Problème de lancement de vidéos sur internet et depuis mon pc

Fermé
Elfie - Modifié le 12 nov. 2017 à 16:05
 Elfie - 12 nov. 2017 à 21:40
Bonjour,

Alors voilà mon problème, depuis vendredi soir j'ai remarqué que je ne pouvais plus lire aucune vidéo ni sur internet (youtube, facebook...), ni à partir d'aucun fichier installé sur mon PC... (J'ai essayé plusieurs navigateurs internet et sur mon pc j'utilise windows média player) ==> Et je ne peux plus non plus lire de fichiers mp3 ou lancer un jeu vidéo.

C'est arrivé sans aucune raison que je ne puisse identifier, car en début de soirée tout marchait bien, et je n'ai pas le souvenir d'avoir télécharger quoi que se soit ou fait quelque chose qui aurait pu poser un souci.. Néanmoins en fin de soirée plus de lecture possible :(

Je ne m'y connait pas vraiment en informatique. J'ai essayé de trouver des conseils sur des sujets déjà existants, mais je n'ai pas trouvé exactement le même problème. J'ai désinstaller adobe flash player, puis je l'ai réinstallé mais rien n'y fait (normal vu que mon problème ne touche pas seulement les vidéos en ligne ?) et j'ai fait une analyse antivirus sans problème.

La plupart du temps quand je charge une vidéo j'ai un écran noir, la barre de chargement avance correctement et je peux me positionner dessus et voir des "images" de la vidéo.

J'ai ensuite téléchargé le module "youtube flash player" et maintenant plus d'écran noir sur les vidéos youtube mais un message : "votre navigateur ne reconnait aucun des formats vidéos disponibles".

Je ne sais pas quelles informations pourraient aider mais je suis sous windows 8.1, j'ai un ordinateur portable toshiba satellite (env 4 ans) avec un processeur intel i7 et une carte graphique nvidia geforce GT 740 M. J'ai de gros soucis de lenteur depuis quelques mois avec un processeur qui ne dépasse que rarement les 5% de ses capacités...

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

quentin2121 Messages postés 8513 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 1 270
12 nov. 2017 à 18:25
Faites une analyse avec malwarebytes anti malware
1
Merci de cette réponse rapide !

Effectivement j'ai télécharger malwarebytes et l'analyse m'a trouvé plus de 900 fichiers potentiellement dangereux ! (type PUP.optional)

Je suis étonnée je pensais que mon analyse antivirus (fsecure) suffisait pour trouver ce genre de fichiers...

Je suis aussi étonnée car d'après mes recherches ces fichiers type PUP.optionnal ne concerne pas vraiment la lecture de vidéos ect...

Néanmoins tout marche très bien et mon ordinateur donne vraiment l'impression d'aller plus vite :)

Merci beaucoup et bonne soirée
0