Signaler

Quel conditions pour ajouter de la mémoire RAM sur son PC

Posez votre question RaphaelRib 15Messages postés vendredi 10 avril 2015Date d'inscription 12 novembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 14 nov. 2017 à 20:29 par Help-Jason
Bonjour,

Je possède un PC Gamer avec 2 barrette de RAM identique de 8go (G.Skill RIPJAWS / PC12800 / 1600MHz / DDR3), j'aimerais rajouter de la mémoire et je voudrais donc savoir si le fait de rajouter 2 barrette de 4 go (HyperX Fury
/ 1866MHz / DDR3) serais bien et si ça serais compatible avec mes ancienne

Merci de vos réponses
Utile
+0
plus moins
Bonsoir,

Tout d'abords il est conseillé de prendre les mêmes marques, ça fonctionnera quand même mais c'est préférable du point de vue des compatibilité.

Deuxième élèment à prendre en compte est la fréquence de la barrette.
Dans ton cas si tu rajoute deux barrettes en 1866mhz, elle ne tournerons pas
à cette fréquence. Pourquoi ? car tu possède deja deux barrette en 1600Mhz et ça sera cette valeur qui sera prise en compte par la carte mère.

As tu un SSD dans ton PC ?
RaphaelRib 15Messages postés vendredi 10 avril 2015Date d'inscription 12 novembre 2017 Dernière intervention - 12 nov. 2017 à 21:05
Les barrettes a la base du pc je l'ai est acheté 45€ et maintenant elle valent 100€ du coup j'ai trouver les hyperx a un prix beaucoup moins chère (62€)
du coup toute mes barrettes tourneront a 1600Mhz si j'ai bien compris ?

Je compte acheter un SSD
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Si tu installes bien les barrettes de RAM : http://www.commentcamarche.net/faq/149-dual-channel-ram et si ta carte mère gère 24 Go au minimum alors aucun soucis de compatibilité.

Cependant, il est possible que la fréquence de tes nouvelles barrettes soient inférieures à celles prévues par le constructeur car ta carte mère peut ne pas gérer cette fréquence par défaut (selon la carte mère, il y a aura possibilité d'overclocker pour atteindre cette fréquence).

Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Comme c'est déjà dit, les nouvelles tourneront à la fréquence des anciennes. De plus, tu risques de perdre le bénéfice du fonctionnement en dual channel. De toutes les façons, 16Go, c'est largement suffisant.
Help-Jason 1674Messages postés mardi 28 juin 2011Date d'inscription 14 novembre 2017 Dernière intervention - 14 nov. 2017 à 20:29
Je confirme mais je tiens tout de même à signaler que, pour la fréquence, ça dépend de la carte mère. Elle gère parfois naturellement plus, des fois il faut OC et des fois ça gère pas du tout.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !