Formatage grillé?

Fermé
sista77 Messages postés 302 Date d'inscription mardi 4 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2023 - Modifié le 10 nov. 2017 à 14:41
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 11 nov. 2017 à 15:24
Bonjour,

J'ai formaté mon asus X75VD-TY105V en faisant F9 au démarrage...
Le formatage c'est bien fait. enfin je croyais!
Et bein... il a un problème me semble t'il :-(
Déjà, McFee est constamment coupé, je dois l'activer parfois en vain!
il me fait des redémarrages intempestifs et demande en mode sans echec...
bien entendu, je n'ai pas de disque de réinstallation. Il me demande d'en créer. Mais j'ai peur que les CD ou dvd que je ferais soient eux aussi deffectueux ???
Comment puis-je faire? dois-je recommencer un formatage?
Je vous remercie de m'aider...





heureusement qu'il y a des cerveaux pour me sortir de mes galères!
                               :)                  Merci!!!
A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
10 nov. 2017 à 15:14
Salut,

Tu l'as acheté McAfee ?
car vraiment bof bof,
tu peux le désinstaller depuis le panneau de configuration puis programmes et fonctionnalités.
et en ou utilisant le McAfee Software Removal (MPCR) derrière : https://telecharger.malekal.com/download/mcafee-software-removal-mpcr/


Avais-tu ces problèmes de redémarrage avant de lancer la réinitialisation ?
Si oui, c'est problablement un problème matériel.
Sinon tu peux tenter de réinstaller Windows 7 depuis un support d'installation que tu peux créer.

Tu peux réinstaller Windows 7.
Récupère ta clé Windows : https://www.malekal.com/recuperer-cle-produit-de-windows/

Une fois la clé Windows 7 récupérée, tu peux créer un support d'installation de Windows 7 qui va te permettre de réinstaller complètement Windows.

1) Télécharger l'ISO de Windows avec le site Adguard, qui permet de télécharger les ISO Officiels de Microsoft : Télécharger les ISO d'installation de Windows
2) Créer une clé d'installation de Windows qui servira de support d'installation de Windows 7 : Comment créer une clé d'installation de Windows
3) Démarre dessus en modifiant la séquence de démarrage et indiquer la clé USB ou le DVD : Comment démarrer l'ordinateur sur clé USB

Le programme d'installation de Windows 7 va alors se lancer...
Laisse toi guider en suivant les instructions de ce tutoriel : Comment installer Windows 7.




1
sista77 Messages postés 302 Date d'inscription mardi 4 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2023 3
10 nov. 2017 à 18:11
Merci Malekal.
pour McFee, c'est le truc de base avec l'ordi.
en générale, je le vire après... Pour un antivirus gratuit style avast ou antivir
Pour répondre a ta question, mon ordi ramait ++++ au démarrage. alors comme c'était le mien, que je le donne à mon homme, je voulais le fare tout (comme) tout neuf! C'est raté :-(
Puis-je récupérer la clef depuis un autre ordi? avec un claf 8 ça suffirait?
et l'ISO, je peux aussi télécharger depuis un autre ordi? tout télécharger depuis un autre ordi?
Créer la clef de réinstallation depuis un autre ordi?

Merci :-)
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627 > sista77 Messages postés 302 Date d'inscription mardi 4 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2023
10 nov. 2017 à 18:17
Désinstalle McAfee
Pour la clé, non faut la lancer depuis l'ordinateur.
C'est quand même pas normal qu'il redémarre tout seul.

Vérifie déjà le disque dur : Comment vérifier la santé du disque dur
Par exemple avec CrystalDiskInfo.
0
sista77 Messages postés 302 Date d'inscription mardi 4 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2023 3 > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
11 nov. 2017 à 15:23
Non, je voulais savoir si je pouvais tout télécharger avec un autre autre ordinateur? je peux trouver la clef depuis un autre ordinateur ou pas? puis ensuite je mets sur l'ordi malade?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627 > sista77 Messages postés 302 Date d'inscription mardi 4 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2023
11 nov. 2017 à 15:24
Pour créer la clé d'installation de Windows, tu peux le faire d'un autre ordinateur oui.
0
fabul Messages postés 37646 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 5 168
Modifié le 10 nov. 2017 à 15:02
Salut,

Utilises ABR Beta (Pour Windows 7) pour sauvegarder ta clé et Certificat de licence, (Sauvegardes sur un autre disque).

http://directedge.us/content/abr-activation-backup-and-restore

Essaie de télécharger la bonne version de Windows avec Microsoft Windows and Office ISO Download Tool:

Si tu ne peux pas a cause de dysfonctionnements, fais le a partir d'un autre PC qui a Windows 7 minimum.

https://www.commentcamarche.net/telecharger/systemes-d-exploitation/14933-microsoft-windows-and-office-iso-download-tool/

Graves l'ISO sur un un DVD-R avec un graveur d'images disque ISO

Ou fais clé usb avec Rufus

Installes et réactives ensuite avec ABR

Si tu a un problème de réactivation, regardes sous Issues with Restore sur la page d'ABR pour restaurer l'activation manuellement.

Ensuite, tu pourra trouver les dirvers (pilotes) sur le site de Asus ou sur DriversCloud.
0