Signaler

Effacer des fichiers déjà supprimés de la corbeille avec Eraser [Résolu]

Posez votre question Murcielago - Dernière réponse le 12 nov. 2017 à 23:37 par MPMP10
Bonjour à toutes et à tous !

Je voulais savoir s'il était possible d'effacer le contenu "en profondeur" de la corbeille des fichiers qui sont déjà passé à la trappe dans la corbeille ?
Et si oui, comment faire, s'il vous plait ?

Merci à celles ou ceux qui sauront me répondre !

Utile
+0
plus moins
Bonsoir,
Il faut les supprimer de la corbeille et avec eraser nettoyer l'espace libre ou si tu préfères l'espace inutilisé du disque dur.
azumakika 14Messages postés mercredi 8 novembre 2017Date d'inscription 19 novembre 2017 Dernière intervention - 12 nov. 2017 à 22:59
bonjour,
Unused disk space : Pour nettoyer l'espace libre d'un disque. Il faudra sélectionner ici la partition ou le disque à nettoyer, si vous en avez plusieurs.

http://www.6ma.fr/tuto/eraser+effacer+definitivement+des+fichiers+sur+son+pc-575
Répondre
Murcielago- 12 nov. 2017 à 23:03
Oh super ! Il y a également "Recycale bin" à ce que je vois, mais si vous m'avez conseillé "unused disk space" c'est que "recycale bin" ne doit effacer que ce qu'il y a d'encore présent dans la corbeille j'imagine ?
En tout cas merci !
Répondre
azumakika 14Messages postés mercredi 8 novembre 2017Date d'inscription 19 novembre 2017 Dernière intervention - 12 nov. 2017 à 23:22
Effectivement Murcielago vous avez vu juste.
Attention toutefois avec un SDD la technique est différente.
Le fait d'activer Trim sur un SDD améliore ses performances et sa durée de vie mais rend les données perdus difficilement récupérable.
Répondre
bazfile 8389Messages postés samedi 29 décembre 2012Date d'inscription Contributeur sécuritéStatut 20 novembre 2017 Dernière intervention - 12 nov. 2017 à 23:05
Quand on supprime des fichiers de la corbeille il sont alloués à l'espace libre ou inutilisé du disque dur et par conséquence bien qu'ils soient toujours présents sur le disque dur ils n'apparaissent plus dans l'explorateur Windows, c'est pour cela que dans mon précédent message je te dit qu'il faut nettoyer avec Eraser l'espace libre du disque dur, pour savoir comment fonctionne Eraser il suffit de taper dans Google la recherche suivante : tutoriel Eraser.
Bonne fin de soirée.
Répondre
Murcielago- 12 nov. 2017 à 23:07
Merci beaucoup à vous deux pour vos précisions et vos conseils !
Bonne fin de soirée à vous !
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonsoir ,
Cette commande permet de supprimé le fichier " Recycle.Bin " ( plus sont contenu ) et puis d'en créer un nouveau ( qui sera vide ) au prochain démarrage de Windows .

Donc ouvrez une " Invite de commandes " en Mode administrateur ( par un cliquet droit sur l'Invite de commandes ) ensuite tapez la commande suivante :
rd /s /q C:\$Recycle.bin

Ensuite tapez sur la touche " Entrée " et refermé l’Invite de commandes et il ne reste plus qu'a redémarrer Windows ...
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !