Banni par l’équipe Abuse [OVH Ban] [Résolu]

HadesGOD - 11 nov. 2017 à 14:29 - Dernière réponse : Judge_DT 21779 Messages postés vendredi 5 février 2010Date d'inscriptionModérateurStatut 14 janvier 2018 Dernière intervention
- 11 nov. 2017 à 19:07
Bonjour à tous,
J'ai décidé de recréer ce topic, déjà présent sur le forum officiel d'OVH mais les réponses comme vous le verrez sûrement sont plus de la désinformation qu'autre chose, mon problème reste le même dans l'histoire..

Pour faire simple dans cette histoire : j'avais laissé un accès tor exit node (une passerelle tor, un réseau internet privé en d'autres termes) sur une machine OVH (la mienne donc) et forcément au vu des connexions, l'équipe Abuse (en gros service juridique OVH) vient de me bannir définitivement mon compte des services d'OVH.

Il est inadmissible de rester dans cette situation sachant que je faisais une réinstallation de la machine, ce n'est donc pas justifiable dans l'ensemble.

J'ai contacter le service de l'équipe Abuse, afin de voir le retour éventuel de mon compte, rien n'y fait aucune réponse, il me restait deux semaines de serveur dessus et mon nom de domaine a étais gelé pour une année probablement !

J'ai entendu dire qu'il fallait envoyé un courrier recommandé vers le service juridique d'OVH, je l'ai fais, j'ai attendu environ 2 mois avec un courrier recommandé, je n'ai jamais eu aucun retour, une honte, j'étais consentant avec la CGV d'OVH et conscient des risques de cette manipulation de service.

Evidemment à chaque nouvelles commandes sur le site, ils trouvent mon nom de carte bancaire et/ou compte Paypal et je suis immédiatement banni, je suis donc réellement exclu pour de bon d'OVH ?

Le souci étant que seul une offre m'intéresse et je promet de ne plus recommencer mes erreurs de programmation (de toute manière, tout le monde en fait à un moment ou un autre), néanmoins je ne peux pas le prouver à 100%...

Que faire ? Merci.
Afficher la suite 

22 réponses

Répondre au sujet
Judge_DT 21779 Messages postés vendredi 5 février 2010Date d'inscriptionModérateurStatut 14 janvier 2018 Dernière intervention - 11 nov. 2017 à 14:53
0
Utile
Salut,

Quand on respecte pas les CGV/CGU? On sait à quoi on s'expose, tu as voulu jouer avec le feu, tu t'es brûlé... maintenant il faut assumer.

Cela étant, l'équipe "abuse@" n'est pas le service juridique, mais l'équipe d'administrateurs réseaux chargé de veiller au bon fonctionnement du réseau OVH en traitant les utilisateurs qui posent des problèmes.

Cela dit, si la machine à été bannie, c'est que ton ip de sortie a été utilisée pour des choses pas bien par un utilisateur TOR. Estimes-toi heureux que les personnes laissées n'aient pas déposé plainte, car sinon tu pourrais même être mis en cause judiciairement...
Commenter la réponse de Judge_DT
MPMP10 4568 Messages postés vendredi 28 avril 2017Date d'inscription 16 janvier 2018 Dernière intervention - Modifié par MPMP10 le 11/11/2017 à 14:54
0
Utile
Bonjour ,
" Que faire ? "

Est bien faire vos achats ailleurs car le bannissement est fait par la Modération ou les responsables du site dans ce cas on ne peu rien faire , eux seuls le peuvent ...



Merci de répondre svp ...
Commenter la réponse de MPMP10
0
Utile
3
Donc, il faut que je demande à une autre personne de ma famille de faire l'achat à ma place ou de pirater OVH afin d'effectuer à nouveau mes commandes ?

Encore une fois, lors de la réalisation de mes commandes, je n'ai pas lu la CGV (comme pratiquement tout le monde donc), et je me retrouve dans la situation paradoxal de la réinstallation de ma machine et la résiliation de mon contrat.
Judge_DT 21779 Messages postés vendredi 5 février 2010Date d'inscriptionModérateurStatut 14 janvier 2018 Dernière intervention - 11 nov. 2017 à 15:09
Et bien, d'autant plus en tort, donc.
Puisque, si un utilisateur du noeud de sortie TOR commet des actes répréhensibles, tu en es responsable si tu es incapable d'identifier la personne qui en est l'auteur.

Donc, au final, complètement en tort et tu espéres que ils te laisseront reprendre la main sur ton compte ? T'as de l'espoir. Quand la team abuse intervient, c'est généralement parce que elle reçoit des signalements de comportements à risques ou dérangeant pour d'autres infrastructures.
brupala 73838 Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscriptionModérateurStatut 16 janvier 2018 Dernière intervention > Judge_DT 21779 Messages postés vendredi 5 février 2010Date d'inscriptionModérateurStatut 14 janvier 2018 Dernière intervention - 11 nov. 2017 à 15:25
Salut,
TOR, tort, tord, tors, tore lequel choisir :-)
Judge_DT 21779 Messages postés vendredi 5 février 2010Date d'inscriptionModérateurStatut 14 janvier 2018 Dernière intervention > brupala 73838 Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscriptionModérateurStatut 16 janvier 2018 Dernière intervention - 11 nov. 2017 à 16:18
Tordons les torts pour que tor soit tors avant que notre tore l'oublie. ;-)
Commenter la réponse de HadesGOD
0
Utile
1
Et donc je fais comment ?
MPMP10 4568 Messages postés vendredi 28 avril 2017Date d'inscription 16 janvier 2018 Dernière intervention - 11 nov. 2017 à 16:10
Et bien faire des achats ailleurs ce n'est les sites qui manques ...
Commenter la réponse de HadesGOD
0
Utile
1
Mais seul une offre est disponible sur ce site, introuvable dans les mêmes conditions ailleurs
Judge_DT 21779 Messages postés vendredi 5 février 2010Date d'inscriptionModérateurStatut 14 janvier 2018 Dernière intervention - 11 nov. 2017 à 16:19
Et bien je vais répondre de manière plus compréhensible si tu ne sais pas comprendre : il ne fallait pas faire le con.
Commenter la réponse de HadesGOD
brupala 73838 Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscriptionModérateurStatut 16 janvier 2018 Dernière intervention - Modifié par brupala le 11/11/2017 à 16:31
0
Utile
11
Salut,
j'ai une question,
tu bosses chez Enedis , à Strasbourg ?
juste comme ça ....

et ... Voili  Voilou  Voila !
brupala 73838 Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscriptionModérateurStatut 16 janvier 2018 Dernière intervention > HadesGOD - 11 nov. 2017 à 16:56
De quels papiers parles tu ?
je n'ai jamais vu OVH me demander plus qu'un RIB et une adresse mail voire postale.
Judge_DT 21779 Messages postés vendredi 5 février 2010Date d'inscriptionModérateurStatut 14 janvier 2018 Dernière intervention > brupala 73838 Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscriptionModérateurStatut 16 janvier 2018 Dernière intervention - 11 nov. 2017 à 19:07
Pour les anciens clients ou quand le paiement est fait avec des moyens spécifiques, ils ne demandent rien. Dans certains cas, ils demandent des papiers en supplément pour vérifier.

J'ai déjà vu ces procédures là quand je bossais encore par là. Rien de neuf, mais c'est pour des cas particuliers (paiement Paypal, par exemple entre autre).
Une vérification d'identité, avec justificatif de moins de trois mois (donc généralement fac gaz) + carte ID recto verso et davantage de papiers si la situation l'exige (ou suis-je maudit par OVH ?)
brupala 73838 Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscriptionModérateurStatut 16 janvier 2018 Dernière intervention > HadesGOD - 11 nov. 2017 à 17:03
Tu es maudit ....
Dans tous les cas, ce mois-ci ce n'est pas la peine d'acheter le serveur puisqu'il est déjà débuter, je verrai tout cela en temps et en heure, croisons les doigts (et la CB) pour le mois prochain avec mon amis.

Je vous remercie de vos réponses.
Commenter la réponse de brupala