Signaler

Format de fichiers .MTS [Résolu]

Posez votre question claudius73 179Messages postés lundi 27 avril 2009Date d'inscription 12 novembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 12 nov. 2017 à 10:27 par claudius73
Bonsoir à tous,

Je galère un peu car j'ai des vidéos de mon caméscope Sony qui sont en AVCHD et que je veux utiliser avec Windows movie maker, alors il faut que je les transformes en .avi, ce qui me donne une perte de qualité assez conséquente.
Questions :
Je n'arrive pas à télécharger Windows live movie maker, qui prend en considération (semble t-il) les format .mts je suis dirigé vers d'autres logiciels ??? je n'arrive pas à m'en sortir , quel site choisir pour le télécharger ???
J'ai également téléchargé Wondershare Filmora (en version essai) qui prend en charge les .mts , et que j'ai testé assez rapidement, il me semble assez convivial.
Qui utilise ce logiciel et que vaut-il avant de l'acheter (40 € pour 1 an) ????

Merci de vos précieux conseils.
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055158-windows-movie-maker
claudius73 179Messages postés lundi 27 avril 2009Date d'inscription 12 novembre 2017 Dernière intervention - 12 nov. 2017 à 09:12
Salut, désolé du retard.
J'ai vu (ou mal vu alors) que Windows Live Movie Maker acceptait les formats .mts, alors que Windows Movie Maker lui ne les prends pas en compte, seulement les .avi???
D'ou ma question. Je pensais à deux logiciels différents.
Je vais voir ta proposition.
Mais connais-tu l'autre logiciel dont je t'ai parlé : Wondershare Filmora ??
Merci des infos.

Je viens d'ouvrir ta proposition et je vois que l'on propose aussi en marge Movie Maker 2012 et Windows Live Movie Maker 16.4, c'est quoii alors la différence ?
Répondre
bazfile 8288Messages postés samedi 29 décembre 2012Date d'inscription Contributeur sécuritéStatut 12 novembre 2017 Dernière intervention - 12 nov. 2017 à 09:28
Je ne connais pas Wondershare Filmora la licence à vie vaut 59.99€, ce qui n'est pas très cher comparé au logiciel de référence Adobe Premiere, il y a aussi en logiciel payant Pinnacle Studio qui est un excellent logiciel de montage.
Répondre
claudius73 179Messages postés lundi 27 avril 2009Date d'inscription 12 novembre 2017 Dernière intervention - 12 nov. 2017 à 10:12
Merci de l'info,j'ai regardé ta proposition "OpenShot Video Editor" mais je n'ai pas vu qu'il acceptait les format .mts, mais par ex: avi, mov,mp4 ...
si c'est pour transcoder mes videos (j'utilise Format Facory) autant utiliser WMM pour le montage, mais je perd grave en qualité, mes videos tremblent, ou s'arrètent un instant, bref une grosse me.. si tu vois, par contre excellent pour les montages photos.
Je vais me faie une raison car je connais Pinnacle Studio, un peu costaud, j'ai la version 12 de studio plus (un peu vieux maintenant), mais pas terrible sur les transitions par ex. à moins d'en acheter d'autres..
On m'a dit du bien d'Adobe Première, je vais voir...
En tout cas merci beaucoup de tes précieuses infos.
A + peut-être.
Répondre
bazfile 8288Messages postés samedi 29 décembre 2012Date d'inscription Contributeur sécuritéStatut 12 novembre 2017 Dernière intervention - 12 nov. 2017 à 10:24
version 12 de studio

Désormais c'est la version 21 beaucoup de choses ont changées, attention tous ces logiciels demandent un pc récent et suffisamment puissant pour les faire tourner et pouvoir travailler sans attendre une plombe entre chaque opération.
Répondre
claudius73 179Messages postés lundi 27 avril 2009Date d'inscription 12 novembre 2017 Dernière intervention - 12 nov. 2017 à 10:27
ok, donc pas pour moi car mon pc commence a vieillir.
En plus Pinnacle n'est pas donné.
Merci encore.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !