Un pdf en jpeg puis pdf

Résolu/Fermé
morganefol - 10 nov. 2017 à 09:39
contrariness Messages postés 19423 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 - 10 nov. 2017 à 14:47
Bonjour,

Je viens vers vous pour la première fois car je m'arrache les cheveux. Je préférerais travailler sur pc, mais j'ai aussi un mac.

Voilà mon bazar : j'ai des fichiers pdf (80 fichiers, de 30 pages chacun; et cela chaque année). Je voudrais les protéger le plus possible (je sais que ce n'est pas inviolable). Le mieux que j'ai trouvé jusque là, c'est de prendre mon pdf sur pc, de l'imprimer avec pdf creator en jpeg (donc j'ai une photo par page c'est parfait) puis de prendre les jpeg et de les convertir en pdf sur mon mac (avec l'imprimante dans aperçu).

Ca fonctionne, mais ma question est la suivante : est-ce que je pourrais faire toutes ces opérations uniquement sur mac ou pc ?

Pensez-vous à une méthode plus simple ?

Merci beaucoup pour votre aide !


A voir également:

2 réponses

allodemande Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 20 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2021
10 nov. 2017 à 10:00
Bonjour Morganefol, c'est peut-être, et même sans doute, bête ce que je vais vous dire, mais ne pourriez-vous pas faire une sauvegarde de vos fichiers PDF du pc sur une clé USB ?
Quoi qu'il en soit, bon courage !
Cordialement.
Allodemande
0
Si si, c'est ce que je fais, mais c'est vraiment long... 80 fois transformer mes pdf en images, puis les mettre sur clé usb, puis les retransformer en pdf sur mon mac... Je cherche juste à savoir s'il n'y a pas moyen de faire plus simple...
0
contrariness Messages postés 19423 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 6 049
10 nov. 2017 à 14:47
Vous pouvez le faire en une operation si vous avez une imprimante virtuelle PDF sur votre MAC (ce dont je doute) ou sur votre PC avec PDFCreator et sa configuration en sortie PDF au lieu de JPG.

Depuis Acrobat (Reader), au moment de l'impression, cochez l'option "imprimer comme image" et mettez la resolution voulue.
0