Signaler

Un pdf en jpeg puis pdf [Résolu]

Posez votre question morganefol - Dernière réponse le 10 nov. 2017 à 14:47 par contrariness
Bonjour,

Je viens vers vous pour la première fois car je m'arrache les cheveux. Je préférerais travailler sur pc, mais j'ai aussi un mac.

Voilà mon bazar : j'ai des fichiers pdf (80 fichiers, de 30 pages chacun; et cela chaque année). Je voudrais les protéger le plus possible (je sais que ce n'est pas inviolable). Le mieux que j'ai trouvé jusque là, c'est de prendre mon pdf sur pc, de l'imprimer avec pdf creator en jpeg (donc j'ai une photo par page c'est parfait) puis de prendre les jpeg et de les convertir en pdf sur mon mac (avec l'imprimante dans aperçu).

Ca fonctionne, mais ma question est la suivante : est-ce que je pourrais faire toutes ces opérations uniquement sur mac ou pc ?

Pensez-vous à une méthode plus simple ?

Merci beaucoup pour votre aide !


Utile
+0
plus moins
Bonjour Morganefol, c'est peut-être, et même sans doute, bête ce que je vais vous dire, mais ne pourriez-vous pas faire une sauvegarde de vos fichiers PDF du pc sur une clé USB ?
Quoi qu'il en soit, bon courage !
Cordialement.
Allodemande
morganefol- 10 nov. 2017 à 10:02
Si si, c'est ce que je fais, mais c'est vraiment long... 80 fois transformer mes pdf en images, puis les mettre sur clé usb, puis les retransformer en pdf sur mon mac... Je cherche juste à savoir s'il n'y a pas moyen de faire plus simple...
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Vous pouvez le faire en une operation si vous avez une imprimante virtuelle PDF sur votre MAC (ce dont je doute) ou sur votre PC avec PDFCreator et sa configuration en sortie PDF au lieu de JPG.

Depuis Acrobat (Reader), au moment de l'impression, cochez l'option "imprimer comme image" et mettez la resolution voulue.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !