Problème mini dvd

Fermé
lezeff Messages postés 56 Date d'inscription mardi 14 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2023 - 13 nov. 2017 à 09:58
glandu Messages postés 25201 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 14 nov. 2017 à 11:57
Bonjour,

Je possède un caméscope Samsung 34x Optical Zoom et j'ai un gros soucis avec mes enregistrements.
J'utilise des mini dvd+rw j'ai toujours des problèmes pour les lire sur mon pc, qui ne les reconnait que très difficilement et en plus vierge sans aucun enregistrement.
Quant je le remet dans le caméscope il me demande si je veut le formater, il n'y à plus aucune trace des enregistrements.

J'ai l'impression que le programme de lancement du dvd est effacé

Merci pour votre aide
A voir également:

2 réponses

glandu Messages postés 25201 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 2 933
Modifié le 13 nov. 2017 à 12:43
bonjour pour commencer je signale seulement que il faut exécuter une opération sur le camescope avant d'enlever le minidvd cette opération se nomme "formater" opération obligatoire pour pouvoir lire le contenu du DVD
maintenant si vous n'y arrivez pas sachez que ces camescopes sont obsolètes et mérite une retraîte anticipée

" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
0
lezeff Messages postés 56 Date d'inscription mardi 14 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2023 6
14 nov. 2017 à 09:09
Merci pour ta réponse glandu.

Je pense que tu fais une petite erreur en parlant de formatage des mini dvd, je crois que tu confonds avec la finalisation obligatoire si on utilise un DVD-R par contre qui n'est pas nécessaire pour un DVD+RW.
Je suis désolé mais j'ai 80 ans et se caméscope m'a était offert par mes petits-enfants, il est peut-être obsoléte pour toi mais ma retraite ne me permet malheureusement pas d' en changer de plus c'est comme les téléphones portables beaucoup sont obsolètes mais fonctionnent très bien pour téléphoner.

cordialement
0
glandu Messages postés 25201 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 2 933
Modifié le 14 nov. 2017 à 12:03
Bonjour effectivement j'ai confondu avec le terme "finalisation" qui est le bon mais je pense que vous tu as corrigé mon erreur autant pour moi , pour la mémoire qui qui m'a fait défaut il est vrai que les dvd réinscriptibles étaent indigestes et j'ignorais qu'il ne faut pas les finaliser
0