Signaler

Connexion wifi impossible sur xubuntu [Résolu]

Posez votre question skailyne 21Messages postés samedi 4 février 2017Date d'inscription 11 novembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 11 nov. 2017 à 00:19 par skailyne
Bonjour, il y a une ou deux semaines j'ai installer xubuntu sur un pc qui trainé chez moi que l'on utiliser plus. quand je l'ai installer, le wifi marchait très bien et aujourd'hui en démarrant mon ordinateur, je remarque que je ne suis pas connecter en wifi. Je l'active et me rend compte que je n'y arrive pas. Même si je met manuellement ma box dans les connexions dispo (en fait j'ai pas trouver comment le faire automatiquement) je n'ai pas de connexion. j'ai chercher à plusieurs endroits sur internet et je vous avoue que je n'y ai pas compris grand chose. Merci d'avance de me répondre.
Utile
+0
plus moins
hello

t'as lu tout ça
https://doc.ubuntu-fr.org/wifi
la plupart des problèmes y sont traités.

skailyne 21Messages postés samedi 4 février 2017Date d'inscription 11 novembre 2017 Dernière intervention - 10 nov. 2017 à 22:37
ok merci je vais voir tout ca
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Alors, j'ai bien trouver mon problème dans le tas: "Réseau sans fil détecté mais impossible de s'y connecter", mais même en reproduisant la solution, je n'arrive toujours pas à me connecter à ma livebox malgré le fait que la wifi soit activé.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
ok alors on va tenter un autre truc pour une petite vérification .

dans un terminal, copies colle ceci
sudo rfkill list

et envoie le résultat que ça te retourne.
skailyne 21Messages postés samedi 4 février 2017Date d'inscription 11 novembre 2017 Dernière intervention - 10 nov. 2017 à 23:50
0: phy0: Wireless LAN
Soft blocked: no
Hard blocked: yes

ça a pas changer
Répondre
darkleopard 7852Messages postés samedi 27 décembre 2014Date d'inscription ContributeurStatut 11 novembre 2017 Dernière intervention - 11 nov. 2017 à 00:03
normalement le unblock all débloque de force la wifi...
du coup, question bête, et t'as du y vérifier déjà.
  • mais dans le bios par exemple, t'as une option pour le wifi.??
  • et avec le raccourci clavier (FN + F12 chez moi, mais chez toi c'est surement un autre) ça fait quelque chose.???
Répondre
skailyne 21Messages postés samedi 4 février 2017Date d'inscription 11 novembre 2017 Dernière intervention - 11 nov. 2017 à 00:07
ah bah c'est bon en fait il y avait juste à faire fn f12 et maintenant ca marche! Eh bien merci pour ton aide
Répondre
darkleopard 7852Messages postés samedi 27 décembre 2014Date d'inscription ContributeurStatut 11 novembre 2017 Dernière intervention - 11 nov. 2017 à 00:13
les choses les + simples parfois on y pense pas, je fais comme toi, je cherche souvent compliqué ;)

eh bin bon surf avec Xubuntu
@++
Répondre
skailyne 21Messages postés samedi 4 février 2017Date d'inscription 11 novembre 2017 Dernière intervention - 11 nov. 2017 à 00:19
merci au revoir!
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !