Signaler

Installer (gpedit.msc) sur la version Familiale de Windows

Posez votre question bupwen 217Messages postés jeudi 30 mai 2013Date d'inscription 10 novembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 10 nov. 2017 à 17:50 par Malekal_morte-
Bonjour à toutes et à tous,

Ce sujet à pour but d'expliquer comment installer l'éditeur de stratégie de groupe locale (gpedit.msc) sur la version familiale de Windows 7/8/10. Puisque ce package n'est disponible par défaut que sur les versions Pro, Entreprise, Intégrale de Windows 7/8/10.

Ps: Il faut être connecté(e) à Internet et être sur un compte administrateur pour aller jusqu'au bout de ce tutoriel.

Commençons...

1-Créez un (Nouveau dossier) sur le bureau en faisant Clic droit puis dans le menu contextuel cliquez sur "Nouveau" puis sur "Dossier", ensuite renommez le dossier créé comme bon vous sembleras.

2-Ouvrez le dossier que vous venez de créer. Dedans créez un (Nouveau document texte) en faisant Clic droit puis dans le menu contextuel cliquez sur "Nouveau" puis sur "Document texte", ensuite renommez le document créé en changeant .txt par .bat (Ex.: "Nouveau document texte.txt" en "Installgpedit.bat" ) puis appuyez 2 fois sur la touche "Entrée" pour enregistrer la modification.

3-Faites Clic droit sur le fichier .bat que vous avez créés puis dans le menu contextuel cliquez sur "Modifier", le bloc-notes va alors s'ouvrir. Copiez puis collez ce qui suit dans le bloc-notes, ensuite enregistrez en faisant ctrl+S puis fermez le bloc-notes:

@echo off
pushd "%~dp0"

dir /b C:\Windows\servicing\Packages\Microsoft-Windows-GroupPolicy-ClientExtensions-Package~3*.mum >List.txt
dir /b C:\Windows\servicing\Packages\Microsoft-Windows-GroupPolicy-ClientTools-Package~3*.mum >>List.txt

for /f %%i in ('findstr /i . List.txt 2^>nul') do dism /online /norestart /add-package:"C:\Windows\servicing\Packages\%%i"
pause



4-Faites Clic droit sur le fichier .bat puis cliquez sur "Exécuter en tant qu'administrateur". L'invite de commande (CMD) va s'ouvrir et commencer le téléchargement et l'installation du package depuis le serveur de Microsoft, ne fermez pas la fenêtre et attendez la fin de l'installation.

5-Lorsque vous verrez la phrase suivante "Appuyez sur une touche pour continuez...", c'est que que l'installation est terminé. Vous pouvez alors fermez la fenêtre en appuyant sur n'importe quel touche de votre clavier.

Ps: Une fois l'installation terminé, vous pouvez supprimer le dossier et le fichier .bat créés précédemment.

Voilà c'est tout pour ce tutoriel et j'espère avoir été assez compréhensible dans les explications. Puisse cela vous être utile !



Utile
+1
plus moins
Salut,

y a plus simple : https://www.malekal.com/comment-activer-gpedit-msc-windows10/
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !