Bourdonnement son platine avec pre ampli

Fermé
Baadha Messages postés 5 Date d'inscription samedi 11 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2017 - 13 nov. 2017 à 14:22
Baadha Messages postés 5 Date d'inscription samedi 11 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2017 - 16 nov. 2017 à 16:58
Bonjour,

Je me tourne vers votre expertise après une journée à chercher mon erreur ...

Mon installation est la suivante :
- platine Sony PS-LX300usb
- pre ampli Behringer PP400 (que je viens d'acheter car le son était très très faible)
- home cinéma Philips HTB5520G

Ma platine est relié en RCA à mon pré ampli, relié lui en RCA à mon home cinéma. Quand je suis sur "phono" (interrupteur platine) le son n'est pas plus fort ni meilleur et quand il est en position "Line" j'ai un bourdonnement tel que je ne peux pas écouter mon vynil...

Pouvez-vous m'indiquer qu'elle est mon problème ? Comment le résoudre ?
Est-ce mon pre ampli qui est défectueux ?

Merci d'avance de votre aide !

Pierre

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 378
13 nov. 2017 à 14:39
Bonjour et bienvenue,
"que je viens d'acheter car le son était très très faible"
Si le son était faible et très aigu, c'est que ta platine était sur phono ( sortie non pré amplifiée et non corrigée RIAA devant être branché sur un ampli avec entrée phono )
Ta platine est pourvue d'un pré ampli correcteur RIAA incorporé, pas besoin de pré ampli externe mais la platine doit être commutée sur " line "
Si tu envoie au pré ampli un signal déjà pré amplifié, cela fout le bouzin...
La meilleure solution est d'utiliser directement la platine commutée sur "LINE " directement sur une entrée LINE ou AUX du home
0
Baadha Messages postés 5 Date d'inscription samedi 11 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2017
13 nov. 2017 à 15:21
Bonjour Andy31200,

merci de pendre le temps de répondre.

Le son était faible mais pas aigu (en LINE) avec l'entrée AUX, d'où l'achat d'un pre ampli externe. SUr PHONO, je n'avais tout simplement pas de son ...

La platine a un pre ampli intégré mais j'ai lu que certaines personnes ajoutaient un pre amp externe justement pour le même soucis et que cela fonctionnait très bien. Mais dans mon cas, gros bourdonnement (en LINE) et pareil en Phono.

Je vais réessayer ce soir sans le pre amp externe, sur LINE, on ne sait jamais ...

Merci encore
0