Signaler

Migrer de xp à 7 en passant par Vista pour garder les programmes

Posez votre question Alo222 28Messages postés mercredi 5 avril 2017Date d'inscription 13 novembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 13 nov. 2017 à 21:07 par Judge_DT
Bonjour,

Le titre étant assez explicite, je voulais savoir si c'était possible.
Je précise que je suis sous Windows XP professionnel 32bits, et que j'ai une clé de licence Windows Vista business et Windows 7 professionnel.

Merci d'avance.
Utile
+0
plus moins
Salut,

Gardes la licence Windows 7 pour un PC plus récent.

Ça va ramer grave si tu utilises celle-ci sur ta vieille machine.

Le mieux est de faire monter une tour par un professionnel et d'y installer Windows 7 puis faire la mise à jour gratuite vers Windows 10.

La gratuité s’arrête fin décembre donc il faut se dépêcher.

Pour monter sa propre config c'est ici
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci, mais mon pc tournera parfaitement sous windows 7. Le problème n'est pas là. Est-ce que la mise a niveau est possible ?
Judge_DT 19756Messages postés vendredi 5 février 2010Date d'inscription ModérateurStatut 13 novembre 2017 Dernière intervention - 13 nov. 2017 à 21:07
Non, car la mise à niveau Vista -> 7 n'est pas possible.
D'ailleurs, XP -> Vista, pareil... les programmes vont disparaître.

C'est parfois même le cas de W7 -> W10, où des programmes se perdent.

Aucun intérêt de toute façon de mettre à jour une machine qui tourne sous XP vers > W7, car tu perdras sûrement bien des pilotes en chemin qui ne seront plus compatibles, et si tu espères faire la MàJ vers W10, encore plus à oublier car la machine n'a sûrement pas les instructions processeurs nécessaire à W10, vu l'âge et ne parlons même pas des pilotes.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !