Signaler

Report automatique

Posez votre question leelyerous - Dernière réponse le 20 nov. 2017 à 12:29 par leelyerous
Bonjour,

Je souhaiterais que soit reporter automatiquement des lignes complètes si une condition est remplie, ici si dans la colonne P apparait O alors la ligne doit etre reportée dans son intégralité.
j'ai pourtant déjà appliqué cette formule mais dans le cas, cela ne fonctionne pas et je ne vois pas où est mon erreur.

Un grand merci par avance à la personne qui peut me corriger (tableau en PJ)

en D22 j'ai appliqué la formule suivante et qui fonctionne =SI(LIGNES($D$22:D22)<=MAX($S$3:$S$17);INDEX($D$3:$D$17;EQUIV(LIGNES($D$22:D22);$S$3:$S$17;0));"")

c'est en C22 que ma formule ne fonctionne pas : =SIERREUR(RECHERCHEV($D22;$D:$M;COLONNE();0);"")

http://www.cjoint.com/c/GKnoxNuWh2K

Bien à vous
Utile
+0
plus moins
Bonjour

dans quelle feuille?
en C22 de la feuille TEST, il n'y a que des cellules fusionnées pas de formule et sauf erreur, je ne vois pas de formule de recherche qui fasse référence à D22
à vous lire
crdlmnt

ps: il semble que vos formule en P/O de la feuille test manquent sérieusement de logique (par exemple en N5, pourquoi deux fois la même condition, comme ci dessous

.....SOMME(K$3:K3;M$3:M3)<=25;ET(SOMME(K$3:K3;M$3:M3)<=25.....

(ce qui n'existe pas en N3?)
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

leelyerous veut certainement parler de la cellule E22

Je propose :

=SIERREUR(RECHERCHEV($D22;$D:$M;2;0);"")

Cordialement
Vaucluse 20702Messages postés lundi 23 juillet 2007Date d'inscription ContributeurStatut 20 novembre 2017 Dernière intervention - 13 nov. 2017 à 17:51
Vi.. ça doit surement être ça PapyLuc, bien vu,le nota m'avait échappé

la formule que tu proposes est correcte, mais si on veut la reporter facilement sur tout le tableau vers la droite mieux vaut écrire en E22:

=SIERREUR(RECHERCHEV($D$22;$D$3:$Q$17;COLONNE(B1);0);"")

comme ça; elle s'ajuste à la colonne

crdflmnt
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

> Vaucluse (Salutations)
Pour répondre à ton étonnement concernant la formule en N4 et suivantes, je te renvoie au tableau primaire de leelyerous et de ma réponse dans le premier sujet ouvert.

Au départ si P était "O" N ne pouvait être que "N" mais vue que les 25 HS maximum pouvaient être atteintes en cours de la même journée il fallait un "O" sur les deux colonnes. Pour N3 pas de problème les 25 HS ne peuvent pas être atteintes ; pour N4 et suivantes soit c'est <=25 donc "O" soit c'est entre le <=25 et le >25 donc "O" sinon "N" si les 25 HS sont atteintes la veille.

Ma formule est peut être améliorable mais comme elle convient...

> leelyerous
Je n'aurai pas trouvé la formule pour le renvoi du jour sur le tableau du bas ce qui m'avais fait répondre qu'il fallait sans doute un code VBA.
Maintenant que tu as la correction concernant la RECHERCHEV() la balle est dans ton camp.
Toutefois personnellement je pense qu'il n'y a que la répartition sur les colonnes K et M qui soit utiles puisque tout est déjà inscrit sur le tableau supérieur.
Un autre détail, pour une meilleur visibilité de l'ensemble, je pense que les cellules avec des heures soient formatées en [h]:mm (je ne crois pas que vos heures soient calculées à la seconde près).

Cordialement
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour PapyLuc51 et Vaucluse,

Merci pour votre aide et vos remarques constructives. le langage excel est toujours un grand mystère pour moi. Pourtant j'essaye de faire au mieux.

Vaucluse merci d'avoir corrigé mon erreur sur le formule =SIERREUR(RECHERCHEV($D$22;$D$3:$Q$17;COLONNE(B1);0);"")

PapyLuc51, j'indique le report car mes agents souhaitent le maximum de détail. D'autre part, vous avez entièrement raison sur le format des horaires, je n'indique pas les secondes. merci

J'ai donc avancé sur mon tableau grâce à vous, cependant en O54 et O69 j'ai une erreur que je m'explique pas. Je regarde toutes mes formules depuis ce matin, et je ne comprends pas d'où elle peut provenir.

http://www.cjoint.com/c/GKulC3IJftK

bien à vous
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !