Signaler

Bourdonnement son platine avec pre ampli

Posez votre question Baadha 5Messages postés samedi 11 novembre 2017Date d'inscription 16 novembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 16 nov. 2017 à 16:58 par Baadha
Bonjour,

Je me tourne vers votre expertise après une journée à chercher mon erreur ...

Mon installation est la suivante :
- platine Sony PS-LX300usb
- pre ampli Behringer PP400 (que je viens d'acheter car le son était très très faible)
- home cinéma Philips HTB5520G

Ma platine est relié en RCA à mon pré ampli, relié lui en RCA à mon home cinéma. Quand je suis sur "phono" (interrupteur platine) le son n'est pas plus fort ni meilleur et quand il est en position "Line" j'ai un bourdonnement tel que je ne peux pas écouter mon vynil...

Pouvez-vous m'indiquer qu'elle est mon problème ? Comment le résoudre ?
Est-ce mon pre ampli qui est défectueux ?

Merci d'avance de votre aide !

Pierre
Utile
+0
plus moins
Bonjour et bienvenue,
"que je viens d'acheter car le son était très très faible"
Si le son était faible et très aigu, c'est que ta platine était sur phono ( sortie non pré amplifiée et non corrigée RIAA devant être branché sur un ampli avec entrée phono )
Ta platine est pourvue d'un pré ampli correcteur RIAA incorporé, pas besoin de pré ampli externe mais la platine doit être commutée sur " line "
Si tu envoie au pré ampli un signal déjà pré amplifié, cela fout le bouzin...
La meilleure solution est d'utiliser directement la platine commutée sur "LINE " directement sur une entrée LINE ou AUX du home
Baadha 5Messages postés samedi 11 novembre 2017Date d'inscription 16 novembre 2017 Dernière intervention - 13 nov. 2017 à 15:21
Bonjour Andy31200,

merci de pendre le temps de répondre.

Le son était faible mais pas aigu (en LINE) avec l'entrée AUX, d'où l'achat d'un pre ampli externe. SUr PHONO, je n'avais tout simplement pas de son ...

La platine a un pre ampli intégré mais j'ai lu que certaines personnes ajoutaient un pre amp externe justement pour le même soucis et que cela fonctionnait très bien. Mais dans mon cas, gros bourdonnement (en LINE) et pareil en Phono.

Je vais réessayer ce soir sans le pre amp externe, sur LINE, on ne sait jamais ...

Merci encore
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
salut,
pourquoi tu ne sors pas directement en usb sur ton home cinéma ?
Baadha 5Messages postés samedi 11 novembre 2017Date d'inscription 16 novembre 2017 Dernière intervention - 13 nov. 2017 à 15:22
C'est une possibilité mais je ne vais pas perdre la qualité du signal qui fait le charme de la platine?
Répondre
Andy31200 39921Messages postés mardi 1 octobre 2013Date d'inscription ModérateurStatut 21 novembre 2017 Dernière intervention - 13 nov. 2017 à 16:33
Oui pertes dues à la numérisation du signal, as tu essayé branchement direct platine sur "line" ?
Répondre
Baadha 5Messages postés samedi 11 novembre 2017Date d'inscription 16 novembre 2017 Dernière intervention - 15 nov. 2017 à 09:06
bonjour,

j'ai fait le test hier. J'étais bien sur LINE direct platine - home cinema avant l'achat du preamp.
Même volume, même qualité ... Sûrement mon home cinema / ampli qui n'est pas terrible...

Si vous avez une autre idée je prends toujours !
Merci
Répondre
mushu14 8046Messages postés lundi 23 novembre 2009Date d'inscription ContributeurStatut 20 novembre 2017 Dernière intervention - 15 nov. 2017 à 18:30
ben, celle là #2
Répondre
Baadha 5Messages postés samedi 11 novembre 2017Date d'inscription 16 novembre 2017 Dernière intervention - 16 nov. 2017 à 16:58
oui effectivement ... Mais je trouve ça dommage !
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !