Menu

Portable ACER écran bleu et s'éteint

aureyen 2 Messages postés lundi 13 novembre 2017Date d'inscription 14 novembre 2017 Dernière intervention - 13 nov. 2017 à 15:43 - Dernière réponse : aureyen 2 Messages postés lundi 13 novembre 2017Date d'inscription 14 novembre 2017 Dernière intervention
- 14 nov. 2017 à 17:44
Bonjour,

J'ai un soucis avec mon ordi portable ACER 7741.

Ca a commencé par une extinction de l'appareil en plein travail (chose qui est arrivée 2 ou 3 fois). Je pouvais redémarrer l'ordi de suite après sans probleme.
Puis j'ai essayé de l'allumer la semaine derniere et là écran bleu avec erreur 0xc000014C. (probleme de boot).

Je fais donc une clé usb avec windows 10 pour tenter une réparation.

Je boot sur la clé, le chargement commence et là l'ordi s'éteint. Et cela a chaque essais.

J'ai démonté l'ordi remplacer la pile qui était vide.
Je n'ai remarqué aucun probleme visuellement.

Là je suis en train d'analyser le disque dur pour voir s'il y aurait pas un virus.

Pourtant l'ordi est protégé avec Avast, Malwarebytes et CCleaner.

Je fais des analyses régulieres.

Petite remarque : malwarebytes a été mis a jour il y a peu, nouvelle versoin et test en gratuit de la version payante. Le probleme est apparu juste après la fin de la période d'essai de Malwarebytes... Bizarre quand meme....

Si des spécialistes peuvent m'aider....

Merci d'avance

Bonne journee



Afficher la suite 

1 réponse

Répondre au sujet
aureyen 2 Messages postés lundi 13 novembre 2017Date d'inscription 14 novembre 2017 Dernière intervention - 14 nov. 2017 à 17:44
0
Utile
Bonsoir

Personne pour me donner un indice ???

J'ai fait un scan du DD avec Avast, aucun resultat d'inquietant.
Le scan de Malwarebytes est en train de se finir, mais toujours rien de détecter.

Donc je pense que le probleme vient de ma carte mere.
Peut etre une surchauffe...
Je précise que cet ordi a toujours eu tendance a chauffer énormément...

Merci d'avance
Commenter la réponse de aureyen