Signaler

Update de 7 à 10 durée d'installation ?

Posez votre question dede74000 23854Messages postés jeudi 5 avril 2007Date d'inscription ContributeurStatut 21 novembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 12 nov. 2017 à 11:15 par Malekal_morte-
Bonjour,

Mon PC de secours, un portable Acer Aspire 7250, était toujours sous Seven et très rarement utilisé.
Au moment de la sortie de Windows 10, je n'avais pas pu l'installer et, étant nul sous cet OS, j'avais laissé tomber.
La news de CCM, nous informant de la gratuité actuelle, j'ai utilisé le lien de téléchargement et installation, pas de problème seulement voila, ça fait environ 7 heures que je suis à 99% au niveau de l'installation et, je me demande si ça va durer encore longtemps, ayant lu que certains avaient attendu plus de 7 heure, après ce stade !
Qu'en est-il exactement ? certains habitués, ayant updaté depuis Seven, ont-ils eu ce genre de problème ?
Dois-je encore attendre ou reprendre depuis zéro et, quels autres conseils d'installation, pouvez-vous me donner ?
Merci d'avance.
Cordialement.

dede74000 Macuser (nul n'est parfait) ;-)


Utile
+0
plus moins
Salut,

Ca doit être encore marcher au niveau de la gratuité.
voir : https://www.malekal.com/mise-a-jour-gratuite-windows-10/.

Au pire, note bien ta clé Windows et vérifie que tu as ce qu'il faut pour faire une restauration d'usine pour revenir en arrière.
Sachant que tu peux aussi rétrograder Windows 10.

dede74000 23854Messages postés jeudi 5 avril 2007Date d'inscription ContributeurStatut 21 novembre 2017 Dernière intervention - 10 nov. 2017 à 18:23
Hello, l'homme qui navigue sur tous les forums ;)

Pour la gratuité pas de problème, toutes les conditions, requises pour la mise à jour, étaient là et approuvées par Microsoft sauf que, comme je le dis, dans mon message initial, je trouve que l'installation est longue à se terminer et, je trouve ça anormal, je n'ai aucun message d'alerte quelconque donc, j'attends, comme Charles, puisque "charlatan" :))
Dans l'attente d'autres avis, bonne soirée.
Répondre
Malekal_morte- 141636Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscription ModérateurStatut 21 novembre 2017 Dernière intervention - 10 nov. 2017 à 18:42
Redémare l'ordinateur et vois ce que ça donne, tu n'as pas trop le choix.
Répondre
dede74000 23854Messages postés jeudi 5 avril 2007Date d'inscription ContributeurStatut 21 novembre 2017 Dernière intervention - 10 nov. 2017 à 18:54
Je vais attendre un peu, c'est bien ce que je ferais mais, je suppose que tout sera perdu et qu'il faudra que je reparte de zéro !
Je vais peut-être rester sous Seven, faut pas que ça me gonfle trop, vu l'utilisation que je fais de ce PC Windows ;)
Répondre
dede74000 23854Messages postés jeudi 5 avril 2007Date d'inscription ContributeurStatut 21 novembre 2017 Dernière intervention - 11 nov. 2017 à 08:50
Bojour,

J'en suis au même point, j'ai relancé le processus, je verrai bien !
Entre-temps, j'ai lu ces échanges sur le site de MS, pas très encourageant :(
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Tu peux faire ça pour voir :
Vérifie déjà le disque dur : Comment vérifier la santé du disque dur
Par exemple avec CrystalDiskInfo.


Tu as des périphériques USB branchés ?
Malekal_morte- 141636Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscription ModérateurStatut 21 novembre 2017 Dernière intervention - 11 nov. 2017 à 13:17
ben on s'en fiche qu'il y ait des données ou pas, c'est pour avoir les remontés SMART.
C'est pour être sûr qu'il est ok, comme le PC est vieux.
Répondre
dede74000 23854Messages postés jeudi 5 avril 2007Date d'inscription ContributeurStatut 21 novembre 2017 Dernière intervention - 11 nov. 2017 à 13:47
Je vérifierai l'état smart, ne t'inquiète pas mais, je n'ai pas de doute sur ce point.

Aparté : il y a longtemps que je ne t'ai pas vu sur le forum Mac OS ;-) tu nous boudes ?
Répondre
Malekal_morte- 141636Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscription ModérateurStatut 21 novembre 2017 Dernière intervention - 11 nov. 2017 à 13:59
Je n'ai jamais touché de Mac de ma vie =)
Répondre
dede74000 23854Messages postés jeudi 5 avril 2007Date d'inscription ContributeurStatut 21 novembre 2017 Dernière intervention - 11 nov. 2017 à 16:30
Ab bon ! ce n'est pas toi qui intervient, quelquefois, sur des problèmes de disque dur, sur notre forum ? désolé j'ai cru car il est souvent question de malékal ;) Notoriété oblige !
Répondre
Malekal_morte- 141636Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscription ModérateurStatut 21 novembre 2017 Dernière intervention - 11 nov. 2017 à 17:27
sur Mac, ça m'étonnerait.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Pour moi de 7 à 10 il a duré plus de 6 heures il faut être patient car après il faut les mises à jour.

Ou en est tu?
dede74000 23854Messages postés jeudi 5 avril 2007Date d'inscription ContributeurStatut 21 novembre 2017 Dernière intervention - 12 nov. 2017 à 08:54
Bonjour,

J'ai abandonné car après deux essais et 9 heures d'attente à 99%, je pense que c'est anormal. J'aurais pu le laisser branché plus longtemps et voir ce qu'il se passe mais, j'ai une "trouillarde" à la maison, qui ne veut pas que je le laisse branché la nuit :(
J'essaierai à nouveau en me connectant en Ethernet, quand j'aurais acheté un doubleur.
Pour satisfaire à la demande de Malekal, que je salue au passage, j'ai vérifié le disque, aucun problème.
Je ne passe pas en résolu, je reviendrais prochainement dire ce qu'il en est.

Merci de m'avoir lu et répondu.

Cordialement
Répondre
Malekal_morte- 141636Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscription ModérateurStatut 21 novembre 2017 Dernière intervention - 12 nov. 2017 à 11:15
ha dommage, bon courage \o
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !