Utilisation de Photofiltre pour travailler sur Power Point

Fermé
Penelope - 11 nov. 2017 à 09:12
viagers Messages postés 1219 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2022 - 13 nov. 2017 à 20:24
Bonjour,

J'essaie de reprendre mon explication et ma question plus clairement.
J'utilise Photofiltre pour réduire mes photos et ensuite travailler avec Power point 2007.

La personne qui m'avait montré les manipulations de ces deux logiciels et NOTAMMENTde Photofiltre réduisait les photos en les passant une à une dans Photofiltre en passant par "Images" "Taille de l'image" : "Largeur" elle changeait les "pixels" en "centimètres" pour adopter la taille 19, 5 cm et ENSUITE dans une des fenêtres l'on s'aperçoit que le logiciel compresse à 90.

Pour mon futur diaporama, j'ai énormément de photos à travailler 400 et j'ai donc trouvé dans le forum une personne qui indiquait de travailler dans Photofiltre en "automatique" ce que j'ai expérimenté.

Mais je m'aperçois que de cette façon on ne peut pas changer la largeur et hauteur des photos en centimètres pour arriver à 19,5 cm.

MA QUESTION : ce changement de largeur mis en centimètre a t'elle une importance ?
quelle est la nécessité ??? et les photos sont'elles réduites malgré tout suffisamment, compte tenu du nombre de photos ???

En espèrant avoir été plus explicite et vous remerciant infiniment de m'éclairer, MERCI BIEN pour vos réponses.



A voir également:

3 réponses

Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
11 nov. 2017 à 22:21
Bonsoir,

Oui, dans certains cas le changement de taille en centimètres peut avoir une importance mais je ne suis pas certain que pour passer dans PP cela ait une grande importance en fait...
Si tu veux au lieu de réduire tes images une par une à XXcm tu peux les réduire en pourcentage et ça PhotoFiltre sait parfaitement le faire:



Luke.

0
Bonjour,
Ah !! Merci bien, je viens d'essayer en pourcentage et même pratiquant la réduction en "automatique" cela marche.

Mais alors, savez vous quel est le bon pourcentage à adopter dans ce cas là pour travailler après sur du Power point 2007.

Je pense que cela n'a aucune incidence sur la netteté de la photo ; c'est seulement sa réduction de poids.
Merci bien. et bon dimanche à vous. Pénélope.
0
viagers Messages postés 1219 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2022 141
12 nov. 2017 à 20:09
Salut,
Pas besoin de tout ça pour Power Point, importer les photos et les ajuster dans les diapos avec le mode étirer/tirer.
Viagers
0
viagers Messages postés 1219 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2022 141
12 nov. 2017 à 20:21
Re.....
Tu peux également faire insertion - album photo- ajuster à la diapositive
Viagers
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
13 nov. 2017 à 16:28
Bonjour Végé,

Là, ça on le sait et on peut pas dire que tu aies tort, mais si la question a été posée telle qu'elle est posée il doit y avoir une raison et pas obligatoirement un manque de connaissances: quand on tient à se servir d'un logiciel de traitement d'images et mettre des images à des dimensions particulières c'est souvent que l'on doit/désire le faire de cette façon pour une raison X, Y ou Z...
Rien que le fait vouloir absolument se servir de PP pour faire des diaporamas alors que pour ce genre de truc il y a des logiciels bien plus pratiques, modernes et même gratuits c'est qu'on a une raison aussi sinon on fait autrement...
C'est pour ça que je réponds au sujet de PhotoFiltre et de sa fonction de traitement par lots...

Bonne fin de journée grand.

Alors, la neige, toujours à 1500m ou ça descend ? Maintenant ça commence à fraîchir ici aussi... :-((

Luke.
0
viagers Messages postés 1219 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2022 141 > Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023
Modifié le 13 nov. 2017 à 20:25
Re....
Ici c'est par tout l'hiver dans toute sa splendeur....Neige à 600 mètres

Amitiés
Viagers
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
12 nov. 2017 à 11:52
Bonjour,

Selon la provenance et les tailles des images il faudra calculer la valeur en pourcentage des lots...

Voilà un petit outil bien pratique qui te permettra de rester en pixels pour tes automatisations et traitements par lots ça te facilitera la tâche avec PhotoFiltre ou n'importe quel logiciel si tu tiens à rester en cm ce qui n'a en fait pas beaucoup d'importance. Par contre la définition en aura et selon que cette présentation sera destinée à ton PC ou à être diffusée (poids images, musique etc, etc): https://www.blitzresults.com/fr/pixels/ ...

Luke.
0