Signaler

Calculer puissance RMS d'un haut parleur en W

Posez votre question Shnoozl 9Messages postés mercredi 8 novembre 2017Date d'inscription 11 novembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 11 nov. 2017 à 12:04 par Shnoozl
Bonjour,
J'ai retrouver un vieil haut parleur pioneer HIFI (enceinte seule) et je sais que sa "puissance" en ohms, elle est de 7. Or j'aimerais savoir comment calculer (simplement :p) sa puissance en W afin d'acheter un nouvel amplificateur.

Merci à ceux qui répondront !
Utile
+0
plus moins
Bonjour.

Ce n'est pas une puissance en ohms mais une "impédance".

A partir de là il est IMPOSSIBLE de connaître la puissance ! Si tu as la marque et le modèle de ce haut parleur, peut être le retrouverons nous sur le Net.

Si aucune caractéristiques dans ce cas joins 2 photos de ce HP , une de devant qui nous donnera une idée du diamètre de la bobine et une de l'arrière côté aimant. Donne également le diamètre de ce HP.

Mais se sera une grossière approximation. Le mieux comme dit plus haut c'est de connaître le modèle.

Salut . . . (je coupe pour ce soir mon PC )
Shnoozl 9Messages postés mercredi 8 novembre 2017Date d'inscription 11 novembre 2017 Dernière intervention - 11 nov. 2017 à 09:17
Le haut parleur est un pioneer s-p 510 et j'ai regardé sur le net et pas moyen de retrouver sa puissance !
Répondre
Shnoozl 9Messages postés mercredi 8 novembre 2017Date d'inscription 11 novembre 2017 Dernière intervention - 11 nov. 2017 à 09:28
https://www.amazon.fr/Amplificateur-Bluetooth-Récepteur-Audio-Tda7492p/dp/B01KB9GFY4#nav-search-keywords
C'est l'amplificateur que je vais acheter :)
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour.

SP 510 inconnu au bataillon . . .

Par contre nous avons Pionner SA 510 mais qui correspond à un amplificateur audio tel >>>

http://www.cjoint.com/c/GKljkn3AhVd

Cet ampli fait 2 X 33 watts autrement dit on peut supposer que ton haut parleur est 35 à 50 watts RMS.

En supposant qu'il fasse 35 watts ce sera insuffisant avec ton ampli. Cela fonctionnera bien sur mais tu ne pourras pas monter en puissance car la bobine (membrane) va talonner et donc destruction à venir. S'il fait 50 watts il n'y aura pas de problèmes majeurs.

Conseil concernant ta carte = le circuit intégré TDA 7492 n'a pas de radiateur, or celui-ci est INDISPENSABLE

ou même encore +

A + . . .

Shnoozl 9Messages postés mercredi 8 novembre 2017Date d'inscription 11 novembre 2017 Dernière intervention - 11 nov. 2017 à 10:50
Merci !! Enfin la réponse tant attendu ! Donc il ne dépasserait pas, pour toi, les 50W ?
Et pour ce qui est de l'amplificateur, peux-tu m'envoyer le lien de celui de la photo 2 ? Il semble complet.

Merci beaucoup
Répondre
Jojolaguitare 6141Messages postés vendredi 31 août 2012Date d'inscription 11 novembre 2017 Dernière intervention - 11 nov. 2017 à 12:03
Re.

Pour la photo 2, pas sûr que ce soit la même carte que la tienne avec bluetooth. Certes c'est basé sur le même C.I 7492.

Tape dans la recherche (Google) TDA 7492 puis sur images correspondant à tda 7492.
Tu as le choix mais il faudra qu'il corresponde a l'ampli que tu souhaites au départ.

A + . . .
Répondre
Shnoozl 9Messages postés mercredi 8 novembre 2017Date d'inscription 11 novembre 2017 Dernière intervention - 11 nov. 2017 à 12:04
Re.

Merci bien je vais me débrouiller

A+
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !