Report automatique

Résolu/Fermé
leelyerous - 13 nov. 2017 à 15:28
 leelyerouss - 24 janv. 2018 à 15:08
Bonjour,

Je souhaiterais que soit reporter automatiquement des lignes complètes si une condition est remplie, ici si dans la colonne P apparait O alors la ligne doit etre reportée dans son intégralité.
j'ai pourtant déjà appliqué cette formule mais dans le cas, cela ne fonctionne pas et je ne vois pas où est mon erreur.

Un grand merci par avance à la personne qui peut me corriger (tableau en PJ)

en D22 j'ai appliqué la formule suivante et qui fonctionne =SI(LIGNES($D$22:D22)<=MAX($S$3:$S$17);INDEX($D$3:$D$17;EQUIV(LIGNES($D$22:D22);$S$3:$S$17;0));"")

c'est en C22 que ma formule ne fonctionne pas : =SIERREUR(RECHERCHEV($D22;$D:$M;COLONNE();0);"")

http://www.cjoint.com/c/GKnoxNuWh2K

Bien à vous
A voir également:

11 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
Modifié le 13 nov. 2017 à 17:33
Bonjour

dans quelle feuille?
en C22 de la feuille TEST, il n'y a que des cellules fusionnées pas de formule et sauf erreur, je ne vois pas de formule de recherche qui fasse référence à D22
à vous lire
crdlmnt

ps: il semble que vos formule en P/O de la feuille test manquent sérieusement de logique (par exemple en N5, pourquoi deux fois la même condition, comme ci dessous

.....SOMME(K$3:K3;M$3:M3)<=25;ET(SOMME(K$3:K3;M$3:M3)<=25.....

(ce qui n'existe pas en N3?)
La qualité de la réponse dépend surtout de la clarté de la question, merci!
0
PapyLuc51 Messages postés 4298 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 1 405
Modifié le 13 nov. 2017 à 17:35
Bonjour,

leelyerous veut certainement parler de la cellule E22

Je propose :

=SIERREUR(RECHERCHEV($D22;$D:$M;2;0);"")

Cordialement
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
13 nov. 2017 à 17:51
Vi.. ça doit surement être ça PapyLuc, bien vu,le nota m'avait échappé

la formule que tu proposes est correcte, mais si on veut la reporter facilement sur tout le tableau vers la droite mieux vaut écrire en E22:

=SIERREUR(RECHERCHEV($D$22;$D$3:$Q$17;COLONNE(B1);0);"")

comme ça; elle s'ajuste à la colonne


crdflmnt
0
PapyLuc51 Messages postés 4298 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 1 405
Modifié le 14 nov. 2017 à 07:39
Bonjour,

> Vaucluse (Salutations)
Pour répondre à ton étonnement concernant la formule en N4 et suivantes, je te renvoie au tableau primaire de leelyerous et de ma réponse dans le premier sujet ouvert.

Au départ si P était "O" N ne pouvait être que "N" mais vue que les 25 HS maximum pouvaient être atteintes en cours de la même journée il fallait un "O" sur les deux colonnes. Pour N3 pas de problème les 25 HS ne peuvent pas être atteintes ; pour N4 et suivantes soit c'est <=25 donc "O" soit c'est entre le <=25 et le >25 donc "O" sinon "N" si les 25 HS sont atteintes la veille.

Ma formule est peut être améliorable mais comme elle convient...

> leelyerous
Je n'aurai pas trouvé la formule pour le renvoi du jour sur le tableau du bas ce qui m'avais fait répondre qu'il fallait sans doute un code VBA.
Maintenant que tu as la correction concernant la RECHERCHEV() la balle est dans ton camp.
Toutefois personnellement je pense qu'il n'y a que la répartition sur les colonnes K et M qui soit utiles puisque tout est déjà inscrit sur le tableau supérieur.
Un autre détail, pour une meilleur visibilité de l'ensemble, je pense que les cellules avec des heures soient formatées en [h]:mm (je ne crois pas que vos heures soient calculées à la seconde près).

Cordialement
0
bonjour PapyLuc51 et Vaucluse,

Merci pour votre aide et vos remarques constructives. le langage excel est toujours un grand mystère pour moi. Pourtant j'essaye de faire au mieux.

Vaucluse merci d'avoir corrigé mon erreur sur le formule =SIERREUR(RECHERCHEV($D$22;$D$3:$Q$17;COLONNE(B1);0);"")

PapyLuc51, j'indique le report car mes agents souhaitent le maximum de détail. D'autre part, vous avez entièrement raison sur le format des horaires, je n'indique pas les secondes. merci

J'ai donc avancé sur mon tableau grâce à vous, cependant en O54 et O69 j'ai une erreur que je m'explique pas. Je regarde toutes mes formules depuis ce matin, et je ne comprends pas d'où elle peut provenir.

http://www.cjoint.com/c/GKulC3IJftK

bien à vous
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
PapyLuc51 Messages postés 4298 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 1 405
2 déc. 2017 à 10:14
Bonjour leelyerous

J'espère que tu n'as pas attendu pour continuer à chercher de ton côté.

Depuis quelques jours je suis sur ton tableau à rectifier - en tenant compte de ton travail j'ai apporté quelques modifications pour corriger les dysfonctionnements

Les explications sont sur ton fichier en retour

https://www.cjoint.com/c/GLcjmbM8FLu

En espérant que ça conviendra

Cordialement
0
Bonjour PapyLuc51

Vous êtes vraiment super fort, un grand merci . sans votre aide je n'y arriverai pas. J'ai donc procédé sur vos conseils à quelques changements et créer un onglet décembre 2017 pour le report éventuel d'heures sur janvier 2018.
Je souhaite en plus rajouter une formule qui dirait; si dans d3 il y a "samedi" alors dans AI3 appliquer la formule suivante : W3+Z3+AC3+AF3 * V3/2 sinon rien. En effet, cette cellule devra uniquement être rempli que si l'agent a travaillé le samedi.

J'ai indiqué comme formule dans ma cellule =SI(NB.SI(D3;"*samedi*");(X3+Z3+AC3+AF3)*V3/2;"") mais ca ne marche pas. Pouvez vous encore me donner un petit coup de pouce svp?
http://www.cjoint.com/c/GLhncHD3NnK
merciiiii
0
PapyLuc51 Messages postés 4298 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 1 405
7 déc. 2017 à 16:48
Bonjour,

Je regarderai ça plus tard mais en attendant pour connaître le jour de la semaine il y a la fonction JOURSEM()

donc pour rechercher le samedi de la date en D3 c'est JOURSEM(D3;2)=6 ; le 2 indique que la semaine commence le lundi pour finir le dimanche

Cordialement
0
PapyLuc51 Messages postés 4298 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 1 405
Modifié le 8 déc. 2017 à 13:45
Bonjour

Ton fichier en retour
https://www.cjoint.com/c/GLimyGeevhV

J'ai rectifié ta formule.
J'ai à nouveau changé quelque chose, étant donné que tu ajoutes un onglet pour entamer une nouvelle année j'ai supprimé le feuillet "Fériés" pour mettre le tableau sur chaque feuillet dont la première date est calquée sur A3.
Quand tu entres la date du 1er janvier en A3 les autres mois mois s'incrément par la fonction MOIS.DECALER().
Lorsque tu feras une copie du feuillet 2018 pour entamer 2019 tu n'as donc plus qu'a rectifier l'adresse dans les formules des premières lignes concernant janvier ; par exemple :

=SI(LIGNES($D$5:D5)<=MAX('2017'!$U$300:$U$312);INDEX('2017'!$D$300:$D$312;EQUIV(LIGNES($D$5:D5);'2017'!$U$300:$U$312;0));"")


Cordialement
0
Bonjour PapyLuc51,

me revoilà avec un nouveau soucis.
Voici le cas d'un agent qui doit percevoir des heures supplémentaires. Il travaille à temps partiel.
Il est à l'indice 457 et perçoit une prime nommée NBI de 12 points (qui génère, selon le nombre de points, un taux d'heures supplémentaires différents que celui des agents qui ne perçoivent pas cette prime) ces informations apparaisse toutes dans le premier onglet DUPONT (B3:B7)

Je voudrais que la formule dans la colonne V me donne le taux correspondant dans l'onglet Grille IND, dans la partie temps partiel, ligne indice 457 et de la colonne des NBI 12 points soit 13.11€ de l'heure.
(doit être considéré à mi temps tout temps de travail en dessous de 100%, il n'y a pas de différence de taux entre 80% et 50%)

Beaucoup de conditions sont à insérer dans la formule, et là je dois avouer qu'hormis le fait de savoir ce que je veux, je suis incapable de l'écrire en excel.

https://www.cjoint.com/c/GLvjbrcpZEK

J'en profite pour vous souhaitez de très agréables fêtes de fin d'année.

A bientôt
0
Bonjour PapyLuc51,

me revoilà avec un nouveau soucis.
Voici le cas d'un agent qui doit percevoir des heures supplémentaires. Il travaille à temps partiel.
Il est à l'indice 457 et perçoit une prime nommée NBI de 12 points (qui génère, selon le nombre de points, un taux d'heures supplémentaires différents que celui des agents qui ne perçoivent pas cette prime) ces informations apparaisse toutes dans le premier onglet DUPONT (B3:B7)

Je voudrais que la formule dans la colonne V me donne le taux correspondant dans l'onglet Grille IND, dans la partie temps partiel, ligne indice 457 et de la colonne des NBI 12 points soit 13.11€ de l'heure.
(doit être considéré à mi temps tout temps de travail en dessous de 100%, il n'y a pas de différence de taux entre 80% et 50%)

Beaucoup de conditions sont à insérer dans la formule, et là je dois avouer qu'hormis le fait de savoir ce que je veux, je suis incapable de l'écrire en excel.

https://www.cjoint.com/c/GLvjbrcpZEK


J'en profite pour vous souhaitez de très agréables fêtes de fin d'année.

A bientôt
0
PapyLuc51 Messages postés 4298 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 1 405
21 déc. 2017 à 10:56
Bonjour,

Désolé mais ton fichier me bloque mon excel 2013 je ne peux pas travailler dessus soit à cause des liaisons soit à cause de ta version d'Excel. Si tu n'as pas plus récent qu'Excel 97/2003 je passe la main.

Cordialement
0
Bonjour PapyLuc51

je vous souhaite une très agréable année 2018.

En effet, j'avais des soucis de liaison sur mon tableau que j'ai résolu et normalement je suis sous excel 2007.

Si à l'occasion vous avez du temps pour m'aider ca serait super top et je vous en remercie d'avance.


Voici le cas d'un agent qui doit percevoir des heures supplémentaires. Il travaille à temps partiel.
Il est à l'indice 457 et perçoit une prime nommée NBI de 12 points (qui génère, selon le nombre de points, un taux d'heures supplémentaires différents que celui des agents qui ne perçoivent pas cette prime) ces informations apparaisse toutes dans le premier onglet DUPONT (B3:B7)

Je voudrais que la formule dans la colonne V me donne le taux correspondant dans l'onglet Grille IND, dans la partie temps partiel, ligne indice 457 et de la colonne des NBI 12 points soit 13.11€ de l'heure.
(doit être considéré à mi temps tout temps de travail en dessous de 100%, il n'y a pas de différence de taux entre 80% et 50%)

Beaucoup de conditions sont à insérer dans la formule, et là je dois avouer qu'hormis le fait de savoir ce que je veux, je suis incapable de l'écrire en excel.


https://www.cjoint.com/c/HAih5dLXqjK
0
PapyLuc51 Messages postés 4298 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 1 405
9 janv. 2018 à 11:06
Bonjour et meilleurs vœux également

Je ne peux pas me servir de ton fichier en xlsx - mon office ne répond plus à chaque clic dans une grille ou un changement de feuillet - je l'ai ouvert avec libreoffice pour voir.

Je peux me tromper mais je croix qu'il va falloir passer par index() et equiv() que tu connais déjà - La recherchV() n'est plus suffisante -
Pour cela il faudra modifier les entêtes des colonnes sur la ligne 3 du feuillet "Grille IND" en ajoutant deux lettres pour différencier les temps complets et les temps partiels ; par exemple :
en C3 TC-SANS NBI
en Q3 TP-SANS NBI

Dans la colonne B du feuillet DUPONT 18 mettre le même code.

J'abandonne la partie pour les raisons évoquées plus haut. Un autre membre du forum pourra certainement reprendre le flambeau. Il y a peut-être un service informatique dans ton entreprise qui peut également te venir en aide.

Bonne continuation

Cordialement
0
PapyLuc51 Messages postés 4298 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 1 405
Modifié le 10 janv. 2018 à 15:00
Bonjour

J'annule ma réponse précédente

Ton fichier (copie) en retour

En fait c'est le feuillet "Grille IND" qui posait problème.

J'en ai fais une copie (Valeur), supprimé les lignes vides et en donnant un nom à chaque zone utile. (voir le gestionnaire de noms dans l'onglet formules)

Sur le premier feuillet "DUPONT 18" j'ai installé deux listes déroulantes en B1 et B6 ;

J'ai installé une formule sur le principe INDEX() EQUIV() sur les cellules V14:V26 ;

Je te laisse compléter pour le reste du tableau.

En espérant que ça convienne.

Cordialement
0
PapyLuc51 Messages postés 4298 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 1 405
11 janv. 2018 à 11:22
Bonjour,

Ton fichier complété

Il y avait des références circulaires dans la portion L31:L38 du feuillet "DUPONT 18". je les ai rectifiées et j'en ai profité pour compléter le reste.

Cordialement
0
bonjour PapyLuc51

Je vous prie de m'excuser pour mon absence.
Vous m'avez été d'une grande aide et je vous en remercie infiniment.

bien à vous
0