Signaler

Problème avec la télévision waltham: le format vidéo n'est pas s [Résolu]

Posez votre question olekojacqu 7Messages postés lundi 26 octobre 2015Date d'inscription 12 novembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 14 nov. 2017 à 14:52 par olekojacqu
Bonjour,
Ma télévision ne montre pas les images, sur toutes les chaines, un seul message s'affiche"le format vidéo n'est pas supporté", sauf à la 3 j'ai le son, mais pas toujours d'images. j'ai sa télécommande d'origine.
Si quelqu'un sait ce qu'il faut faire pour que les images s'affichent, vous pouvez m'aider s'il vous plait.
Merci pour toutes vos réponses.
Utile
+1
plus moins
Bonjour,
Cela veut dire que cette TV n'a pas de tuner compatible avec la nouvelle norme Mpeg4, en service depuis Avril 2016, le son de la 3 passe car c'est la seule chaine à avoir un son analogique stéréo.
Il te faut donc te procurer un adaptateur TNT HD ( en vente partout à partir de 20 € ) et ne pas oublierun câble HDMI
olekojacqu 7Messages postés lundi 26 octobre 2015Date d'inscription 12 novembre 2017 Dernière intervention - 12 nov. 2017 à 17:38
merci pour votre réponse, mais n'est ce pas que les écrans plats ont des TNT intégrés?
Répondre
Andy31200 39428Messages postés mardi 1 octobre 2013Date d'inscription ModérateurStatut 14 novembre 2017 Dernière intervention - 12 nov. 2017 à 17:47
Oui mais tuner Mpeg 2, qui ne sont plus compatibles avec la nouvelle norme Mpeg 4, pour confirmation, donne nous donc la référence complète de cette TV
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci d'arrêter de poser plusieurs fois la même question.
Quelle est la référence complète de cette TV ?
olekojacqu 7Messages postés lundi 26 octobre 2015Date d'inscription 12 novembre 2017 Dernière intervention - 12 nov. 2017 à 17:49
s'il est vrai que l'écran plat a un TNT incorporé, comment puis je encore acheter un autre TNT externe?
Répondre
Andy31200 39428Messages postés mardi 1 octobre 2013Date d'inscription ModérateurStatut 14 novembre 2017 Dernière intervention - 12 nov. 2017 à 17:53
Tu ne réponds pas à ma question concernant la référence ...
Tu semble ne pas comprendre malgrès mes explications précédentes, je répète donc :
Ta TV à un tuner TNT incorporé à la norme <mpeg 2 et nous sommes passés au Mpeg 4, les adaptateurs TNT HD externes sont en vente partout à partir de 20 € et ne pas oublier un câble HDMI pour le brancher à la TV
Répondre
olekojacqu- 13 nov. 2017 à 15:23
Merci pour vos réponses, comme je n'ai pas sa notice, je ne peux pas trouver la référence complète de la télé. Si vous savez ce que je peux faire pour retrouver sa référence complète, vous pousez m'aider avec les explications s'il vous plaît
Répondre
Andy31200 39428Messages postés mardi 1 octobre 2013Date d'inscription ModérateurStatut 14 novembre 2017 Dernière intervention - 13 nov. 2017 à 15:51
Sur la plaque signalétique à l'arrière, c'est pour confirmation car ma première réponse reste d'actualité :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-34995521-probleme-avec-la-television-waltham-le-format-video-n-est-pas-s#2
Répondre
olekojacqu- 13 nov. 2017 à 16:12
Merci, voici ce que je trouve sur la plaque signalétique: TV WALTHAM. Modèle WL 168 12V.
Il y a aussi 2 codes barres avec 3 série des chiffreservices, que je vous les communique aussi?
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Tu dois oublier quelque chose dans la référence car à la suite de WL il y a un nombre représentant la taille de l'écran en pouces, le reste, les codes barre je m'en fous
olekojacqu- 13 nov. 2017 à 19:05
Vous devez avoir raison, je pense que c'est 16B et non 168.
C'estla lettre B que j'ai confondu au chiffre 8.
Car c'est un tout petit écran qui peu faire 16 pouces.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
OK, cette TV date de 2011 et n'as donc pas, comme je m'en doutais de tuner Mpeg 4 mais Mpeg 2, pas d'autre solution que ceci :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-34995521-probleme-avec-la-television-waltham-le-format-video-n-est-pas-s#2
olekojacqu- 14 nov. 2017 à 14:37
En tout cas merci beaucoup pour votre gentillesse et courtoisie, vous m'avez vraiment aidé. Est ce que si je l'envois en Afrique ça peux servir là bas?
Répondre
Andy31200 39428Messages postés mardi 1 octobre 2013Date d'inscription ModérateurStatut 14 novembre 2017 Dernière intervention - 14 nov. 2017 à 14:46
Mais de rien.
Tout dépends : quel pays d' Afrique ? quel système d'émission de la TV, analogique ? numérique ? quelle norme de diffusion ?
Vu la valeur de cette TV et le prix du port , j'ai un doute que cela vaille le coup, plutôt acheter une neuve sur place
Répondre
olekojacqu- 14 nov. 2017 à 14:52
Merci beaucoup pour tous vos conseils. Je suis tres satisfait. Encore une fois merci.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !