Money 2005 n'ouvre plus le fichier.mny, ni un fichier.mbf
Résolu/Fermé
TJ580
Messages postés
2
Date d'inscription
samedi 11 novembre 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2017
-
11 nov. 2017 à 10:30
jmarion3 Messages postés 44298 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mars 2024 - 14 déc. 2017 à 20:10
jmarion3 Messages postés 44298 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mars 2024 - 14 déc. 2017 à 20:10
A voir également:
- Comment ouvrir un fichier mny sans money
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Comment ouvrir un fichier docx ? - Guide
- Ouvrir fichier .bin - Guide
- Fichier rar - Guide
- Money logiciel - Télécharger - Comptabilité & Facturation
2 réponses
jmarion3
Messages postés
44298
Date d'inscription
mercredi 4 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 mars 2024
5 291
11 nov. 2017 à 10:47
11 nov. 2017 à 10:47
Bonjour ;
Je te suggère de faire ce qui est noté ci-dessous dans l'ordre des choses car une désinstallation puis réinstallation de MsMoney résout dans beaucoup de cas les problèmes de ce logiciel
1-S'assurer que la dernière sauvegarde est bien à jour et valide : Si c'est bien le cas il faut faire une copie de cette sauvegarde sur un support amovible (Clé usb-CD/RW ou DD Externe)
2-Désinstaller entièrement MsMoney à l'aide de Revo Uninstaller à télécharger suivant >> Ce lien
Lancer cet outil , chercher Microsoft MsMoney et désinstaller celui-ci
3-Ouvrir les fichiers cachés de Windows / Si problèmes >> Voir Ce lien
puis parcourir le chemin C:\Utilisateur(Nom de l'utilisateur)\AppData\local\Microsoft >> Chercher Money et supprimer celui-ci
4-Ouvrir le registre par la cde Regedit (en cliquant sur l'icône Windows en bas à gauche et taper regedit et ouvrir celui-ci (voir en haut de la fenêtre))
Ouvrir la clé Hkey_Current_User puis chercher Software >> Microsoft >> Money > A supprimer
Ouvrir la clé Hkey_Local_Machine et faire la même opération (Si Money présent mais en principe non !)
5-Redémarrer la machine
6-Réinstaller MsMoney version 2005 à l'aide du patch de mise à jour (ou réinstallation) disponible sur >> Ce lien
puis faire son installation en suivant la procédure du lien ci-dessus
7-Relancer MsMoney à partir de la sauvegarde faite en 1- et tout devrait rentrer dans l'ordre
Pour des raisons de sécurité >> Toujours faire une sauvegarde de MsMoney sur un support amovible (Disque dur externe - Clé USB ou CD/RW)
Il faut configurer sa sauvegarde en prenant le modèle des images écrans du lien de téléchargement du patch selon la destination de la sauvegarde (Exemple fait pour une sauvegarde sur CD/RW)
Si problèmes >> Revenir sur le Forum
A+ pour le résultat
Je te suggère de faire ce qui est noté ci-dessous dans l'ordre des choses car une désinstallation puis réinstallation de MsMoney résout dans beaucoup de cas les problèmes de ce logiciel
1-S'assurer que la dernière sauvegarde est bien à jour et valide : Si c'est bien le cas il faut faire une copie de cette sauvegarde sur un support amovible (Clé usb-CD/RW ou DD Externe)
2-Désinstaller entièrement MsMoney à l'aide de Revo Uninstaller à télécharger suivant >> Ce lien
Lancer cet outil , chercher Microsoft MsMoney et désinstaller celui-ci
3-Ouvrir les fichiers cachés de Windows / Si problèmes >> Voir Ce lien
puis parcourir le chemin C:\Utilisateur(Nom de l'utilisateur)\AppData\local\Microsoft >> Chercher Money et supprimer celui-ci
4-Ouvrir le registre par la cde Regedit (en cliquant sur l'icône Windows en bas à gauche et taper regedit et ouvrir celui-ci (voir en haut de la fenêtre))
Ouvrir la clé Hkey_Current_User puis chercher Software >> Microsoft >> Money > A supprimer
Ouvrir la clé Hkey_Local_Machine et faire la même opération (Si Money présent mais en principe non !)
5-Redémarrer la machine
6-Réinstaller MsMoney version 2005 à l'aide du patch de mise à jour (ou réinstallation) disponible sur >> Ce lien
puis faire son installation en suivant la procédure du lien ci-dessus
7-Relancer MsMoney à partir de la sauvegarde faite en 1- et tout devrait rentrer dans l'ordre
Pour des raisons de sécurité >> Toujours faire une sauvegarde de MsMoney sur un support amovible (Disque dur externe - Clé USB ou CD/RW)
Il faut configurer sa sauvegarde en prenant le modèle des images écrans du lien de téléchargement du patch selon la destination de la sauvegarde (Exemple fait pour une sauvegarde sur CD/RW)
Si problèmes >> Revenir sur le Forum
A+ pour le résultat
jmarion3
Messages postés
44298
Date d'inscription
mercredi 4 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 mars 2024
5 291
12 nov. 2017 à 13:06
12 nov. 2017 à 13:06
Bonjour ;
Merci pour le retour mis surtout ravi pour toit si tout est OK maintenant
Je mets le sujet comme étant résolu
Merci pour le retour mis surtout ravi pour toit si tout est OK maintenant
Je mets le sujet comme étant résolu
AntB74
Messages postés
11
Date d'inscription
jeudi 14 décembre 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2018
14 déc. 2017 à 19:15
14 déc. 2017 à 19:15
Bonjour,
J'ai le même problème que TJ580 et j'ai respecté votre procédure à la lettre jusqu'au point n°5, mais ça ne fonctionne pas comme convenu à partir du point n°6. Lorsque j'essaye de réinstaller Money, soit à partir de votre lien, soit à partir du CD d'installation, j'ai le message d'erreur suivant : "Le fichier AUTORUN.INF est manquant ou endommagé". Du coup je suis bloqué.
Pouvez-vous résoudre mon problème SVP ?
Merci d'avance.
J'ai le même problème que TJ580 et j'ai respecté votre procédure à la lettre jusqu'au point n°5, mais ça ne fonctionne pas comme convenu à partir du point n°6. Lorsque j'essaye de réinstaller Money, soit à partir de votre lien, soit à partir du CD d'installation, j'ai le message d'erreur suivant : "Le fichier AUTORUN.INF est manquant ou endommagé". Du coup je suis bloqué.
Pouvez-vous résoudre mon problème SVP ?
Merci d'avance.
jmarion3
Messages postés
44298
Date d'inscription
mercredi 4 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 mars 2024
5 291
14 déc. 2017 à 20:10
14 déc. 2017 à 20:10
@AntB74 ;
Bonjour ;
Merci de poster votre problème dans un autre message personnalisé afin de de ne pas mélanger les sujets et beaucoup plus facile à suivre pour tout le monde
Cordialement et A+
Bonjour ;
Merci de poster votre problème dans un autre message personnalisé afin de de ne pas mélanger les sujets et beaucoup plus facile à suivre pour tout le monde
Cordialement et A+
12 nov. 2017 à 11:00
Grand merci pour vos indications.
Après 2 essais de réinstallation de Money, j'ai pu récupérer mes données.
Grand Ouf!! de soulagement.