Rechercher : dans
Par :

[status monitor 3] Sous vista avec epson C82

Dernière réponse le 15 jan 2009 à 09:54:04 NICOTHO, le 31 aoû 2007 à 18:06:31 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous.
J'ai un soucis avec windows Vista et mon imprimante (Epson C82) - Le status monitor 3 ne fonctionne pas et du coup je n'ai aucun indicateur pour connaître l'état de mes cartouches d'encre.
J'espère que quelqu'un pourra me filer un petit tuyau pour régler ce problème.
Amicalement,
Nicolas

Configuration: Windows Vista
Firefox 2.0.0.4

Meilleures réponses pour « [status monitor 3] Sous vista avec epson C82 » dans :
Compiler un programme en C avec Dev C++ sous Vista VoirIl est très probable que vous ayez des problèmes lors de la compilation d'une source C sous Vista avec Dev C++. Solution rapide de secours: le compilateur g++ Voici une astuce pour Dev-Cpp : Aller dans "Outils" -> "Options du compilateur" puis...
Epson - Des éléments sont arrivés au terme de leur durée de vie VoirLe problème La solution Télécharger l'utilitaire Utiliser l'utilitaire Notes Nettoyage du tampon Le problème Après un certain nombre d'impressions, 2 leds (variables suivant les modèles) clignotent et dans "Status monitor" un message...
Télécharger Vista Inspirat VoirLe BricoPack Vista Inspirat est un pack gratuit qui permet de modifier les fichiers systèmes de Windows XP afin de lui donner une nouvelle apparence proche de celle de Windows Vista. Récompensé par de nombreux magazines, Vista Inspirat BricoPack...

1

Morwy, le 14 sep 2007 à 18:33:33
  • +1

J'ai le même problème avec la multifonction RX500. Que faire ?

Répondre à Morwy

2

leslurons, le 24 sep 2007 à 10:24:26

J'ai aussi ce problème avec la Stylus D68 Photo Edition, c'est vrai que c'est très gènant pour la gestion

Répondre à leslurons

3

Ricci, le 24 sep 2007 à 19:59:47

J'ai aussi le problème avec la Stylus CX3200

Répondre à Ricci

4

eniroc711, le 7 oct 2007 à 21:08:15

Bonjour,

Moi aussi j'ai le même problème avec stylus CX6600 et Stylus D68 c'est vraiment génant. Apparement il n'y a pas de solution. Il faut attendre que EPSON identifie le problème.

Répondre à eniroc711

5

essai35, le 24 oct 2007 à 22:18:29

Bonjour,
A mon avis c'est encore une arnaque d'Epson pour vendre plus de cartouches d'encres.. déjà que c'était la croix et la banière pour utiliser des cartouches compatibles en gardant le status monitor, là il l'ont complètement enlever pour qu'on change les 4 cartouches à la fois quand l'imprimante se bloque.. personnellement je passe chez HP....
A+

Répondre à essai35

6

fab85, le 19 déc 2007 à 21:25:24

Voici une solution, pas parfaite mais c'est mieux que rien. le status monitor3 de espson ne fonctionne pas avec vista il faut attendre qu'epson fasse une mise à jour (peut etre jamais!!), une solution pour detecter la cartouche vide: c'est de se procurer un reprogrammateur de puce de cartouche ( chez cartouchecartouche.com par exemple), quand l'imprimante est bloguée cause de cartouche vide, reprogrammer les 4 cartouches puis faire imprimer une feuille test avec les quatre couleurs et on voit laquelle manque). en plus le programmateur permet d'utiliser la cartouche vraiment jusqu a la fin de l'encre. bonne chance.

Répondre à fab85

7

Titus, le 12 jan 2008 à 11:48:28
  • +1

J'ai le même problème avec la D92, sous windows XP. Je vais retourner aussi chez HP

Répondre à Titus

8

lorrent, le 22 jan 2008 à 17:28:23

A quand la mise a jour de status monitor 3 , j' ai le meme probléme avec ma epson c62 avec vista, que faire?

Répondre à lorrent

11

Pour ce jour EREKA, le 9 fév 2008 à 16:57:22
  • +18

J'ai trouvé la solution avec vista et epson c62, si ça vous dit.........

Répondre à Pour ce jour EREKA

20

chriss73, le 15 jan 2009 à 09:54:04

Salut à tous, j'ai rencontré le même problème avec une imprimante Epson SX100 séries, sur le cd fourni, epson status monitor ne fonctionnait pas sous Vista. Après recherches, sur mon PC j'ai effectué les manoeuvres suivantes :
- désinstallation du pilote fourni par Epson
- débranchement de l'imprimante (port USB)
- redémarrage de l'ordinateur
- rebranchement de l'imprimante (port USB), j'ai laissé Vista rechercher le meilleur pilote
- après installation du pilote (même si message d'erreur), redémarrage de l'ordinateur
Depuis, plus de problème avec status monitor...

Répondre à chriss73

9

michel, le 2 fév 2008 à 18:24:30

Bonjour,
j'ai rencontré le même problème sur une stylus c86. Dans les propriétés, le niveau des cartouches est grisé sans indications.
Voici une solution, pas complète ni parfaite, mais bon...
Parmi les imprimantes installées, j'ai :
Epson stylus C86
Epson stylus C86 (M)

J'ignore à quoi correspond la second ni d'où elle vient. Mais en la mettant comme imprimante par défaut :
- je peux imprimer normalement
- en choisissant les propriétés de l'imprimante, j'ai une boite différente de l'autre C86 : un bouton permet "d'interroger les cartouches", ce qui affiche le niveau des cartouches correctement.

Certes pas de notifications quand on arrive en fin de cartouche (à part l'imprimante qui se bloque), mais en consultant de temps en temps ces propriétés, ca permet d'anticiper le manque d'encre.

J'espère quand même un status monitor qui fonctionne...
Jean-Claude

Répondre à michel

10

Pour ce jour EREKA, le 9 fév 2008 à 16:46:20
  • +4

J'ai galéré, mais j'ai trouvé la solution. ça prend du temps mais ça marche.

Répondre à Pour ce jour EREKA

14

mamou13, le 7 mar 2008 à 14:39:21

Bonjour ereka,
je serais intéressée par votre solution, pourriez vous me la communiquer SVP ?
je vous remerci beaucoup
mamou

Répondre à mamou13

15

texou, le 2 avr 2008 à 13:38:08

C'est quoi ta solution?
j'ai une epson color 680
merci
amicalement

Répondre à texou

12

coco, le 10 fév 2008 à 22:04:36

Je suis intéressé car je rencontre ce problème avec ma stylus c62 sur vista. Le seul moyen que j'ai trouvé c'est de la brancher sur mon vieux pc qui tourne sur win98

Répondre à coco

13

laucel, le 21 fév 2008 à 10:57:02

Ereka, je serai intéressée par ta solution. peux-tu me la communiquer ? Merci
Laucel

Répondre à laucel

16

yves, le 2 avr 2008 à 21:32:20

Contacter le support technique http://esupport.epson-europe.com/... pour essayer de sensibiliser la firme Epson sur le manque de mise à jour du pilote "status monitor" sous Vista pour il semblerait bon nombre d'utilisateurs

Répondre à yves

17

Pelotdici, le 6 jun 2008 à 23:44:17

Bonsoir à tous,
J'ai un problème identique. J'en ai fait part à Epson. Voici leur réponse :
Votre imprimante ne possède pas de pilotes Vista dédiés.Si vous désirez continuer à utiliser votre imprimante avec Windows Vista, votre seule moyen est d'utiliser les pilotes génériques inclus dans votre système et pour lequel nous n'apportons pas de support ni ne garantissons le bon fonctionnement.

En conséquent vous devez utiliser les pilotes plug-n-play fournis avec Windows Vista en utilisant l'utilitaire d'ajout de matériel se trouvant dans le panneau de configuration ou le menu imprimantes.

Suivez la procédure suivante:
"Start"
> "panneau de configuration"
> "ajout de matériel"
> "suivant"
> laisser chercher et sélectionné le matériel comme connecté
> dans le déroulant sélectionnez la dernière option "ajour de nouveau matériel"
> "sélection d'une liste"
> "imprimante"
> choisissez le port approprié (LPT1/USB)
> choisissez la marque "Epson" et le Modèle "Epson Stylus C62"

Ceci devrait vous permettre d'utiliser votre imprimante sous WindowsVista

Ne pouvant apporter plus de solutions à votre demande, nous restons néammoins à votre disposition:

support technique Epson France

Je pense que je vais leur demander l'adresse d'un revendeur HP ...
Ceci étant j'ai toujours mon pb ...

Répondre à Pelotdici

18

claude21300, le 6 sep 2008 à 01:45:10
  • +1

Pour supprimer ce problème. Il suffit d'aller à proprietes de l'imprimante dans panneau de configuration. Onglet avancé et désactiver la case : activer fonctionalisation d'impression avancé. Après on peut imprimer. Il faut être administrateur pour le faire.

Répondre à claude21300

19

texou, le 6 sep 2008 à 08:11:22

Désolé mais ça ne fonctionne pas avec stylus photo r 245

Répondre à texou