Alternative à Thunderbird ?

Fermé
Lou - 10 nov. 2017 à 00:41
 Lou - 22 nov. 2017 à 13:25
Bonjour,
J'ai deux questions :
1) Connaissez-vous une alternative à Thunderbird qui conserve tous les mails que je reçois dans ma messagerie gmail et les conserve, même après les avoir supprimés dans ma messagerie gmail ?
2) Avez-vous une suggestion pour expliquer la disparition de mails épars (pas du tout regroupés) dans une messagerie (gmail) ?
> Peut-il s'agir d'un malveillant extérieur à mon appartement qui agisse de loin ? J'ai la wifi et une box crystal free. Il s'agit de fils de conversation très précieux qu'il ne fallait surtout pas perdre, je ne les ai pas jetés moi-même (je vis seule et j'utilise seule mon ordi qui s'ouvre avec mot de passe), datés d'années différentes, dont un très récent mais les premiers anciens de plusieurs années : tous ont disparu alors qu'aucun autre de mes mails n'a disparu. Ce sont des fils de conversation avec le même interlocuteur qui ont disparu, mais tous les mails échangés avec cette personne n'ont pas disparu : seulement quelques-uns malheureusement très précieux. Explication possible ?

Merci pour ce que vous pourrez me suggérer ;-)
Bonne journée !



1 réponse

barnabe0057 Messages postés 14440 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 907
11 nov. 2017 à 15:17
Bonjour,

1) Ca n'existe pas. Cependant je vous suggère une sauvegarde quotidienne de Thunderbird, ça fera l'affaire.

2) Un pirate s'est introduit dans votre compte, changez votre mot de passe au plus vite.
1
Merci de votre réponse Barnabé :-)

Je change de mot de passe régulièrement en effet, j'ai même changé de messagerie dès que je me suis aperçue du problème, mais rien n'y change certains mails continuent de disparaitre, j'en déduis que mes mots de passe sont trouvables facilement en entrant dans mon pc via le wifi j'imagine car je suis seule chez moi. :-(


Thunderbird > je ne vois pas à quoi sert Thunderbird s'il ne conserve pas tous les mails reçus, y compris ceux qui sont supprimés de la messagerie d'origine. O.o
Je vais faire une sauvegarde quotidienne comme vous le conseillez mais la sauvegarde se fait à un instant T avant lequel il peut y avoir des changements dans ma messagerie d'origine et après lequel aussi. Donc utilité très discutable. :-(
0