Signaler

Démodulateur satellite numérique TV Servimat Sirius HD en panne

Posez votre question Akhsa 1Messages postés mardi 12 octobre 2010Date d'inscription 13 novembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 16 nov. 2017 à 17:00 par Andy31200
Bonjour,
Bonjour,
J'ai 3 télé avec un démodulateur identique installés par un professionnel
un des télé le N°3 ne fonctionne plus,
j'ai donc permuté les cartes :
la carte du télé N° 1 qui fonctionne, fait fonctionne parfaitement le N°3 qui était en panne...La carte en panne peut-être ?
la carte N° 3 du télé qui ne fonctionne plus ne fonctionne plus non plus sur le télé N° 1 et de plus affiche les mêmes messages c'est à dire " vous n'avez pas les droits pour accéder au programme " et aussi "passage du décrochage régional etc...Par contre la chaine 0 fonctionne...
A mon avis c'est bien la carte qui est défaillante...
Ma question est :
Peut-on changer la carte défectueuse gratuitement ?
Merci

Utile
+1
plus moins
Bonjour et bienvenue,
Fransat à modifié son système de cryptage en Juillet et si ta carte n'est pas du type « PC5.0 » ou « PC6.0 » en face arrière elle est à changer et il t'en coutera 15 €, voir ici :
https://www.fransat.fr/changer-votre-carte/
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci Andy31200,
Après vérification sur Internet, je n'ai pas à changer ma carte puisque c'est bien une PC5 ....
J'ai rallumé le TV ce matin et ce qui est étonnant c'est que la chaine 0 fonctionne parfaitement ainsi que les chaines 52, KTO ,bèrebères, Vosges et les radios...Ce ne serait pas la carte alors ?...
Je me souviens qu'en revenant de vacances il y avait un message de remise à jour sur les 2 autres TV, ceux qu'on utilise toujours, nous avons donc suivi la mise à jour pour ces deux-là, par contre je ne me souviens plus si cela a été fait pour celui en panne ( qui est utilisé peu souvent et seulement dans la chambre d'amis)
A votre avis, c'est quoi la panne, si c'est la mise à jour qui n'a pas été faite dans les temps, il devrait y avoir un message ?
Amicalement
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
"ce qui est étonnant c'est que la chaine 0 fonctionne parfaitement ainsi que les chaines 52, KTO ,bèrebères, Vosges et les radios...Ce ne serait pas la carte alors ?"
Ces chaines et les radios ne sont pas cryptées...donc souci de décodage par la carte et non du décodeur puisque celui ci marche avec une autre carte et que cette carte ne marche pas sur les autres

Tu dis avoir trois décodeurs sur la même parabole mais comment s’effectue la distribution ?

J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
Pour la répartition je ne sais pas étant donné que la maison est neuve et l'installation réalisée par un professionnel
Comme je l'ai dit plus haut en permutant les cartes ce TV en panne fonctionne parfaitement et celle défectueuse présente les mêmes symptômes sur le TV non en panne...
J'ai suivi tes conseils pour la recherche des chaines et comme je n'arrivais pas au programme en question j'ai fait une mise à zéro, donc réinstallation mais pour France 3 en sélectionnant la région Bordeaux, l'installation n'a pas eu lieu jusqu'au bout et la chaine 0 s'est allumée comme si la recherche des chaines s'était bien déroulée !...
C'est donc le retour au point de départ et toujours le même problème, les mêmes chaines 53, 54, KTO, berbères et Vosges qui fonctionnent ! Les chaines gratuites &, 2, 3, 4, 5, 6 etc...avec l'affiche du message : vous n'avez pas les droits pour accéder au programme "
Je suis complètement perdue !
Amicalement
Andy31200 39536Messages postés mardi 1 octobre 2013Date d'inscription ModérateurStatut 16 novembre 2017 Dernière intervention - 16 nov. 2017 à 17:00
Il faut contacter Fransat pour obtenir une carte neuve car c'est elle la fautive, elle ne décrypte pas et tu ne reçoit que les chaines en clair:
https://www.fransat.fr/catalogue/nous-contacter

"l'installation réalisée par un professionnel "
J'espère qu'il a fait ça dans les règles de l'art : Tête quatro et descentes coaxiales séparées pour chaque TV
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !