Signaler

Problèmes avec Serveur DNS

Posez votre question meliss29 7Messages postés samedi 28 octobre 2017Date d'inscription 12 novembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 18 nov. 2017 à 21:04 par Krucksy
Bonsoir, j'ai de gros problèmes avec mes navigateurs (Microsoft Edge et Google Chrome). Ils rencontrent des problèmes avec l'adresse DNS (ne réponds etc.). Je crois que le problème à déjà été évoqué sauf pour un PC sous Windows 10 car j'ai essayé de suivre une des solutions qui ont été données, mais on ne pas, ou je ne sais comment, par le biais des paramètres modifier les adresses IPv4. Aidez-moi s'il vous plaît

Utile
+0
plus moins
Windows + X > Connexions réseaux > Clic droit sur la carte > Propriétés > Séléctionner Protocole internet version 4 > Propriété > Changer l'adress IP / Serveur DNS

Normalement, tu devrais laisser en automatique si tu possèdes une box.
meliss29 7Messages postés samedi 28 octobre 2017Date d'inscription 12 novembre 2017 Dernière intervention - 10 nov. 2017 à 11:38
Bonjour; merci mais tu vas un peu trop vite pour moi ! :) Une fois que je suis dans Connexions réseaux > Wifi je suppose, après je vais où ? Et est-ce que la carte c'est ce que je montre ? Si oui, je fais clic droit dessus mais rien ne se passe.
Répondre
Krucksy 8Messages postés lundi 6 novembre 2017Date d'inscription 18 novembre 2017 Dernière intervention - 10 nov. 2017 à 12:12
Wi-Fi si tu te connectes via Wi-Fi ou Ethernet si tu es par câble.

Un clic droit dessus puis propriété ou sélectionne "Modifier les paramètres de cette connexion" en haut de la fenêtre "Connexions réseau".
Répondre
meliss29 7Messages postés samedi 28 octobre 2017Date d'inscription 12 novembre 2017 Dernière intervention - 10 nov. 2017 à 12:36
Mais si je clique droit sur Wifi, ça me sort "Épingler au menu démarrage", si je clique sur "Modifier les paramètres de connexion" ça me sort exactement la même fenêtre que j'ai posté plus haut. Y'a pas de "modifier" nul part, il y a seulement "Copier" ! Tu as Windows 10 ? Dommage que je ne puisse pas t'envoyer d'autres captures d'écran !
Répondre
meliss29 7Messages postés samedi 28 octobre 2017Date d'inscription 12 novembre 2017 Dernière intervention - 10 nov. 2017 à 19:23
J'ai trouvé la solution en fait merci. J'étais persuadée que non mais c'était un problème de ma box. Fallait que je la débranche 10 secondes puis rebranche, apparemment faut le faire tous les mois environ pour la remettre à zéro, ça je ne savais pas. Merci !
Répondre
meliss29 7Messages postés samedi 28 octobre 2017Date d'inscription 12 novembre 2017 Dernière intervention - 10 nov. 2017 à 20:37
Bas non en fait j'avais cru, mais je n'ai pas de solution. Oh punaise ça m'agace ! Y a-t'il un informaticien qualifié qui pourrait m'aider SVP ?
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonsoir,

Qu'avez-vous comme message d'erreur quand vous êtes sur un navigateur web?
meliss29 7Messages postés samedi 28 octobre 2017Date d'inscription 12 novembre 2017 Dernière intervention - 12 nov. 2017 à 12:24
Bonjour, j'ai deux messages qui apparaissent à la suite l'un de l'autre en fait. D'abord j'ai : "Ce site est inaccessible, l'adresse DNS de (le site en question) est introuvable." et presque instantanément après "aucune connexion internet" hors je suis connectée à internet c'est ça qui est bizarre. Et en bas des deux messages, j'ai : "DNS_probe_started" ou "DNS_probe_finished_no_internet". On me propose d’exécuter les diagnostics Windows ce que je fais ça me sort "le serveur DNS ne répond pas".

Hier j'ai eu un souci de connexion, bref, on me propose d’exécuter les diagnostics Windows je le fais, ça me sort : "Wi-fi n'a pas de configuration IP valide" il me dit que ça a corrigé le problème.Ce matin mon Wifi ne fonctionnais plus du tout. Dans les paramètres j'ai fais passer mon ordi en mode connexion sans fil, puis j'ai cherché une solution pour mon Wifi. J'ai réussi à mettre le pilote à jour, soi-disant qu'il y était déjà mais bon ! Mon Wifi refonctionne c'est le principale
Répondre
Krucksy 8Messages postés lundi 6 novembre 2017Date d'inscription 18 novembre 2017 Dernière intervention - 18 nov. 2017 à 21:04
Ouvre une invite de commande et tape ipconfig -all pour voir ta configuration IP et poste le résultat ici.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !