Money 2005 n'ouvre plus le fichier.mny, ni un fichier.mbf

Résolu/Fermé
TJ580 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 11 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2017 - 11 nov. 2017 à 10:30
jmarion3 Messages postés 44401 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 - 14 déc. 2017 à 20:10
Bonjour,


J'utilise Money depuis plus de 10 ans, et depuis un an sur un PC sous Windows 10.
N'ayant plus de lecteur CD, la version utilisée est celle téléchargée sur internet.

Money 2005 fonctionnait jusqu'à il y a deux jours, mais depuis hier, money n'ouvre plus la base de donnée. Impossible de récupérer les dernières sauvegarde.
A l'ouverture de money j'ai le message 'Money' est endommagé ou n'est pas un fichier Microsoft Money. Vérifiez qu'il comporte l'extension .MNY etc

La réparation du fichier ou la restauration d'une sauvegarde ne change rien.

J'ai fait l'essaye d'une installe sur un autre PC sous windows 7 Entreprise mais le problème est exactement le même.
La nouvelle installation ouvre bien le fichier sample, mais bloque sur ma base.

Quelqu'un as t-il une piste ?

Merci de votre aide.
A voir également:

2 réponses

jmarion3 Messages postés 44401 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 296
11 nov. 2017 à 10:47
Bonjour ;

Je te suggère de faire ce qui est noté ci-dessous dans l'ordre des choses car une désinstallation puis réinstallation de MsMoney résout dans beaucoup de cas les problèmes de ce logiciel

1-S'assurer que la dernière sauvegarde est bien à jour et valide : Si c'est bien le cas il faut faire une copie de cette sauvegarde sur un support amovible (Clé usb-CD/RW ou DD Externe)

2-Désinstaller entièrement MsMoney à l'aide de Revo Uninstaller à télécharger suivant >> Ce lien
Lancer cet outil , chercher Microsoft MsMoney et désinstaller celui-ci

3-Ouvrir les fichiers cachés de Windows / Si problèmes >> Voir Ce lien
puis parcourir le chemin C:\Utilisateur(Nom de l'utilisateur)\AppData\local\Microsoft >> Chercher Money et supprimer celui-ci

4-Ouvrir le registre par la cde Regedit (en cliquant sur l'icône Windows en bas à gauche et taper regedit et ouvrir celui-ci (voir en haut de la fenêtre))
Ouvrir la clé Hkey_Current_User puis chercher Software >> Microsoft >> Money > A supprimer
Ouvrir la clé Hkey_Local_Machine et faire la même opération (Si Money présent mais en principe non !)

5-Redémarrer la machine

6-Réinstaller MsMoney version 2005 à l'aide du patch de mise à jour (ou réinstallation) disponible sur >> Ce lien
puis faire son installation en suivant la procédure du lien ci-dessus

7-Relancer MsMoney à partir de la sauvegarde faite en 1- et tout devrait rentrer dans l'ordre

Pour des raisons de sécurité >> Toujours faire une sauvegarde de MsMoney sur un support amovible (Disque dur externe - Clé USB ou CD/RW)
Il faut configurer sa sauvegarde en prenant le modèle des images écrans du lien de téléchargement du patch selon la destination de la sauvegarde (Exemple fait pour une sauvegarde sur CD/RW)

Si problèmes >> Revenir sur le Forum
A+ pour le résultat

1
TJ580 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 11 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2017
12 nov. 2017 à 11:00
Bonjour jmarion3

Grand merci pour vos indications.
Après 2 essais de réinstallation de Money, j'ai pu récupérer mes données.
Grand Ouf!! de soulagement.
0
jmarion3 Messages postés 44401 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 296
12 nov. 2017 à 13:06
Bonjour ;

Merci pour le retour mis surtout ravi pour toit si tout est OK maintenant
Je mets le sujet comme étant résolu
0
AntB74 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 14 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2018
14 déc. 2017 à 19:15
Bonjour,
J'ai le même problème que TJ580 et j'ai respecté votre procédure à la lettre jusqu'au point n°5, mais ça ne fonctionne pas comme convenu à partir du point n°6. Lorsque j'essaye de réinstaller Money, soit à partir de votre lien, soit à partir du CD d'installation, j'ai le message d'erreur suivant : "Le fichier AUTORUN.INF est manquant ou endommagé". Du coup je suis bloqué.
Pouvez-vous résoudre mon problème SVP ?
Merci d'avance.
0
jmarion3 Messages postés 44401 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 296
14 déc. 2017 à 20:10
@AntB74 ;

Bonjour ;

Merci de poster votre problème dans un autre message personnalisé afin de de ne pas mélanger les sujets et beaucoup plus facile à suivre pour tout le monde
Cordialement et A+
0