Réglage système pour connecter PC en Ethernet ?

Fermé
Patty2211 Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 10 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2018 - Modifié le 3 janv. 2018 à 15:28
Patty2211 Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 10 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2018 - 4 janv. 2018 à 12:02
Bonjour,

Je viens vers vous pour une question basique mais à laquelle je n'ai pas trouvé réponse.

Je suis passée à la fibre, au mois d'avril, chez Free. Au début j'avais une très bonne connexion mais je trouve que la connection a baissé ces derniers temps.

L'installateur Free m'a expliqué à l'installation qu'il me suffisait de connecter mon PC à la Freebox avec le câble Ethernet pour avoir une meilleure connexion

Mais... lorsque je branche le câble relié à la Freebox, c'est la connexion Wifi est prise en compte et quand je coupe la connexion Wifi.. je n'ai plus de connexion, même si le PC est connecté avec le câble Ethernet.

Il y a t'il une manip à faire sur le PC ?

Merci de l'aide que vous saurez m'apporter.

Patricia.

Je rajoute, le screenschot de mon 1er test, à l'installation de la fibre en avril et celui d'aujourd'hui.

A voir également:

9 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
10 nov. 2017 à 20:02
Salut,

Dans les deux cas, c'est clairement pas un débit fibre... 8Mbps en fibre optique, même de l'ADSL fait 2 à 3x mieux.

Pour ce qui est du câble, en principe il suffit de le placer dans le port RJ45 et ça doit fonctionner.

Si ce n'est pas le cas, plusieurs possibilités :
  • Le câble est mauvais
  • Le câble n'est pas bien connecté à l'une des extremités
  • La carte Ethernet de la machine n'est pas (bien) installée
  • La carte réseau (et/ou le système) de ta machine est défectueux.


Dans tous les cas, vu les débits en Wi-Fi, il y a déjà clairement quelque chose qui cloche, pour de la fibre optique. Tu as d'autres équipements connectés sur cet box (notamment un autre ordinateur ?)
2
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620
10 nov. 2017 à 23:45
Salut,
si il est connecté en wifi au lieu de ethernet, ça n'est pas forcément surprenant.
l'upload est meilleur que le down.
0