Signaler

Modèle Excel "Formation des Employés" [Résolu]

Posez votre question damien087 9Messages postés mardi 21 mars 2017Date d'inscription 15 novembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 15 nov. 2017 à 19:31 par damien087
Bonjour à tous,

A l'ouverture Excel 2017 propose soit d'ouvrir un "Nouveau classeur", soit un modèle de Microsoft Corporation.
J'ai ouvert le modèle "Formation des employés".

Ce document Excel est composé de 3 feuilles.
Sur la feuille "Information Personnelle", je modifie les noms, etc...
Sur la feuille "Liste des Cours", je modifie à ma sauce.

Mon problème, au final la feuille "Journal de Formation" ne me propose pas les modifications précédentes.
Pouvez-vous m'expliquer comment actualiser ces données ?

Bien cordialement.
Utile
+0
plus moins
Bonjour ,

Joins un fichier-test, (avec TOUTES les explications et les résultats souhaités) ou mieux, si c'est possible, le fichier concerné, c'est plus commode pour les intervenants.

1) Tu vas dans http://cjoint.com/
2) Tu cliques sur [Parcourir] pour sélectionner ton fichier
3) Tu descends en bas de la page pour cliquer sur [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes s'affiche le lien en bleu souligné ; tu le sélectionnes et tu fais "Copier"
5) Tu reviens dans la discussion, et, dans ton message de réponse, tu fais : "Coller".

Cordialement.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Effectivement, Damien, je constate que le fichier proposé ne marche pas !
Mais je n'en suis pas spécialement surpris.
De toutes façons il vaut toujours mieux se fabriquer soi-même le fichier dont on a besoin ... Au moins tu ne traines pas des rubriques, instructions et formules inutiles, et tu peux organiser tes pages et tes tableaux exactement en fonction de tes contraintes réelles.

Salut, DjiDji.
Il s'agit du modèle proposé par Excel

Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour à tous,

@Djidji :
Voici le fichier joint :
http://www.cjoint.com/c/GKntB7nLrw7
Ce fichier Excel est composé de 3 feuilles. J'ai modifié les feuilles "Liste de cours" et "Informations Personnelles" mais la feuille "Journal de formation" ne s'actualise pas en conséquence :(

@ Raymond : Oui effectivement, mais ce modèle était TOP pour moi !! J'adorai les fonctionnalités proposés.

Bonne soirée à tous.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

il faut mettre les bons titres de cours dans la feuille 'Liste des cours'.
Par exemple en C6: Introduction pour les employés

Et dans la feuille 'Journal de formation' les choisir dans la liste déroulante.
eric

En essayant continuellement, on finit par réussir. 
Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.(les Shadoks)
En plus du merci (si si, ça se fait !!!), penser à mettre en résolu. Merci
Raymond PENTIER 44270Messages postés lundi 13 août 2007Date d'inscription ContributeurStatut 18 novembre 2017 Dernière intervention - 14 nov. 2017 à 00:44
Merci Eric.

J'ai en effet progressé, grâce à toi, dans l'utilisation du fichier-modèle.
Il est juste dommage que les listes déroulantes de cellules des colonnes E à H délivrent des données en anglais, alors même que les exemples des lignes précédentes sont en français ! Il faudrait modifier les sources, dans les règles de validation des données.

Très cordialement.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour Eric,

Sauf erreur de ma part, je ne vois pas l'intérêt à écrire "Introduction pour les employés" car ce n'est pas l'utilisation que je souhaite en faire.
En fait, tout le problème réside dans le fait que la feuille "Journal de formation" ne se mets pas à jour des modifications que je peux faire dans les feuilles "Liste des cours" et "Informations personnelles".

Je n'arrive même pas à trouver les correspondances entre les feuilles. Snif.

Du coup c'est sans solution ?

Bonne soirée à tous.
A bientôt.
eriiic 21178Messages postés mardi 11 septembre 2007Date d'inscription ContributeurStatut 17 novembre 2017 Dernière intervention - 14 nov. 2017 à 23:45
Bonjour,

je ne vois pas l'intérêt à écrire "Introduction pour les employés" car ce n'est pas l'utilisation que je souhaite en faire.
C'est un gag ?

Pour ma part les cours saisis dans 'Liste des cours' se retrouvent bien dans les listes déroulantes de 'Journal de formation', et ce dans le fichier que tu as fourni.
eric
Répondre
damien087 9Messages postés mardi 21 mars 2017Date d'inscription 15 novembre 2017 Dernière intervention - 15 nov. 2017 à 08:49
Bonjour Eric.

Ah... Alors je suis naze -_^
Pour moi, dans la feuille "Liste des cours" j'ai mis "Formation 1", "Formation 2", "Formation 3". La liste déroulante "TITRE" de la feuille "Liste des cours" s'actualise correctement de ces nouvelles données.

En revanche, sur la feuille "Journal de formation", je retrouve toujours les formation du fichier modèle : "Comptabilité avancé", "Comptabilité intermédiaire", etc... Idem dans le menu déroulant "COURS" de la feuille "Journal de formation"... Et c'est à ce moment précis que je ne comprends plus...

Aussi, je me pose une question, sur la feuille "Journal de formation", ou est-ce que le fichier Excel va cherche l'information "DATE DE LA FORMATION" (sur la feuille "Journal de formation"), alors que cette information n'est ni reprise sur la feuille "Liste des cours", ni sur la feuille "Informations personnelles"... ?
Je vais me pendre et je reviens.

J'ai vraiment du mal à comprendre le pourquoi du comment de ce fichier modèle malgré vos commentaires et explications. J'en suis désolé.
Jusqu'à présent, les autres fichiers modèles que j'ai utilisé sur Excel ont toujours bien fonctionné.
Pour celui là, je pédale dans un océan de semoule.

Dans le cas où votre fichier reprends correctement les correspondances entre toutes les feuilles, n'hésitez pas à le joindre un fichier Excel sur http://www.cjoint.com pour illustrer vos propos. Cela m'aidera peut-être plus.

Bonne journée à tous.
Et bon courage pour ce Mercredi !!
A bientôt.
Répondre
eriiic 21178Messages postés mardi 11 septembre 2007Date d'inscription ContributeurStatut 17 novembre 2017 Dernière intervention - 15 nov. 2017 à 09:52
Bonjour,

En revanche, sur la feuille "Journal de formation", je retrouve toujours les formation du fichier modèle : "Comptabilité avancé", "Comptabilité intermédiaire", etc... Idem dans le menu déroulant "COURS" de la feuille "Journal de formation"...
Chez moi la liste déroulante est bien à jour, et si j'en choisi une ses caractéristiques s'affichent.

Quant à la date c'est toi qui la saisi dans Journal de formation, ainsi que le choix de la personne.
Je ne vois pas de pb
eric
Répondre
damien087 9Messages postés mardi 21 mars 2017Date d'inscription 15 novembre 2017 Dernière intervention - 15 nov. 2017 à 19:31
Bonjour Eric.

Ah bah oui effectivement.
Je pensais qu'il y avait un lien entre les feuilles... Je pensais que la 1ière feuille était un résumé des informations des deux autres... J'ai été trop optimiste mais c'est super quand même!

Et bien merci à tous pour avoir su me répéter 5 fois!!! Que je faisais fausse route -_^

Bonne soirée.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !