker. Quand vous dites "logiciel de base" vous parlez de la version ? Faut il payer pour avoir la courbe audio ?
Merci.
Répondre
glandu 15152Messages postés mardi 29 décembre 2009Date d'inscription ContributeurStatut 16 novembre 2017 Dernière intervention - 13 nov. 2017 à 19:26
sur mon wmm je n'ai pas cette courbe, et c'est plus grave microsoft à abandonné ce logiciel au profit d'un nouveau logiciel
si vous avez windows 10 et effectué la dernière grosse mise à jour" Fall Creators Update"
ce logiciel est intégré au module de traitement image "Photo"
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Le flux audio apparait en transparence par dessus le flux vidéo en zoomant au maximum en bas et à droite sur Windows Movie Maker 2012 qui est l'évolution de Windows Live Movie Maker ou Windows Movie Maker 2011.
C'est la maximum que l'on puisse apercevoir avec cette application.
Image (clique dessus pour agrandir) :

C'est encore plus marquant chez moi, quand l'apercu de la vidéo n'est pas visible mais en noir :

Je suppose que si le son n'est pas visible soit la vidéo est muette, soit le flux audio n'est pas reconnu par le logiciel... à moins que ce ne soit un bug de ta version...

Cordialement
GuilhemRives 5Messages postés lundi 13 novembre 2017Date d'inscription 16 novembre 2017 Dernière intervention - 16 nov. 2017 à 08:31
Merci. J'ai tenté le coup mais ça ne marche pas sur windows 7. Quand j'essaye d'installer ça commence par considérer que c'est une mise à jour pour certains éléments que j'ai pourtant désinstallés avant. Après ça rame pendant des heures pour un résultat partiel sans movie maker... Je crois que je vais changer de logiciel.
Répondre
ziggourat 22016Messages postés dimanche 1 juillet 2007Date d'inscription ContributeurStatut 16 novembre 2017 Dernière intervention - 16 nov. 2017 à 15:03
Pour l'installer je me suis déconnecté d'Internet en premier puis j'ai lancé le setup.
Après cette fenêtre s'ouvre :

Il faut juste cocher Galerie de photos et Movie Maker !

Mais si tu veux essayer un autre logiciel je te renvoie vers cette liste non exhaustive : http://www.clubic.com/telecharger/actus-logiciels/article-723425-1-montage-video-selection-logiciels-gratuits.html
Moi, j'ai installé VSCD Free Video Editor et VideoPad Vidéo Editor. ce dernier est en version complète durant 15 jours il me semble puis passe en version gratuite non commerciale en limitant l'exportation des vidéos aux types AVI et WMV pour faire simple.
Répondre
GuilhemRives 5Messages postés lundi 13 novembre 2017Date d'inscription 16 novembre 2017 Dernière intervention - 16 nov. 2017 à 17:16
OK merci je regarde ça. Moi ça me met Messenger va être installé et les autres sont soit disant déjà installés. J'ai chercher mais ils n'apparaissent nulle part... Je pense que ça ne peut pas marcher sur windows 7.
Répondre
ziggourat 22016Messages postés dimanche 1 juillet 2007Date d'inscription ContributeurStatut 16 novembre 2017 Dernière intervention - 16 nov. 2017 à 18:10
Si je me souviens dans Ajout/Suppression de programmes, il faut supprimer Windows Essentials mais c'est à vérifier car Windows 7 est un lointain souvenir pour moi...
En cas de doute sur ce que tu dois faire, laisse tel quel.
Répondre
glandu 15152Messages postés mardi 29 décembre 2009Date d'inscription ContributeurStatut 16 novembre 2017 Dernière intervention - 16 nov. 2017 à 19:22
bonsoir en passant je lis pardessus ton épaule y a bien Windows essentials dans "ajout sup"
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !