Question Codage

Fermé
Octave123 - Modifié le 12 nov. 2017 à 20:57
 Octave123 - 13 nov. 2017 à 20:30
Bonjour,

Je souhaiterai créer un alphabet couleur, c'est à dire pour chaque lettre de l'alphabet, associer un carré/petit rond de couleur de sorte qu'une phrase donne en quelque sorte une bande colorée.
Mais la question est : est-ce possible avec des logiciels de codage?
Un exemple d'ordre de codage (je suis un grand débutant excusez moi si les termes sont faux :p ) serai "soit la lettre "A", j'associe la couleur vert à "A" "(dont le code couleur HTML est #3CDE01), ensuite une fois une couleur associé pour chaque lettre "soit la phrase "hello world" " puis " entrer" et la phrase "hello world" donnerait une bande colorée de couleur <RougeBleuGrisGrisMarron> par exemple (les lettres n'apparaissent pas, juste des carrés ou ronds de couleur) .
En espérant avoir été assez clair
Merci!
A voir également:

5 réponses

R1  Messages postés 262 Date d'inscription mercredi 13 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2017 37
12 nov. 2017 à 21:00
Oui c'est possible. En quel langage ? Vous parlez d'HTML c'est pour intégrer ça dans un site ?
1
Whismeril Messages postés 19026 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 931
Modifié le 12 nov. 2017 à 21:21
Bonsoir

est-ce possible avec des logiciels de codage?
avec un logiciel de programmation oui.
C'est posible avec n'importe quel langage permettant une interface graphique (soit quasiment tous).

Tu peux jeter un oeil ici
https://www.commentcamarche.net/faq/457-programmation-comment-debuter-quel-langage

edit correction orthographique

Quand j'étais petit, la mer Morte n'était que malade.
George Burns
1
R1  Messages postés 262 Date d'inscription mercredi 13 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2017 37
12 nov. 2017 à 21:07
Un "logiciel de programmation" ?
0