Nouveau disque dur non reconnu
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Ozoa
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Modifié le 10 nov. 2017 à 22:16
korke Messages postés 174 Date d'inscription jeudi 27 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2017 - 10 nov. 2017 à 23:47
korke Messages postés 174 Date d'inscription jeudi 27 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2017 - 10 nov. 2017 à 23:47
A voir également:
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10 nov. 2017 à 22:25
10 nov. 2017 à 22:25
Salut,
Il y a pas de câble "2.5" ou "3.5" ...
Un câble SATA, c'est un câble SATA. Par contre, l'emplacement peut être réservé sur la carte mère si tu as un SSD en M.2 SATA, par exemple.
Ou tu n'as pas connecté tous les câbles nécessaires (un câble SATA pour les données et un second pour le "power" connecté à l'alimentation), vérifie déjà que les deux câbles soient bien présents.
Vérifie éventuellement avec CrystalDiskInfo, si le HDD neuf est en bonne santé, car il peut aussi être défectueux malgré qu'il soit neuf... surtout quand ils sont achetés en ligne et transporté n'importe comment ;-)
Il y a pas de câble "2.5" ou "3.5" ...
Un câble SATA, c'est un câble SATA. Par contre, l'emplacement peut être réservé sur la carte mère si tu as un SSD en M.2 SATA, par exemple.
Ou tu n'as pas connecté tous les câbles nécessaires (un câble SATA pour les données et un second pour le "power" connecté à l'alimentation), vérifie déjà que les deux câbles soient bien présents.
Vérifie éventuellement avec CrystalDiskInfo, si le HDD neuf est en bonne santé, car il peut aussi être défectueux malgré qu'il soit neuf... surtout quand ils sont achetés en ligne et transporté n'importe comment ;-)
korke
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Modifié le 10 nov. 2017 à 22:32
Modifié le 10 nov. 2017 à 22:32
Tous les connecteurs SATA (courant et données) sont compatibles avec les 2.5" et les 3.5". Ce n'est très probablement pas un problème de câblage.
Est-ce que ton ordinateur est vieux? Assure-toi que ton bloc d'alimentation est en bon état et essaie quand même un autre câble SATA au cas où le premier câble soit défectueux (improbable).
https://www.seagate.com/files/www-content/support-content/downloads/seatools/_shared/downloads/SeaToolsforWindowsSetup.exe
Ce lien ^ sert à télécharger Seagate Seatools pour Windows, ce qui devrait te permettre de tester ton disque dur et voir s'il est vraiment DOA (dead on arrival). Si oui, je ne vois pas de problème à te le faire remplacer en contactant le vendeur ou Seagate directement.
Edit : Le lien pour la page de garantie de Seagate :
https://www.seagate.com/fr/fr/support/warranty-and-replacements/
Est-ce que ton ordinateur est vieux? Assure-toi que ton bloc d'alimentation est en bon état et essaie quand même un autre câble SATA au cas où le premier câble soit défectueux (improbable).
https://www.seagate.com/files/www-content/support-content/downloads/seatools/_shared/downloads/SeaToolsforWindowsSetup.exe
Ce lien ^ sert à télécharger Seagate Seatools pour Windows, ce qui devrait te permettre de tester ton disque dur et voir s'il est vraiment DOA (dead on arrival). Si oui, je ne vois pas de problème à te le faire remplacer en contactant le vendeur ou Seagate directement.
Edit : Le lien pour la page de garantie de Seagate :
https://www.seagate.com/fr/fr/support/warranty-and-replacements/
korke
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Ozoa
10 nov. 2017 à 23:47
10 nov. 2017 à 23:47
Dans ce cas, tu devrais faire un échange sous garantie. Ce n'est pas normal d'avoir des problèmes comme ça avec un disque dur flambant neuf. L'échanger serait la meilleure chose à faire à mon avis.
@+
@+
Modifié le 10 nov. 2017 à 22:51
Cependant comme je t'es dit j'ai monté mon ordinateur, donc oui tout les cables sont parfaitement brancher , mais c'est surtout les deux bip du début qui font quelque chose car le disque s'arrete juste après.
Je vais voir pour faire la vérifie, mais je sens qu'il seras pas présent