Problème hyper agaçant et impossible à résoudre : plus de son

Résolu/Fermé
TheDepressedOne Messages postés 2 Date d'inscription lundi 13 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2017 - 13 nov. 2017 à 11:15
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 - 14 nov. 2017 à 00:13
Bonjour,

Je viens solliciter votre aide puisque je n'ai plus aucun son sur mon pc portable (Asus R556Y); je suis sous Windows 10.
Je tiens à préciser que lorsque je vais dans mon fichier musique et que je veux écouter une chanson, (que ce soit sur "Lecteur Windows Media" ou bien "Groove Musique") celle-ci reste bloquée sur "lecture", à 0:00 et pas moyen "d'avancer" la musique plus loin, elle reste bloquée. Aussi, quand je vais sur la barre des tâches et que je fais un click droit sur le son, l'onglet "son" s'ouvre mais en indiquant "ne répond pas" et quand je clique sur "ouvrir le mixeur du volume", j'ai beau réessayer plusieurs fois, absolument rien ne se passe, rien ne s'ouvre.
Maintenant, quand je vais dans "gestionnaire des périphériques", tout est correctement installé et je n'ai ni "!" ni "?" nulle part. En allant dans "contrôleurs audio et jeu", j'ai essayé de désinstaller le "conexant SmartAudio HD", et j'ai ensuite éteint mon pc, puis je l'ai rallumé, sans succès... Non, le son n'est pas sur "muet", j'ai d'ailleurs même le son à fond.

Désolé de la longueur de mon message et de toutes les questions posées mais je suis absolument pommée en informatique, je comprends rien du tout. J'ai l'impression que je n'arriverai jamais à résoudre ce problème, je suis despérée... :(
Je suis vraiment maudite, il m'est arrivé la même chose sur mon pc fixe (cela fait maintenant 3 ans qu'il n'y a plus de son dessus) alors je me suis achetée un nouvel ordi mais il m'arrive de nouveau exactement la même chose...

En espérant avoir des réponses...

1 réponse

glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 417
Modifié le 13 nov. 2017 à 12:14
Bonjour,
Deux références de pc avec Y, R556Y, il y a le R556YA et le R556YI.
C'est lequel ?
Regarde l'étiquette collée sous le pc.
As-tu essayé de réinstaller le pilote audio ?
Si non, c'est ce pilote, Audio_Conexant_Win10_64_VER8665265.zip
Cdlt.

Celui qui ne fait pas plaisir en arrivant, fait toujours plaisir en partant !
Breizh a tao
0
TheDepressedOne Messages postés 2 Date d'inscription lundi 13 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2017
13 nov. 2017 à 19:22
Bonsoir,
C'est effectivemnt bien un R556Y. ^^
Je ne sais comment te remercier, tout est revenu à la normale; merci infiniment ! :D
Encore merci ! :)
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 417 > TheDepressedOne Messages postés 2 Date d'inscription lundi 13 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2017
14 nov. 2017 à 00:13
De rien, bonne continuation et à plus tard................peut-être !
Cordialement.
0