Problème de surchauffe pc neuf

Fermé
motsa Messages postés 18 Date d'inscription samedi 8 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2020 - 10 nov. 2017 à 06:35
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 - 10 nov. 2017 à 20:59
Salut j'ai acheté un pc dell Latitude E4310 processeur core I5 2.5GHz M540 Vpro 4Go de ram j'ai immédiatement remplace une ram de 2Go par une autre de 4Go qui m'ont fait en tout 6Go de RAM
le problème est qu'il chauffe un peut trop avec un utilitaire il varie de 75 à 90 degré et peut facilement allé a 100 si j 'ai pas mit un support en dessous
l'aire qui sort du ventilo est chaude
est ce la ram que j'ai ajoute qui cause sa?
les fonctionnalités de Vpro(turboboost....) qui sont activées peuvent ils être la cause ?
pourquoi est ce qu'il ne s'etteind pas pour se protéger de la surchauffe?
je l'utilise depuis une semaine comme sa
commet recoudre ce problème? s'il vous plait
A voir également:

2 réponses

nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
10 nov. 2017 à 10:02
bonjour
sans vouloir trop m'avancer, je dirais que ce pc est petit au niveau du châssis, du boitier si vous préférez
la ventilation en est donc délicate
i5 oui! mais i5 de 1ere génération
couplé à une carte graphique bas de gamme, c'est dommage d'ailleurs!
curieux que vous ayez trouvé ce pc "en neuf" c'est un produit qui doit avoir dans les 5/6 ans il me semble
s'il est vraiment neuf, voyez à faire jouer la garantie, ou demandez échange ou remboursement
sinon un bon nettoyage des ventilos; ventirad etc, pourra améliorer les choses
0
motsa Messages postés 18 Date d'inscription samedi 8 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2020
10 nov. 2017 à 20:16
Donc le faite que j'ai augmente la RAM ne peut pas etre la cause
ou que les fonctionnalité Vpro soit activé
est ce qu'un dual core de 6eme génération si cette génération existe peut dépasser un i7 de 1ere génération comparaison en terme de puissance du processeur
la lecture des generations est un peut compliqué une petite explication sera la bienvenue
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
10 nov. 2017 à 20:59
re
au vu du prix d'un processeur, de la pâte thermique (c'est pas le plus cher mais ça s'ajoute au reste)
+ le prix de la ram
+ la main d'oeuvre (si vous faites faire)
et je ne parle pas des risques pour la licence si oem
même avec un processeur neuf, la carte graphique continuera de chauffer et ne sera pas en adéquation donc pc déséquilibré

je pense que vous auriez plus vite fait de vous acheter un bon petit portable vraiment neuf et garanti 2 ans!
ce pc ne vaut pas le coup d'être upgradé
mais c'est mon avis perso, qui comme on dit, n'engage que moi
0