Mon ordinateur démarre tout seul...

Fermé
verpach Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2023 - 10 nov. 2017 à 18:53
verpach Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2023 - 23 nov. 2017 à 12:01
Bonjour, le mercredi 08 novembre dernier, en fin de journée, j'éteins mon ordinateur DELL T 3500 sous Windows 10 avec la commande: Windows/ arrêter, et je pars en déplacement pour 2 jours. Je reviens aujourd'hui 10 novembre et trouve mon ordinateur allumé... Il n'y a pas eu de coupure de courant; à quoi ce phénomène peut-il être attribué ?
Merci de vos réponses.
A voir également:

3 réponses

djdakta Messages postés 752 Date d'inscription mardi 5 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2020 163
11 nov. 2017 à 02:35
Bonjour,

Y aurait pas des mises à jours qui étaient en train de s'installer juste avant de vouloir l'éteindre?
Windows adore redémarrer après ses mises à jour. :-(
0
verpach Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2023
Modifié le 14 nov. 2017 à 10:40
Bonjour,
Il ne semble pas qu'il s'agisse de cela. Hier soir, j'éteins mon ordi, je repasse le voir 15 minutes plus tard: il est bien éteint; ce matin, je le trouve allumé...
Merci de vos réponses
0
verpach Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2023
23 nov. 2017 à 12:01
Bonjour à tous,
il y a quelque temps, j'avais demandé de l'aide pour résoudre mon problème de démarrage inopiné de mon ordinateur. J'ai reçu une seule réponse de djdakta qui me suggérait qu'il s'agissait peut-être d'un redémarrage imposé par des mises à jour. J'ai donc surveillé le comportement de mon appareil pendant quelques jours. Je l'éteins lorsque je vais me coucher; si je repasse devant pendant la nuit, je constate qu'il est toujours éteint, mais entre 7h30 et 9h00 du matin, il redémarre tout seul. Il y a quelques jours, devant m'absenter (et pour économiser la planète), j'ai carrément débranché le câble d'alimentation (ce qui est déconseillé, je crois); à mon retour, j'ai rebranché le câble, et l'ordi a démarré seul sans que j'aie besoin d'appuyer sur le bouton de démarrage...
J'ai essayé de regarder du côté des options d'alimentation, mais n'ai trouvé aucune solution.
Quelqu'un a-t-il une idée ?
Merci d'avance
0