Signaler

Interompre une macro [Résolu]

Posez votre question Dandy_danbe 92Messages postés mardi 18 mars 2014Date d'inscription 21 novembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 21 nov. 2017 à 08:45 par Dandy_danbe
Bonjour,
J'ai un jeu bingo avec un tirage que je lance avec un code
je voudrais mettre 2 bouton, 1 pour interompre ce code et 1 deuximme pour reprendre ce code la ou il a ete inerompu, j'ai essayer avec ctrl+pause et f9 mais cella eface cetaine celulles ce qui ne peut etre le cas
deja je remerci pour les eventuelle reponce
cordialement Dandy_dan

Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Ce qui serait le plus logique c'est que ton code prévoit l'interruption et la reprise : tu ne crois pas ?
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Interrompre ou arrêter ?

Pour interrompre c'est assez simple mais on ne peut pas reprendre à l'aide d'un bouton :
Private Sub CommandButton1_Click()
  Stop
End Sub 

Pour arrêter / redémarrer, il faut prévoir une procédure pour chacun qui mémorise / restitue le contexte (valeur des variables).
Cordialement
Patrice
gbinforme 14337Messages postés lundi 18 octobre 2004Date d'inscription ContributeurStatut 20 novembre 2017 Dernière intervention - 13 nov. 2017 à 10:17
Salut Patrice,

Pour interrompre c'est assez simple
Tu es sûr que ton code va arrêter la procédure qui calcule aléatoirement un tirage ???
Répondre
Dandy_danbe 92Messages postés mardi 18 mars 2014Date d'inscription 21 novembre 2017 Dernière intervention - 13 nov. 2017 à 13:01
Rebonjour;
ceci est le code qui genere un novaeu monber toutes les 15 seconde
mon souci est que l'orsqu'un joueur a les 4 coin je dois faire un pause et reprendre le tirage la ou il c'est arrete.
encore merci pour le temps que vous me consacre

Dim Interval, x

Sub Change_Formule()
' Touche de raccourci du clavier: Ctrl+k
Interval = 15 'modifiable
x = 1
Call Comptage
End Sub

Sub Comptage()
'adaptez le nom de feuille
Worksheets("Treking").Range("h5").FormulaLocal = "='blad1'!c" & x
'incremente pointeur cellule
x = x + 1
'sortie
If x > 90 Then Exit Sub
'attente relance macro
Application.OnTime Now + TimeValue("0:00:" & Interval), "Comptage"
End Sub
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Pour tes boutons je te propose ce code à adapter selon ta feuille
Private Sub CommandButton1_Click() ' stop
    Sheets("Treking").[H6].Value = "stop"
End Sub

Private Sub CommandButton2_Click() ' go
    Sheets("Treking").[H6].Value = ""
End Sub

et pour tes procédures
Sub Comptage()
'adaptez le nom de feuille
If Sheets("Treking").Range("H6").Value = "stop" Then
    Application.OnTime (Now + TimeValue("0:00:" & Interval)), "Arrêt"
Else
    Worksheets("Treking").Range("h5").FormulaLocal = "='blad1'!c" & x
    'incremente pointeur cellule
    x = x + 1
    'sortie
    If x > 90 Then End
    'attente relance macro
    Application.OnTime Now + TimeValue("0:00:" & Interval), "Go"
End If
End Sub
Sub Go()
    Call Comptage
End Sub

Public Sub Arrêt()
    Call Comptage
End Sub

Dandy_danbe 92Messages postés mardi 18 mars 2014Date d'inscription 21 novembre 2017 Dernière intervention - 17 nov. 2017 à 06:34
bonjour;
en effet se serrais bien
je n'ai pas put ouvrir le fichier ci join dans le message precedant (.xlsm ) exel 2007 ne l' accepte pas cette extention.
pour les forme aves macro Pause te Reprendre j'ai ajouter un fonction
Sheets("Treking").[g5].Value = "stop" pour Stop avec mise en forme conditionnelle font rouge
et Sheets("Treking").[g5].Value = "Play " pour reprendre mise en forme conditionnelle font vert , pour le bouton ( forme avec macro ) pour arreter completement la macro j'aimerait
"bingo avec mise en forme conditionnelle font jaune avec lettre rouge
comme dans le message precedant je vous dois encore une vous dire un grand MERCI
Répondre
gbinforme 14337Messages postés lundi 18 octobre 2004Date d'inscription ContributeurStatut 20 novembre 2017 Dernière intervention - 17 nov. 2017 à 09:28
Bonjour,

exel 2007 ne l' accepte pas cette extention.
J'espère que tu plaisantes car cette extension a été créée par Office 2007 ! ;-)

je te mets le classeur en zip avec l'arrêt : http://www.cjoint.com/c/GKriBJs5ael
Répondre
Dandy_danbe 92Messages postés mardi 18 mars 2014Date d'inscription 21 novembre 2017 Dernière intervention - 17 nov. 2017 à 20:10
bonsoir;
ce fichier j' pus l'ouvrir je sais pas ce qui ce passe avec les autre fichier;
je regarde demais pour faire le necessaire afin d'ajouter le bouton de fin( arret total
j'ai deja regerder et cela m'as l' air asse simple
je ne sait pas d'ou vous ete mais peutre pourrai-je un jour vous payer une bonne bouteille, car vous avez pri le temp pour me consieller et m'aider dans mes ocupations, je ne suis pas fort en informatique car pour c'est devenus un passe termp depuit que je suis a la retraite.
cordialemnt Dany
Répondre
gbinforme 14337Messages postés lundi 18 octobre 2004Date d'inscription ContributeurStatut 20 novembre 2017 Dernière intervention - 20 nov. 2017 à 09:57
Bonjour,

je sais pas ce qui ce passe avec les autre fichier
Sans doute que le téléchargement des fichiers te rajoutes un suffixe '.xlsm.xlsx' intempestif et il suffit d'enlever le '.xlsx' final pour pouvoir l'ouvrir.

je ne sait pas d'ou vous ete
Au centre de la France métropolitaine ce qui fait que tu es (désolé mais je tutoies tous mes amis !) à moins de 600 km ! ;-)
Plutôt que de payer, le mieux serait de la partager ensemble, c'est plus convivial !

je ne suis pas fort en informatique
Il ne faut pas être trop humble car c'est en pratiquant que l'on progresse et c'est le but le plus intéressant d'un forum de partage car la connaissance est un domaine très intéressant : plus on la partage, plus elle grandit !

Bonne semaine.
Répondre
Dandy_danbe 92Messages postés mardi 18 mars 2014Date d'inscription 21 novembre 2017 Dernière intervention - 21 nov. 2017 à 08:45
Bonjour;
Pour ce qui est de vous-voyer, ce sont mes parents qui m'ont appris la politesse,
Moi je suis de belge ce qui est un peut loin pour pouvoir boire une bonne bouteille ensemble, bien que je trouve ta réponse très gentil a mon égard.
Cordialement Dany
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !