Installation module complémentaire Excel 2013

Résolu/Fermé
pierre - Modifié le 10 nov. 2017 à 01:12
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 - 17 nov. 2017 à 09:35
Bonjour,

Je viens de changer d'ordinateur, je suis sous windows 10 avec Excel 2013.

J'utilisais des modules complémentaires sous Excel format .xlam.

Je me le suis envoyé par mail, je l'ai copié dans le répertoire
C:\Users\pierr\AppData\Roaming\Microsoft\AddIns

Par contre, quand je le cherche pour l'utiliser fichier/option/complément/atteindre/parcourir, je ne le trouve pas, Excel fait comme s'il n'y avait rien à cet emplacement.

Merci pour votre aide



A voir également:

5 réponses

M-12 Messages postés 1333 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2023 299
10 nov. 2017 à 13:17
Bonjour,

Menu FICHIER/Options/Compléments

Gérer complément EXCEL (en bas) --> Atteindre

Cocher la case correspondante
0
Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Par contre, cela ne fonctionne pas. Mon soucis est justement que lorsque je fais fichier/option/complément/atteindre Excel ne trouve pas mon module complémentaire (lorsque je vais sur parcourir là où je l'ai enregistré, Excel n'y voit rien.
0
Je pense qu'il s'agit d'un problème au niveau de la confidentialité, j'arrivai à faire la manip sur mon ancien ordi et là non; c'est peut être parceque c'est une macro envoyée par mail.
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
11 nov. 2017 à 23:33
Bonjour,

Si tu l'as copié il doit bien se trouver où tu l'as mis !
Regardes dans les paramètres d'affichage de l'explorateur s'il n'y a pas une restriction.
Regardes aussi dans les programmes par défaut du panneau de configuration avec l'association des types de fichiers (.xlam) qui est probablement incorrecte.
0
Pierre Bojarski
15 nov. 2017 à 02:54
Bonjour,

Pas de restrictions sir l'explorateur.

Je n'ai pas compris le 2e point :-(

Quand j'ouvre le fichier .xlam et que je clique sur fichier, quasiment tout est grisé (pas possible de faire enregistrer sous par exemple).

Je pense que c'est un problème de sécurité mais je sais pas comment le résoudre.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pierre Bojarski
16 nov. 2017 à 21:18
Problème résolu,
Je vous copie le solution qu'on m'a donné en espérant que ça puisse aider des gens.

Pas de problème ici. Ouvre le fichier de module complémentaire comme un classeur normal; il ne va pas s'afficher. Va dans la fenêtre VBE; double clique sur "ThisWorkbook", appuie sur F4 et change la propriété "IsAddin" de True en False. A ce moment, le classeur s'affiche comme un classeur normal. Vérifie que tout est correct.

Ça fonctionne.

Merci à tous pour votre aide
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
16 nov. 2017 à 21:24
Bonsoir et merci pour ta solution que je ne t'avais pas proposée car tu disais que tu ne voyais pas le .xlam : comment l'as-tu retrouvé ?
0
Pierre Bojarski
17 nov. 2017 à 09:12
Juste le fait de faire passer ce paramètre de True en False dans le classeur de module complémentaire m'a permis de le voir quand je fais parcourir dans un autre fichier.
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
17 nov. 2017 à 09:35
Bonjour,
C'est curieux car le fait d'être à True ne m'empêche pas de les voir ?
0